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54 messages.      1 2 3 4 5 6   - TRUMATIC S3002: Révision Chauffage [1451]
Toto57
01-02-2020 à 22h47
bonsoir
demain: contrôle des connexion fils brun et noir mise à la masse
sur la boutique je n ai pas vu de joint silicone conduit de fumée
Pour ce qui est de bricolage résistance électrique il me semble que Truma à fait 2 types
de montages a moins que je me trompe, l'image n'est très explicite
1 le premier derrière le corps de chauffe façade plate
2 le second devant le corps de chauffe façade bombée

Aujourd'hui
Dépose de la rampe du bruleur un coup de papier de verre sur l'électrode d'allumage
Contrôle de l'écartement
Démontage de le mise à la masse du fil brun,ponçage pour un bon contact
Inversion des deux fils du coté Zundautomat (suivant instructions trouvé sur le forum)
Remontage sur la caravane et mise en Gaz
Tout fonctionne bien, cela chauffe
Allumage correcte, passage de veilleuse à pleine marche ,extinction
Seul problème
Le train d'étincelle qui ne s'arrête pas bruleur allumé
PS: il n'y a que un model de ultraheat ,résistance derrière le corps de chauffe gaz
j'ai pris toutes les cotes de l'espace disponible pour l'adaptation
ultratotoheat

Silvio, 40 msg, 64 ans. Sainte Marie Aux Chenes (FR-57). Caravane Lander Pierre Cardin 1987, monocoque polyester et Toyota Hdj80
 Citer Alerter [77116]

Message modifié le 2020-02-02 22:54:05 par Toto57.
Mat
28-05-2020 à 01h28
bonjour j'ai mon chauffage truma 3002 qui ne coupe pas l arrivée de gaz quand la flamme s éteind , et si a cause d un coup de vent par exemple je dois essayer de rallumer avec le piezo manuel , il ya du gaz qui s accumule dans la chambre de combustion du chauffage et ca fait une petite détonation au réalumage ..
J ai appellé le forum pour acheter un thermocouple et surment la vanne qu elle commande mais on m a dit d en parler ici pour etre sur du diagnostique..
un avis serait pas de refus , merci

Mathieu, 11 msg, 41 ans. Pau (FR-64). Profilé Challenger modèle ??? 1996 sur Ford Transit 2.3L 90000 km
 Citer Alerter [85220]
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28-05-2020 à 01h28
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Ervilo
28-05-2020 à 07h22
Bonjour
Oui plutôt la petite vanne tu peux la contrôler en branchant une pile de 1,5 v au bornes elle doit ce coller
(c'est un petit électro-aimant )
quand le thermocouple est défectueux c'est plutôt un manque d'allumage
bon courage
yves

Yves, 177 msg, 78 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [85223]
Samson-47
28-05-2020 à 10h02
... ce qui signifierait que la "vanne" (du système thermocouple) reste collée, en fait, et ne décolle jamais, alimentée ou pas! C'est ça, Yves ?
(effectivement, pour le vérifier, l'alimenter à titre de test)
Une autre vérification pourrait consister à ne pas appuyer sur le bouton de "marche" forcée, au démarrage, et le chauffage s'allumerait quand-même, signe que la vanne est toujours ouverte ...
Si c'est possible avec ce type de chauffage!?


Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [85234]
Mat
29-05-2020 à 12h30
J ai essayé d appuyer sur le piezzo après qu la flamme s eteingne et ça rallume le chauffage sans réamorcer ..
Par contre si j attend suffisamment je peux pas rallumer le chauffage sans pomper pr l amorcage

Mathieu, 11 msg, 41 ans. Pau (FR-64). Profilé Challenger modèle ??? 1996 sur Ford Transit 2.3L 90000 km
 Citer Alerter [85308]
Charly
29-05-2020 à 13h28
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pomper ? rester appuyer plutot, non ?

Par précaution, inspection de la bobine.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [85310]
Mat
29-05-2020 à 13h31
Oui rester appuyer ..mais pr l.amorcage au départ je pompe 3 fois , peut-être cest pas nécessaire d ailleurs!!

Mathieu, 11 msg, 41 ans. Pau (FR-64). Profilé Challenger modèle ??? 1996 sur Ford Transit 2.3L 90000 km
 Citer Alerter [85311]
Charly
29-05-2020 à 13h41
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Ce n'est pas une pompe, c'est le forcage de l'ouverture d'un clapet. Si ça refuse de s'ouvrir sans avoir à multiplier les appuis plutot que de rester appuyer, c'est peut-être que le clapet est englué. Dépose, vérification.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [85312]
Mat
29-05-2020 à 13h47
Ok merci..et cest le ressort du solenoide qui aide la remonté de la tige qui permet de rester appuyer ?

Mathieu, 11 msg, 41 ans. Pau (FR-64). Profilé Challenger modèle ??? 1996 sur Ford Transit 2.3L 90000 km
 Citer Alerter [85313]
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29-05-2020 à 13h47
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Charly
29-05-2020 à 14h01
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presque. le ressort de la bobine maintient la valve fermée. il pousse vers le haut. Avec la tige, on pousse dans l'autre sens (haut vers bas) pour forcer l'ouverture, qui est maintenue ensuite par la bobine sous tension du courant fabriqué par le thermocouple.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [85314]
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