Charly
08-06-2010 à 11h55
 |
Cette discussion est relative à l'article Purge du circuit d'eau, protection contre le gel
"L'hiver approche, il devient urgent de vidanger l'eau contenu dans le
circuit d'eau, afin d'éviter le gel, destructeur pour les appareils "
Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion
Charly, Administrateur,17014 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Melos95
04-11-2012 à 22h37
 |
suite au pb de vidange du circuit eau du Ccar... on n'est jamais sûr qu'il ne reste pas un peu d'eau dans un point bas... je mets un radiateur hors-gel dedans.. Je préfère ça que de me retrouver, au printemps, avec une fuite dans un endroit inaccessible.
Bertrand, 1351 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
publicité 04-11-2012 à 22h37
|
|
Jeanluc
05-11-2012 à 09h04
 |
Bien vue,ça me fait penser que j'ai oublié de vidanger mon boiler. Merci.
Jean-luc, 83 msg, 57 ans. St Yrieix Sur Charente (FR-16). [mon blog] Capucine CI Riviera Garage de 2011.Le camping-car est nôtre liberté |
Charly
05-11-2012 à 10h10
 |
Le radiateur: je n'y crois pas. Je m'explique: quelle sera la température obtenue avec ce radiateur en cas de gel : 5° C ?
Si tu as 5°c dans la cellule, effectivement, ça ne gelera pas dans la cellule. Par contre, dans les placards bas, les coffres, et dans les petits recoins par où passent la tuyauterie, ça gèlera quand même.
Donc il faut que tu chauffes à 15°c. Et là, tout un hiver, ça va te couter cher.
Charly, Administrateur,17014 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Melos95
05-11-2012 à 17h38
 |
certes... mais sauf que, justement, j'ouvre TOUTES les portes!!! ça doit marcher puisque je n'ai pas (encore?) eu de pb.. Cout non négligeable effectivement.. mais je préfère cela à me retrouver une fuite à la remise en eau.
Bertrand, 1351 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
Charly
05-11-2012 à 17h55
 |
je crois qu'il est temps que le gouvernement fasse payer l'électricité à son vrai prix.
Charly, Administrateur,17014 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Dom77
05-11-2012 à 20h18
|
Qu'est ce que tu veux dire? Trouves-tu que l'électricité n'est pas assez chère en France?
Dominique, 173 msg, 74 ans. Lagny Sur Marne (FR-77). |
Charly
06-11-2012 à 09h01
 |
oui. On ne la paye pas à son vrai prix, et donc depuis 40 ans, cela fausse la donne et ne permet pas de choisir les bonnes solutions. L'électricité est une chose très pratique, indispensable (on s'en rend bien compte en camping-car ), et se chauffer avec est une aberration.
Si son prix était calculé en incluant le cout de la recherche nucléaire, du démantèlement des centrales, du traitement des déchets, et du risque en cas d'accident (l'ensemble des japonais, y compris ceux qui se chauffent au bois, paiera Fukushima), elle deviendrait moins compétitive face à d'autres énergies. Qui paye la différence ? l'ensemble des contribuables. Bref, on subventionne le nucléaire.
Maintenant, il faut rattraper 40 ans de choix erronés. 40 ans de construction de maison chauffées à l'électricité.
Le gouvernement veut augmenter le prix de l'électricité, mais cela a été refusé par le conseil constitutionnel. Dommage car c'était une mesure intelligente.
En effet, l'augmentation ne portait que sur les kw au dessus d'une certaine consommation, pour ne pas pénaliser les personnes équipées en chauffage électrique, généralement de condition modeste.
Il faudrait faire de même pour l'eau: les premiers 20m3/an/personne à bas prix, et le reste à son vrai prix, pour ne pas inciter au gaspillage.
L'eau courante c'est très bien, mais immanquablement, puisqu'il suffit de tourner un robinet, on consomme beaucoup qu'en allant chercher au puits.
Charly, Administrateur,17014 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4 |
Armand
07-11-2012 à 13h06
|
Tout à fait d'accord pour un tarification visant à l'économie qui existe pour l'eau dans certaines communes qui ont encore la régie de l'eau et notre conseil municipal y songe.
Pour une bonne vidange tous les robinets ouverts et un coup d'air comprimé dans les canalisations m'ont permis un premier hiver sans problèmes.Le capot du filtre de pompe est aussi retiré.
Membre1407, 14 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 07-11-2012 à 13h06
| |
Laufran
07-11-2012 à 19h01
|
l' idée du coup d'air comprimé , est excellente , moi je le fais avec le petit compresseur livré pour gonfler les pneus , et je n' ai jamais eu de problèmes , sauf avec le capot du filtre de la pompe que j' avais oublié d' enlever une fois et que j' ai retrouvé " éclaté" à la remise en route , comme le concessionnaire local m' a vendu la chose au prix du cristal de baccara , du coup l' année d' après à l' entrée de l' hiver , je n' ai pas oublié de l' enlever !
Yvon, 2013 msg, 72 ans. Perceneige (FR-89). Profilé Chausson Welcome de 2009 sur Fiat Ducato 2,3L. 50.000 km |
|