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48 messages.      1 2 3 4 5   - Remplacer l'allumage piezo par un électronique [1441]
Sylvestre14
23-01-2022 à 08h24
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Bonjour Charly, merci de la vidéo explicative, pour remplacer un piezo, juste une précision: comment se raccorde le fil vers la bougie, est ce le même genre de cosse ?

Sylvestre, 240 msg, 66 ans. Caen (FR-14). [mon blog] Profilé Autostar Athénor 2006 Citroen Jumper 2.8 156Mkm
 Citer Alerter [113803]

Message modifié le 2022-01-24 11:24:10 par Charly.
Charly
24-01-2022 à 11h26
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C'est effectivement la même petite cosse ronde femelle, diamètre mâle 2,35 mm

à défaut, on torture une cosse plate femelle. L’important est que cela rentre et que ça tienne .

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [113891]

Message modifié le 2022-01-24 11:27:57 par Charly.
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24-01-2022 à 11h26
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Guidon
26-06-2022 à 00h08
Bonjour Charly,
Je suis actuellement en balade près de Honfleur et en panne de chauffage et d’eau chaude avec mon Truma C3402/6002 depuis hier... j’entend le clac de l’electrovanne mais plus de tic tic d’étincelle.. j’en déduit donc un problème d’allumeur dcz2/12 (07000400) bien que je pense l’avoir remplacé il n’y a pas des années...peut-on contrôler/tester facilement l’allumeur ? et le remplacer par celui décrit dans ce message qui coûte bien moins cher qu’un dcz2/12 qu’on ne vend même plus je crois... un grand merci pour ce site et ses mines d’informations
Guy (belgique)

Guy, 11 msg, 70 ans. Natoye (BE-53). Profilé Fleurette Le Grèbe 2004 sur FIAT 2.8JTD. 120000 km. BVA.
 Citer Alerter [120425]
Charly
27-06-2022 à 14h13
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facile à tester: trouver les 2 bornes d'entrée 12V (polarisées).
Trouver les 2 bornes de sortie haute-tension (non polarisées).
alimenter depuis la batterie 12 v les 2 bornes d'entrée. il doit y avoir des étincelles. Si oui, c'est que le probleme vient de plus haut : la carte électronique.


Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [120494]
Guidon
27-06-2022 à 20h21
Merci pour la réponse, entre-temps j’avais retiré l’allumeur et remplacé par un dcz 2/12 qui traînait dans mon camping-car, oh miracle, et qui a une résistance d’une bonne dizaine d’ohms à l’entrée des bornes +/- alors que celui que j’ai retiré n’a plus -aucune résistance apparemment (ohm mètre reste à 1) entre les 2 bornes d’entrée 12v.. quand j’allume le boiler j’ai un peu moins de 12v a l’entrée de l’allumeur quand l’electrovanne se déclenche mais toujours aucun tic tic.. puis au bout de qlq secondes il se met en sécurité en fermant l’electrovanne..est-ce qu’on peut tester la sortie haute tension de l’allumeur avec un ohmmetre pour voir quelle tension il délivre ? Le problème est que n’étant pas à la maison je ne vais pas retirer mon boiler

Question subsidiaire, l’allumeur de ce forum est-il approprié pour mon truma 3402/6002..il y a une ligne qui dit non et plus loin une personne qui l’aurait utilisé en remplacement sur le même modèle de Truma que le mien alors j’hésite

Merci de votre lecture

Guy, 11 msg, 70 ans. Natoye (BE-53). Profilé Fleurette Le Grèbe 2004 sur FIAT 2.8JTD. 120000 km. BVA.
 Citer Alerter [120505]
Guidon
30-06-2022 à 11h09
Bonjour, problème résolu après démontage et remontage des ventilateurs et des tuyaux de chauffage et après avoir soufflé à la bouche à la sortie boiler des gaz brûlés... dernier essai et miracle il se remet en route..comprends pas.. les tic tic tic on réapparu..
Ça pourra toujours servir à d’autres..
Merci de m’avoir lu.. oupa

Guy, 11 msg, 70 ans. Natoye (BE-53). Profilé Fleurette Le Grèbe 2004 sur FIAT 2.8JTD. 120000 km. BVA.
 Citer Alerter [120602]
Loran
04-09-2022 à 12h12
en replacement du piezo sur chauffage truma sl 3002
J'ai acheté le module à pile, mon chauffage refonctionne merci Charly le module est super.
merci beaucoup.
Gaz Allumeur électronique HT à pile Gaz Allumeur électronique HT à pile Allumeur électronique haute-tension. Génère un train d étincelles à chaque appui  sur le bouton. Ne nécessite qu une pile baton.

Laurent, 1 msg, 59 ans. Montereau Fault Yonne (FR-77). Profilé Burstner T620 1992 sur J5 Diesel. 140000 km.
 Citer Alerter [122250]

Message modifié le 2022-09-05 09:12:22 par Charly.
Charly
05-09-2022 à 08h42
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une photo de l'allumeur installé ?

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [122264]
Gus
01-07-2023 à 15h37
J'ai commandé au départ cet allumeur pour mon TRUMA C3002, mais lors des différents essais, ce n'est pas du tout concluant. C'est un très bon produit pour les feux de cuisson en manuel mais le temps de réaction est trop long pour le cycle d'allumage du TRUMA. Les étincelles arrivent trop tard et le C3002 se met en sécurité. On entand les électrovannes de gaz s'ouvrir et plusieurs secondes après Les étincelles mais trop tard. Dommage.

Philippe, 1 msg, 69 ans. Fecamp (FR-76). Campérêve Lagos 760 sur Renault Master 2003 dci.150000 km.
 Citer Alerter [129254]

Message modifié le 2023-07-01 15:41:48 par Gus.
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01-07-2023 à 15h37
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Charly
01-07-2023 à 15h57
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Etonnant. J'ai testé des dizaines de générateurs haute-tension, et observé que les étincelles sont produites immédiatement à la mise sous tension.
pouvez-vous faire un essai "en l'air" ?

Dans le cycle classique d'un appareil gaz, les étincelles sont activées avant l'ouverture de l'EVG, jamais après.
Sinon, il y a accumulation de gaz et petite explosion.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [129257]
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