Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - Vivre en France sans payer de charges ni cotiser [176]
Emmanuel
14-04-2010 à 11h04
Merci Pit de ton accueil

en effet, étant TRES bricoleur, la maitrise de tout ce qui est installé est primordiale pour moi....ainsi, je serais tout jusqu'au moindre bout de scotch alu....

la discretion aussi, car je ne souhaite pas en faire un "m'a tu vu"....bien le contraire, le but sera d'amenager le L3H3 avec le plus de discretion extérieur, cela commence par : AUCUNE FENETRE, car j'en ai déjà deux à l'arrière....que je vais doubler d'un épais plexiglas..

J'ai pensé à un moment au camping-car classique, quel qu'il soit....mais bon, avec ça, ormis les routes asphaltées, de mon sens, tu vas strictement nul part....

de fait, c'est une fausse évasion, puisque avec les camping-car "classiques" tu suis les chemins battus du capitalisme....avec des euros à donner à chaque fois au bout du chemin pour à peu près tout !!

OR j'ai pas choisi de vendre mon appart et de vivre à 100% en camping car pour continuer à payer....ce que j'ai fui....

malgré tout, le système étant ce qu'il est, j'ai racheté dans le meme temps, un terrain constructible afin d'y avoir une domiciliation....et comme j'y construirait rien dans l'immédiat, mes charges vont être allégés....

je dis ça, car ma résolution est POLITIQUE.....
la france étant dans la mouise jusqu'au cou, il faudra bien que les français paie...
et ceux qui auront, paieront !!
enfin, je les vois pas partir du jour au lendemain avec leur grosse maison, là, ou ils garent l'hiver leurs gros camping car....surtout qu'il n'y a plus personne (en gros) pour acheter....

Mais bon, ils doivent aimer ça....PAYER les bétises des politiques....car après tout, il démarre leur camping-car pour aller payer un peu plus loin....et ce regrouper entre payeur solvable....

moi, je suis solvable, mais je ne paierais point....

encore moins pour la retraite que je n'aurais jamais !! (travailler jusqu'a 70 ans alors que j'ai été licencié l'année dernière, mais de qui se fou t'on) surtout, que les générations précédentes, ON TOUJOURS ......TRAVAILLER MOINS POUR GAGNER PLUS !!

Alors maintenant me dire qu'il faut travailler (plus pour avoir moins) pour leur têtes de nantis payeur....

dorénavant, je sillone la france à la recherche de boulot au black !!

en clair, c'est la GUERRE economique qui est lancée, celle de l'individu, contre son propre état et ses citoyens nantis qui ne veulent pas modifier leurs trains de vie...

moi, je décrois tout seul comme un grand....
mais faut pas venir me demander de payer pour les autres....

Le camping car, ce n'est pas une lubbie pour retraité en mal de jeunesses, c'est la réponse de la jeunesse aux retraités qui leurs ont fait un monde sans avenir....ou du moins, un monde ou l'ont doit payer pour eux....afin de leurs assurer des beaux jours à visiter la françoise....

le camping car, c'est POLITIQUE comme réponse...à un monde qui se fou de ma tête...
et ça va rapidemment déphasé leur petit monde bien douillet...lorsque il n'y aura plus grand monde pour payer pour eux.....ha si, leurs enfants, qu'ils auront éduqués à leurs visions....bonne chance à eux....

LOL, c'est la guerre.....mais chut faut pas le dire.....ça les offusquerais !!

ha moui, tant qu'à passer par un constructeur pour amenager mon L3H3, ils peuvent toujours se gratter !!

exemple : narbonne accessoires : isolant 7 couches, 15m² = 220 euros
BRICORAMA : 11 couches 15m² = 88,50 euros et le 20 couches 155 euros...
ça se passe de tout commentaire !!

et la clientèle de narbonne je te prie de croire qu'ils n'ont pas 20/30/40 ans....
d'ailleurs du haut de mes 40 piges bientot....à chaque fois que j'y mets le pied, j'ai l'impression de rajeunir.....LOL

allez à plus...

Anonyme, 5 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [1191]
Antoine-H
14-04-2010 à 12h19
Emmanuel,
j'aimerais savoir si le fait de posséder un terrain est suffisant pour obtenir une domiciliation . Comment fais-tu lorsque l'administration te demande 1 justificatif de domicile ? Merci pour ta réponse.

Anonyme, 2 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [1192]
publicité
14-04-2010 à 12h19
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Emmanuel
14-04-2010 à 13h45
antoine H,

le fait de posseder un terrain ne suffit pas....j'ai déjà en stock quelques parcelles de bois...(mouaii j'suis comme ça, ça me permets de vaquer librement, chez moi !!)....et ormis te faire griller quelques saucisses tu peux rien en faire...

IL FAUT que celui ci soit CONSTRUCTIBLE....évidemment ça change le prix du tout au tout !!
mais bon dans la creuse t'en trouve pour trois fois rien....et ça justifie le chomage, vu que par la bas, ben y'a rien !! et bien toute bonne volonté du monde, t'aura rien dans le coin....d'ailleurs les agents pole emploi le savent bien !!
tu deviens donc un chomeur tout à fait réglo !!

