Charly
16-03-2015 à 11h03
|
euh, je ne saisis pas. Un schéma s'il vous plait
Charly, Administrateur,21256 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Gilp
19-03-2015 à 18h40
|
, voici le schéma joint
BRANCHEMENT POWER SWITCH
1° NOTICE
2 QUESTIONS
Le plus commun (emplacement 3 sur le schéma) est le plus de la batterie initiale de la cellule
Pour ma part arrive sur la borne plus plusieurs cables dont un de la centrale et un du panneau solaire . les autres je ne sais pas.
Question
Peut- on seulement brancher sur le power switch le cable de la centrale oula centrale plus le panneau solaire et quid des autres cables
merci par avance
Anonyme, 2 msg, 72 ans. (FR-81). |
publicité 19-03-2015 à 18h40
|
|
Kriske
17-01-2018 à 09h47
|
Coucou
Petit up pour donner des nouvelles suite à mon installation page 4 et 5
Cette année au Maroc (Tiznit pour être précis) j'ai tenu 17 jours en stationnaire avec mon frigo à compression . Je suis en traitement au dentiste
2,5 jours de pluies et 3 grosses matinées de brouillard, mon indicateur notait 12,1 A lorsque je me suis rebranché au 220 V
J'ai, il me semble tout lieu d'être satisfait des conseils reçu sur ce forum et je tenais à le dire
Même si je n'ai pas tout compris des explications données
J'ai 2 panneaux solaires (autour de 320 W et 2 batteries gel de 165 Ah, un régulateur Tracer mppt)
En fonctionnement, le frigo à compression, la télé 3 h jour, le chauffage 4 ou 5 nuits, les recharges tablettes et téléphone, et les lumières
Le frigo ne démarre plus en-dessous de 1,9 A. J'aurai pu encore attendre mais je n'ai pas voulu courir de risques.
Christian, 195 msg, 83 ans. Antoing (BE-76). Profilé Notin Porto de 2016 Mercedes 316cdi, BVA, GPL, PL Message modifié le 2018-07-15 16:14:16 par Charly. |
Charly
06-12-2019 à 15h00
|
J'offre depuis ce jour une solution simple et efficace (et pas chère) pour installer une deuxième batterie de cellule.
Pour rappel, l'idéal est de mettre les 2 batteries en liaison parallèle permanente (montage d'origine sur Esterel et LeVoyageur) avec boucle de Tichelmann, mais il faut que ces 2 batteries soient strictement identiques, siamoises.
Sinon, un coupleur-sélecteur-coupe-circuit permet de choisir si on fonctionne sur la première batterie, la seconde ou les 2 ensemble.
Ce produit est très utilisé sur les bateaux, permettant d'utiliser la batterie auxiliaire pour démarrer le moteur en cas de défaillance de sa batterie de démarrage.
Electricite Coupe-batterie sélecteur 200/1000 A En gros, ça remplace un NDS I-Manager , en moins cher et sans risque de panne.
Charly, Administrateur,21256 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2019-12-06 15:01:21 par Charly. |
Banja
09-10-2020 à 13h38
|
Bonjour,
alors suite à un problème d'autonomie anémique de ma batterie cellule, j'ai décidé la changer.
Autant donc en prendre 2 et revoir l'installation pour plus d'autonomie. J'ai donc farfouillé sur les Internet et j'en arrive au schéma ci-joint.
Pensez vous que mon schéma est correct ? N'ai-je rien oublié d'important ?
Merci beaucoup.
François, 10 msg, 47 ans. Dinan (FR-22). Profilé Hymer Tramp GT 575 2006 sur Fiat Ducato 130cv Gazole. 150000 km.Full-Timer Message modifié le 2020-10-10 11:09:31 par Banja. |
Pascal44
09-10-2020 à 22h38
|
tu as fais le dessin avec quoi ?
ca ressemble à du grafcet ?
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 Messages déplacés le 2020-10-10 10:11:11 par Charly. |
Gerbat55
29-10-2020 à 22h35
|
Pour moi, ni l'un ni l'autre.
j ai acheté deux batteries 110Ap décharge lente, pour faire un montage un //. Avec les batteries il y avait ce document.
Gerard, 423 msg, 65 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 Ford transit 195000 Con 11L100 |
BleuSideral
29-10-2020 à 23h21
|
C'est le bon branchement :
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Gerbat55
29-10-2020 à 23h24
|
oui
Gerard, 423 msg, 65 ans. Savonnieres Devant Bar (FR-55). [mon blog] Capucine Rimor Kontiki 1994 Ford transit 195000 Con 11L100 |
publicité 29-10-2020 à 23h24
| |
Isatis
30-10-2020 à 12h14
|
Bjr.
J'aurai rajouté un fusible de 50A entre les 2 batteries.
Patrick, 219 msg, 72 ans. Siouville-hague (FR-50). Challenger Genesis 58 sur Ford 140 CV.2011. 95 000Km |
|