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41 messages.   1 2 3 4 5   - TRUMATIC S3002: Révision Chauffage [1451]
Ervilo
25-12-2013 à 18h22
oui bien sur je parle bien du micro switch intégré dans le réglage de la puissance gaz.
j'ai trouvé enfin la place du ressort. Après avoir tout nettoyé et graissé, non pas au dégrippant mais avec de la graisse pour robinet de gaz, le rendement à été très nettement amélioré.

Et le thermostat (à bulbe) fonctionne et maintient température de consigne. Il éteint le brûleur, ne reste que la veilleuse. Après refroidissement, le brûleur se rallume.
Si on souffle la veilleuse, le thermocouple coupe le gaz.

(je suis fâché avec la ponctuation )

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
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Message modifié le 2013-12-25 19:40:28 par Charly.
Nanard79260
25-12-2013 à 19h30
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Allons, Yves, à ton âge, tu ne te souviens pas de nos instits à cheval sur l'orthographe et la ponctuation ???

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
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25-12-2013 à 19h30
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Charly
25-12-2013 à 19h43
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Donc tout fonctionne normalement, c'est parfait.

Observe-tu une grande variation de puissance de flamme entre les réglages 1 à 10 ? Sur l'Eriba du fiston, la flamme est à peu près constante.

Ton entretien aurait mérité un article, mais si tu n'as pas pris de photo...

Ca me fait toujours un peu peur de démonter une vanne gaz. Les joints étaient-ils en assez bon état pour être remontés ?

Charly, Webmaitre,11888 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Ervilo
26-12-2013 à 07h45
Pour Nanard le problème c'est que l'instit c'était ma mère alors j'ai fait son désespoir pour l’orthographe et la ponctuation et ceci malgré les coup de règle sur les doigts .
Je vais avant de remonter faire des photos .
De par la conception du réglage, il y a une variation jusqu’à 4; après cela reste constant.

Pour la vanne gaz, vu l'état d'encrassement, cela vaut la peine de la démonter (vu le prix d'une neuve )
les joints étaient en bon état.

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [10534]

Message modifié le 2013-12-26 09:31:53 par Charly.
Nanard79260
26-12-2013 à 08h38
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Ah, tu étais privilégié alors ?

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [10535]
Berni
28-03-2014 à 20h58
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Hé bien chers camarades camping-caristes je vois que vous osez jouer avec les blocs gaz.Ça fait 30 ans que je travaille dans la maintenance du gaz et du chauffage en général et je ne me suis jamais aventuré au démontage complet comme vous faites d'un élément de sécurité. Chacun prend ses risques, moi, professionnellement je ne le fais pas. OK pour remplacer un thermocouple de marque par un universel, une électrode d'allumage par une autre,mais toucher à l'embout magnétique, jamais! On le remplace quand on trouve encore de la pièce détachée. Il m'arrive assez fréquemment d'assister un expert judiciaire lors de sinistres et un bloc gaz bricolé, je le reconnais au premier coup d’œil ainsi que les experts du fabricant de l'appareil de chauffage. Et là, la sanction tombe et il faut trouver un responsable. Juste pour info, un thermocouple doit avoir un Temps de sécurité entre 10 et 20secondes, c'est à dire qu'il doit relâcher l'embout magnétique dans ce temps. En dessous de 10 secondes, on aura des coupures intempestives, au delà de 20 secondes, le bloc gaz risque de lâcher du gaz et je ne vous fais pas de dessin pour comprendre ce qu'il peut se passer. Donc prudence!

Bernard, 18 msg, 62 ans. Froidefontaine (FR-90).
 Citer Alerter [11838]
Charly
29-03-2014 à 14h43
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je pense la même chose. Changer les éléments, oui, changer le bloc gaz, oui, l'ouvrir, non.

Une exception: les chauffe-eaux muraux.


Charly, Webmaitre,11888 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [11841]
Berni
29-03-2014 à 18h13
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Il doit me rester 2 ou 3 thermocouples universel dans mon Traffic de dépannage avec toutes les bagues d'adaptation, si quelqu'un est en panne, je peux les céder gratuitement. A savoir, que les TC adaptables durent moins longtemps que la pièce d'origine surtout avec du propane qui est un gaz agressif.


Bernard, 18 msg, 62 ans. Froidefontaine (FR-90).
 Citer Alerter [11845]
Ervilo
30-03-2014 à 14h25


En réponse à Berni et à Charly

Ouvrir le Robinet de Gaz pour le nettoyer ce n'est pas du "bricolage"
Je suis d'accord pour le thermocouple quand il est défectueux il faut le changer et vérifier après son bon fonctionnement idem pour la bobine électromagnétique
Dans mon cas impossible de trouver l'ensemble robinet seul sauf a tout changer à un prix que seul les fournisseurs de pièces pour les camping car savent vendre avec des marges exorbitantes !
De plus ce robinet complètement bloqué par la crasse était très dangereux car ne réagissant pas a la fermeture de la bobine électromagnétique
en conclusion je ne regrette pas mon intervention et je l'assume
car je n'ai pas les moyens de changer complètement le radiateur à chaque panne

avec un peu de soins un "amateur" fait surement aussi bien qu'un pro de 30 ans d'expérience

Yves, 163 msg, 72 ans. Chaniers (FR-17). Intégral Hymer 564 de 1991
 Citer Alerter [11857]
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30-03-2014 à 14h25
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Berni
30-03-2014 à 20h30
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J'ai bien compris que certains fournisseurs se sucrent sur le prix des pièces détachées, ma remarque était plus axée sur l'aspect sécurité qu'implique le démontage d'un bloc que la compétence d'un professionnel du gaz. Félicitation pour la réhabilitation de ton bloc gaz!

Bernard, 18 msg, 62 ans. Froidefontaine (FR-90).
 Citer Alerter [11866]
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