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64 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Remplacement des verins de lit de cabine sur camping-car integral [52]
Chiwawa
24-06-2011 à 06h15
Je viens de changer un vérin défectueux sur mon camping-car.

Après méditation, j'ai mis au point un système qui, une fois en place, ne ma demandé que 5 minutes montre en main pour changer mon vérin lit ouvert.

Explications



matériel requis:


- une sangle à cliquet
- un serre-joint de plus de 50 cm (de préférence à piston).

mise en oeuvre



1 ) placez le vérin dans le serre-joint

2) commencez à serrer jusqu'au bout du piston le serre joint

3) placez la sangle sur les extrémités du serre joint afin de pouvoir desserrer le piston sans que le vérin ne pousse dessus

4 )repetez l'operation jusque l'obtention de la tension voulue

5) défaire la sangle et poser le verin avec le serre-joint. (lit ouvert)

Une fois les clapets (ou œil du vérin en place) desserrer le serre-joint et l'affaire est dans le sac. Cela vous évitera de grandes complications

ps: l'idéal est de faire un avant-trou de 5 millimètres de large sur 1mm de profondeur dans les deux extrémités du serre-joint afin de stabiliser le verin pour ne pas qu'il ripe.

Si vous avez des questions n'hésitez pas


Anonyme, 2 msg, (FR-02).
 Citer Alerter [2193]

Messages déplacés le 2011-06-24 12:23:30 par Charly.
Charly
24-06-2011 à 12h58
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Je me suis permis de reprendre le schéma.

Cependant, je ne comprends pas tout. Serait-il possible d'avoir une photo de ce serre-joint ?

En grands serre-joints, je connais ceux de chantier ou de menuisier.

Quel est l'utilité de la sangle à cliquet ?

Je crois deviner: la sangle permet de comprimer le vérin, comprimé entre les becs du serre-joint.



Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [2194]
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24-06-2011 à 12h58
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Chiwawa
29-06-2011 à 12h23
bonjour,

pas du tout!! la sangle sert à maintenir le sert joint, sinon le verrin pousse dessus et on ne peut pas desserer le s-joint une fois le piston serrer à fond on tend la sangle et on peut ainsi desserer le piston du s-j

une simple sangle de 3 cm de large suffit et un serre joint de menuisier est parfait; le mieux est qu'il soit à piston ( en plus moi j'ai fait deux petite encoches aux extremités du serre joint pour plus de securité à la meuleuse pour y inclure les deux clapets du verrin ,cela evite un dérapage

Anonyme, 2 msg, (FR-02).
 Citer Alerter [2215]
Charly
29-06-2011 à 12h37
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tu aurais une photo du serre-joint utilisé ?


Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [2216]
Brubrul
13-07-2011 à 14h22
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Bravo pour ce tuto !! J'ai moi même un Galaxy 24MX qui a exactement le même lit haut que le 26MX et, bien sûr, avec le même problème de vérin. J'envisage donc de suivre vos conseils pour changer les miens avant mon départ en vacances (pour éviter le lumbago ).

Afin d'éviter de cafouiller en ce qui concerne le choix des vérins, pouvez-vous me fournir les références de ceux que vous avez commandés chez Vérinauto ?

Encore merci,

Bruno, 4 msg, 66 ans. Reims (FR-51). Pilote Galaxy 24MX (janvier 94)
 Citer Alerter [2248]
Charly
13-07-2011 à 15h07
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non, car ce ne sont peut-etre pas les memes. il faut relever les infos sur les verins existants.


Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [2249]
Brubrul
14-07-2011 à 14h39
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En fait de peur de ne pouvoir le remonter avant de partir en vacances, je n'ose pas le déposer avant d'avoir reçu les remplaçants. J’ai réussi à prendre en photo les caractéristiques et la marque du vérin.



J’ai également réussi à mesurer sans démontage que la course du vérin utilisée par mon lit est de 14,5cm.

Si ça peut aider, voici commen j'ai procédé :

Le montage est réalisé à l’aide de 2 cosses auto à œillet et un morceau de câble électrique.

Marche à suivre :

- Sertir une cosse à l’extrémité du câble d’une longueur de 2 fois celle du vérin (pour avoir de la marge) ;

- Glisser l’autre cosse sur le câble tête-bêche par rapport à la première. Cette cosse doit coulisser sur ce même fil (mais pas trop pour pouvoir mémoriser la position finale. Au besoin resserrer un peu la cosse à l’aide d’une pince).

- Engager les cosses dans chaque axe support d’un vérin

- Tendre le câble, lit ouvert

- Remonter doucement le lit en position haute maximale après avoir enlevé le matelas

- Redescendre le lit.

La cosse mobile aura (si tout va bien) gardé la position qu'elle a prise lorsque le vérin était étendu (lit position haute). La longueur de la course utilisée est égale à l’écartement de l’axe des 2 cosses moins la longueur des axes du support vérin, lit ouvert.


Bruno, 4 msg, 66 ans. Reims (FR-51). Pilote Galaxy 24MX (janvier 94)
 Citer Alerter [2252]
Charly
14-07-2011 à 15h27
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1250N = 125kg

il te faut cette info, + la forme des 2 attaches + longueur deplié + longueur replié.

C'est tout.

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [2253]
Brubrul
14-07-2011 à 16h00
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J'ai demandé un devis en envoyant ce schéma.

Merci de ton aide.

Bruno, 4 msg, 66 ans. Reims (FR-51). Pilote Galaxy 24MX (janvier 94)
 Citer Alerter [2254]
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14-07-2011 à 16h00
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Charly
14-07-2011 à 17h38
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c'est trop. il n'ont pas besoin de toutes ces cotes. Surqualité.

Tout est dit dans Remplacement des vérins

Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [2255]
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