Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
41 messages.      1 2 3 4 5   - TRUMATIC S3002: Révision Chauffage [1451]
Patrickd4741
08-11-2014 à 17h18

Je suis nouveau sur le forum car j'ai acheté récemment un burstner sur un c25 de 1992, et je suis confronté a un problème de chauffage.
Je voulais le démonter pour vérifier le brûleur et tout nettoyer car je n'arrive pas a l'allumer.
Donc j'ai chercher comment démonter et je suis tombé sur ce tutoriel, mais voila j'ai démonté les 3 vis, l'évacuation mais je n'arrive pas a voir ou est l'arrivée du gaz pour la démonter, j'ai un trumatic sl 3002, c'est le même que sur la photo mais inversé.
Merci de votre aide car je suis vraiment novice.
Bravo pour votre travail.
Cordialement,
Patrick

Anonyme, 4 msg, (FR-11). Capucine Burstner sur un c25 de 1992
 Citer Alerter [15912]
Ervilo
07-10-2015 à 16h55
l'arrivée du gaz est le tuyau gris en travers

parfois il est plus facile d'accéder a un raccord sous le camping car (au niveau de l'entrée d’air frais !)

bon courage

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [22353]
publicité
07-10-2015 à 16h55
Lien commercial -1-

Ludo35
02-01-2016 à 12h41
Bonjour,

Lorsque j'ai ouvert mon radiateur pour changer la pile.
La tige reliant le bouton thermostatique et le brûleur est sorti de son emplacement.
Je ne vois pas comment le remettre.
L'un d'entre vous aurait il une photo ou un plan pour m'indiquer l'emplacement ?

Merci d'avance

Bonne année à tous

Anonyme, 2 msg, (FR-35).
 Citer Alerter [23419]
Guyzmooh
11-01-2016 à 10h42
Bonjour, bonne année 2016.
J'ai démonté mon truma s3002, le même que sur
vos photos. Les fils retient le démarreur electrique
sont déssoudés, pourriez vous m'indiquer où souder
Le fil noir et le fil marron, côté boitier electrique et
Côté contacteur. Merci davance

Anonyme, 4 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [23526]
Hibou-Be
11-01-2016 à 11h16
Acceder au profil du membre
bonjour,
le sujet a été traité là:TRUMA S3002: démontage et entretien bruleur et commande

en regardant la troisième photo tu vois sur l'interrupteur où aboutissent les fils

cet interrupteur est situé sous le couvercle brun en dessous de la tige de commande.

le fil brun doit être raccordé sur la borne centrale de l'interrupteur, le noir sur la borne gauche (celle du haut sur la photo)
attention que le fil brun doit être relié à la masse du chauffage (châssis métallique de celui-ci) entre cet interrupteur et le boîtier.

par contre côté boitier électrique, le fil n'est pas soudé mais muni d'une fiche avec détrompeur (impossible donc d'inverser les fils.)

cordialement.

Albert, 8 msg, 66 ans. Tienen (BE-33). Avoir des amis c'est bien, être le leur c'est mieux.
 Citer Alerter [23527]
Guyzmooh
11-01-2016 à 23h19
Merci, mais côté boitier la fiche avec détrompeur détériorée, les fils ne sont plus branchés.
J'ai également un autre problème avec le joint qui se situe sur le piston ou il y a le gros ressort. (photo 6)Le joint est détérioré, je veux le changer mais je ne comprend pas comment il se monte avec le ressort. C'est un joint rond avec un trou au milieu de couleur transparente. Le mien est je pense trop mou, il entre dans le ressort et se plie. Comment est-ce que le ressort se positionne par rapport à ce joint. Le joint est-il à l'origine dur, le mien n'a pas du aimé que je le fasse tremper dans du pétrôle!! Peux tu m'aider?

Anonyme, 4 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [23532]

Message modifié le 2016-01-11 23:22:10 par Guyzmooh.
Hibou-Be
12-01-2016 à 09h57
Bonjour,
pour les fils.
Il faut que j'aille voir sur place réponse en fin de journée

quand au joint, as-tu parcouru l'article cité plus haut: Révision Chauffage TRUMATIC S3002
il me semble qu'il est suffisamment clair et je ne pourrai faire mieux, sans compter que pour faire des photos, ou juger de la dureté du joint, il faudrait que je re démonte le mien.

désolé

Tu peux faire une recherche sur un moteur de recherche comme google voici un exemple:
mode image, mot clef "allumage truma" = résultat de la demande

Albert, 8 msg, 66 ans. Tienen (BE-33). Avoir des amis c'est bien, être le leur c'est mieux.
 Citer Alerter [23535]
Guyzmooh
12-01-2016 à 13h46
Bonjour, j'ai bien regardé les photos mais on ne voit pas le joint, rien en cherchant sur le net. Ce joint n'est pas vendu séparément. La pièce complète est vendue plus de 100€. Pour l'instant j'ai démonté complément le chauffage car je ne pense pas m'en servir cet hiver et vu que c'est un très vieux camping car j'envisage de le changer l'année prochaine. Ca m'embête d'investir. Si j'ai besoin de chauffer j'utiliserai un chauffage d'appoint. Je vais donc transformer l'espace en placard. s'agissant d'une pièce de sécurité, je ne veux pas mettre un joint quelconque, celui la est assez spécifique, trop risqué d'essayer une adaptation.
Rien non plus en pièce d'occasion.
Merci. Bonne journée

Anonyme, 4 msg, (FR-12).
 Citer Alerter [23538]
Hibou-Be
12-01-2016 à 19h30
Bonsoir,
Effectivement dans ces conditions, est ce que cela en vaut la peine (à moins de trouver un brûleur complet à la casse) à toi de voir.

Citer Alerter [23539]
publicité
12-01-2016 à 19h30
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Hibou-Be
13-01-2016 à 12h07
Bonjour,
Avec un peu de retard, voici l'information promise:

le fil brun est relié à la borne du haut, le noir à celle du bas (côté boîtier électronique)

Citer Alerter [23540]
41 messages.      1 2 3 4 5   - TRUMATIC S3002: Révision Chauffage - Lu 18097 fois. [1451]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-