Bernard46
30-08-2013 à 13h52
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L'installation ventilateurs est branchée sur l'éclairage (12 volts) en sortie du tableau général du C-C:
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Charly
30-08-2013 à 14h53
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oui, normal. Ce serait plutot les fils entre le boitier de commande et les ventilateurs. Sur la platine de ceux-ci, tu trouves 2 ventilateurs et une thermistance, un petit composant qui capte le courant.
As tu ouvert le boitier de commande ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Bernard46
30-08-2013 à 17h06
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Il me semblait par le trou apercevoir un fil sur la vis de réglage que je ne pouvais atteindre, j'ai ouvert le boitier (4 vis) et j'ai vite arrêté quand j'ai vu la fixation de la carte
Ce serait là alors mon problème ?
Je peux recommencer, une fois ouvert que faudrait il que je fasse ?
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Charly
30-08-2013 à 19h11
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on peut penser qu'un fil passant devant la vis t'empêchait tout reglage.
Cependant, en mode manuel, tu dois avoir 2 vitesses.
Fixation de la carte: elle est simplement tenue par des picots ? Normal.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Bernard46
30-08-2013 à 20h14
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En fait le fil ne gênait pas! En inclinant le tourne vis je passe à côté de ce fil je suis alors arrivé à tourner en butée à gauche et à droite: aucun effet sur chacune des positions du bouton.
Toujours vitesses MAX sur Auto ou Manuel.
Manuel le voyant rouge MAX est allumé
Merci pour tes réponses, pour l'instant je vais rester comme cela, il refroidit très correctement le réfrigérateur: je reprendrais la recherche à mon retour du sud
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Bernard46
30-08-2013 à 21h19
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J'ai du remord!
Je viens d'ouvrir l'arrière pour "essayer" d'enlever la platine: après avoir enlever la vis cruciforme impossible! çà tient au niveau de l'inter, si je force trop j'ai peur de casser...
Pour la vis c'est bon je la vois et je peux effectivement la tourner avec le tourne vis.
Mais en fait en apercevant les traces bizarres sur le circuit imprimé je me pose plein de questions sur la "qualité"! PHOTO
Qu'est ce que tu en penses?....Que j'en suis pour 40 €uros
Je comprend le prix PROMO divisé par deux!
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Charly
30-08-2013 à 22h29
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j'ai aussi acheté le mien promo, et il marchait très bien. Si tu peux, fait marcher la garantie.
La photo est petite, je ne vois rien d'anormal.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Bernard46
31-08-2013 à 09h52
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Je leur ai écrit! Tout est monté sur le camping-car! Mais avec le prix du port pour le retourner... A moins que je "pousse" chez eux prochainement dans le sud pour leur amener. J'attend la réponse.
Oxydation au niveau du circuit
Je suis entrain de nettoyer avec du ré-activateur de contact et je garde comme çà!
je vais voir ce soir
Made in China: les soudures leur point faible partout!
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Charly
31-08-2013 à 11h02
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oui, éventuellement refaire les soudures, + un coup de KF-contact.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 31-08-2013 à 11h02
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Nanard79260
31-08-2013 à 22h48
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Voila j'ai fait le montage préconisé sur ce site, mais j'ai ajouté une p'tite touche personnelle: en effet j'avais un petit ventilo d'ordinateur que j'ai installé (en faisant un trou dans mon double plancher) et qui prend l'air frais dans un coffre lui même étant muni d'une entrée sous le camping car. Par contre cette ouverture idéale l'été ne se condamne pas d'origine, alors avec du tapis caoutchouc je prévois un cache pour l'hiver, d'autant que ce coffre est celui des 2 réservoirs d'eau grise
Bernard, 1490 msg, 75 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric |
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