Comme il est constructible tu as d'office des impots foncier à payer, meme si tu n'as rien construit !!
ce qui veut dire que tu as une preuve de domiciliation....

ensuite viens la clique qui veut manger sur ton dos, EDF, VEOLIA et compagnie...la maire avec le tout à l'égout....(ce qui au passage ne t'apporte aucune preuve d'existance le Tout à l'égout !!)

reste donc EDF, 800 euros le package (30 mètres de cable inclus)....et te voila doté d'une magnifique facture....à ton nom, à l'adresse de ton terrain...

bien sur tu consommes rien....et si l'agent administratif te demande MAIS VOUS NE CONSOMMEZ pas chez vous....tu lui réponds que tu as investis dans des panneaux solaires et que c'est toi qui revend à EDF.....mais ça fait parti d'une comptabilité à part.....c'est pas sur la facture "classique"....croit moi, le pequin administratif n'y connaissant rien, va pas aller chercher plus loin et meme va te regarder avec des yeux envieux ....LOL

bien sur tu peux faire installer l'eau aussi, mais là, c'est du style 1000 euros le mètre jusqu'à la bordure de ton terrain....alors qu'avec 3/4 récupérateur d'eau de 1500 litres, un chalet de moins de 20 mètres carrés, quelques panneaux solaires, une batteries à décharge lente et une pompe, tu fais des miracles !!

Dans les faits, tu équipes le chalet, comme le camping car, soit en autonomie la plus complète....

et leur petit jeu capitalistique, tu leurs mets là ou je pense....
et tu bosseras moins pour gagner plus de vie !!

Au passage, de ceux qui devront travailler jusqu'à plus vie (70 ans) et qui toucheront une retraite à taux plein, faudra qu'il me telephone....

Car il te suffit d'une journée de chomage pour te voir sucré t'as retraite à taux plein....du coup, je vois pas QUI, peu déjà prétendre l'avoir...dans quelques années !!

Chomage organisé afin d'obtenir des futurs retraités miséreux (moi) à qui ont dira, MAIS VOUS N'avez pas travaillez les 58 ans requis....LOL !!

Anonyme, 5 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [1193]
Pit
14-04-2010 à 19h29
Acceder au profil du membre
L'ami Emmanuel est en colère !
Ne jette pas trop la pierre à l'ancienne génération (la mienne !).
Si comme tu le crois c'était "travailler moins pour gagner plus" c'est surtout dû au fait qu'on s'est battu de façon beaucoup plus collective : le passage à 3 puis 4 puis 5 semaines de congés il a fallu les gagner de haute lutte.
Votre génération est beaucoup plus individualiste et ne croit pas au contre pouvoir que peuvent représenter les syndicats. De même pour prendre de l'argent aux riches et le donner aux pauvres, encore faudrait-il que les jeunes votent en masse et fassent comprendre qu'ils ont des idées et que ce ne sont pas celles du capitalisme !

Revenons au camping-car : c'est sur que NA, et autres accessoiristes émanation de Trigano, vendent beaucoup trop cher; comme tu dis rien ne t'oblige à aller chez eux sinon pour leur dire qu'ils sont trop chers. A propos, avant hier j'ai été acheter chez eux un truc que je ne pouvais pas bricoler moi-même et il y avait une minette de 20 ans qui leur achetait du Sika 221 pour poser son lanterneau sur son fourgon.
Dernier conseil : pas de fenêtre, pourquoi pas mais je te suggère des lanterneaux ou des panneaux de pont de bateaux.

Passe ta colère en te disant que tu aurais dû naître il y a 63 ans mais pense aussi que tu aurais pu naitre paysan en Afghanistan ou dans un pays du même genre.
Signé, le vieux, qui a connu le chômage, qui a sué pour gagner des sous, qui en a mis de côté et qui en profite maintenant.

Pit, 726 msg, 73 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
 Citer Alerter [1195]
publicité
14-04-2010 à 19h29
Lien commercial -1-

Charly
16-04-2010 à 10h16
Acceder au profil du membre
super le travail au noir; Rassure-toi, les puissants et les riches en rigolent, tu ne les touches pas.

Par contre, c'est moi qui paye pour toi. Moi et tous ceux qui vivent dans la légalité, qui ne veulent rien devoir à personne, qui ne veulent pas vivre en parasite même s'ils ont connu le chômage (2002-2007).

Le fait de choisir les politiques comme bouc-émissaires pour justifier la fraude sur tes gains en travail au noir, ça fait 30 ans que j'entends ce mensonge.

Les riches et puissants contrôlent le monde, pas que la France, le monde entier. C'est la globalisation. Face à cela grandi un mouvement, mondial lui aussi: les altermondialistes.

Il s'agit de lutter contre la main-mise du capitalisme sur le fonctionnement du monde; Ce n'est même plus un combat gauche-droite, car ils ne sont que quelques un, 1 ou 2%, à profiter du capitalisme; c'est même pas de la droite, ni même de l'extrême droite, c'est au delà de ces clivages.
Ils dirigent les entreprises, les économies, au Nord comme au Sud, et mêmes les politiques et leurs gouvernants, qu'ils soient de gauche ou de droite. Nous l'avons bien vu dans le renflouement des banques.

Bref, je pourrais aussi bosser au black. J'ai choisi de cotiser. Mais si tu ne veux pas cotiser, vas jusqu'au bout de ta démarche: pars en Afrique. Là-bas, tu n'auras pas à te reprocher de profiter des routes , des équipements, des services de santé: y en a pas. Tu sera en plein accord avec toi-même.

Mon frère est ainsi parti il y a 2 ans.

Pour ce qui est des retraites, certains en auront, d'autres pas. Depuis mon entrée dans le monde du travail, je place pour cette retraite. Elle sera maigre, mais j'ai toujours vécu en dessous de mes moyens.

Charly, Administrateur,15910 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
Alerter [1196]

Messages déplacés le 2010-04-16 10:18:16 par Charly.
5 messages.    - Vivre en France sans payer de charges ni cotiser - Lu 3081 fois. [176]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion