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80 messages.      3 4 5 6 7 8 - TRUMA S3002: démontage et entretien bruleur et commande [1473]
BleuSideral
10-01-2019 à 19h15
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Le bon état d'esprit et de partage sur le site

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [53098]
Ivan
11-01-2019 à 10h43
....alors je vais encore pouvoir retourner dans les montagnes d'Aragon et dans la Sierra de Guara!

Ivan, 4 msg, 73 ans. Ronsenac (FR-16). Capucine Ford Pilote 1976 sur Ford Gazole. 183000 km.
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11-01-2019 à 10h43
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Charly
11-01-2019 à 10h47
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Hors-sujet:
remarquez sur cette photo la discrétion du véhicule, dont la couleur principale se confond avec celle du chemin.

Pourquoi les constructeurs s'obstinent actuellement à produire des camping-car dont les couleurs sont si peu discrètes ?


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [53113]
Tollim
27-10-2020 à 16h37
bonjour
si je demonte le raccord d'arrivée de gaz est ce que je peu le remonter si oui a quelle force le reserrer
idem pour les gicleurs je ne suis pas obliger des les changer
je vous demande ca car mon chauffage truma s3002 de 2004 fait des flammes jaune car il n'a pas servi depuis au moins 3 ans et je pense nettoyer le bruleur
merci


Lolo, 10 msg, 55 ans. Lens Lestang (FR-26). Caravane Hobby 540 2004 sur . 0 km.
 Citer Alerter [92561]
Charly
27-10-2020 à 17h00
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ça se serre au jugé, à la main. Ne pas exagérer le serrage. J'ai déja eu 2 fois le cas d'écrous fendus.

Vérifier avec de l'eau savonneuse.

Il n'est pas nécessaire de changer le raccord olive.

Gicleurs: on nettoie (brosse nylon, pas métal), ça suffit
on dépoussière le tout.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [92562]

Message modifié le 2020-10-28 17:34:03 par Charly.
Aurélien
26-03-2021 à 12h00
Bonjour,

Grâce à vos conseils et informations variéessur le forum, j'ai démonté mon truma pour nettoyer gicleurs et bruleur car j'avais un problème de combustion (flammes jaunes et le piézoélectrique allumeur électronique ne s'arrêtait pas en combustion mini).

Après remontage cela semble fonctionner mieux. Par contre, je vois que le bout de la bougie d'allumage devient rouge à travers le petit hublot de contrôle de la flamme. Avant mon intervention, je ne voyais pas ce point rouge...

Est-ce normal ? Est-ce que c'est un mauvais positionnement lors du remontage ? Je ne pense pas avoir touché à la position de la bougie. J'ai juste nettoyé gicleurs et bruleur sans la démonter.
Est-ce que la bougie est endommagée ?

Merci beaucoup.pour vos réponses

Aurélien, 2 msg, 40 ans. Chemillé (FR-49). Caravane Hobby 2002 sur . 0 km.
 Citer Alerter [99168]

Message modifié le 2021-03-26 12:06:11 par Charly.
Charly
26-03-2021 à 12h10
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Un piézoélectrique est un système qui génère une étincelle par une force mécanique. Votre allumage est électronique.

Bougie ? il n'y a pas de bougie. Disons plutot une électrode.

Je ne sais pas ce que la photo très floue veut montrer; Mais que ce soit un thermocouple ou une électrode, il est normal qu'ils soient portés au rouge, car ils sont dans la flamme.



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [99169]
Aurélien
26-03-2021 à 12h48
Salut charly,

Merci pour ta réponse et tes corrections de vocabulaire. Je ne suis pas un spécialiste.

En tout cas, tu as répondu à ma question et lever mes doutes en disant que c'est normal que l'électrode soit chauffée au rouge.
Sur la photo, je voulais montrer le point rouge de l'électrode dans la flamme...

Bonne journée

Aurélien, 2 msg, 40 ans. Chemillé (FR-49). Caravane Hobby 2002 sur . 0 km.
 Citer Alerter [99172]
Menos
22-11-2022 à 18h51
Bonjour,
je me permet de relancer la discussion pour une question sur le démontage du robinet principale.

Ayant cassé le thermostat a bulbe , j ai racheter un robinet complet.
Je me retrouve donc au démontage .

Première question : Faut t il obligatoirement démonter la partie supérieur du robinet ( partie en plastique avec la tige de réglage du thermostat ) obligatoirement pour la sortir de son logement ?

Seconde question : Sur les photo de votre article on ne voit pas comment sortir cette tige, pourriez vous m’éclairer ?

Pour l 'instant les 2 arrivées du bruleur à la vanne été dévisséES et je bloque pour la sortie du bloc vanne et pour l 'échange de la tige à l ancien pour le nouveau.

En tout cas , un grand MERCI pour ces différents articles simple et concis pour permettre a un néophyte de s'y retrouver .

Nico, 1 msg, 40 ans. Brumath (FR-67). Profilé Ford Transit 1992 sur fourgon 70cv. 270000 km.
 Citer Alerter [124106]

Message modifié le 2022-11-23 09:31:34 par Charly.
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22-11-2022 à 18h51
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Charly
23-11-2022 à 09h33
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robinet ? disons plutot vanne gaz.

combien ça coute?

pour les questions, je ne me rappelle plus.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
Alerter [124110]
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