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54 messages.      1 2 3 4 5 6 - Boiler Truma B10: Etincelles permanentes puis arret total [1440]
Samson-47
01-12-2019 à 10h29
Effectivement, c'est cher, mais en cherchant un peu plus, peut-être chez piecesevasion.com ?
Ils ont des tarifs modérés, d'après mes recherches (et achats)!

Pour le nettoyage d'une sonde d'ionisation, on peut le faire sans risque (ne pas utiliser la meuleuse quand-même) :
www.youtube.com
Mais apparemment, ce n'est pas le problème!

Samson, 1894 msg, 70 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [73046]

Message modifié le 2019-12-01 10:33:08 par Samson-47.
Raphnou
01-12-2019 à 11h27
Bonjour, c'est marrant j'y étais ce matin sur la vidéo avant de voir votre réponse.
Merci dans tous les cas, je vais essayer le ponçage avant de commander la pièce.

Raphael, 10 msg, 47 ans. Privas (FR-07). Profilé Campereve Je ne sais pas 1999 sur Renault Master 2.8dti. 176000 km.
 Citer Alerter [73056]
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01-12-2019 à 11h27
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Raphnou
21-12-2019 à 12h20
Bonjour,

Me revoilà avec de bonnes nouvelles,

Premièrement, mon problème venait bien de la sonde de ionisation qui contrôle la présence de la flamme.

Deuxièmement, je l'ai trouvé à un prix abordable bien moins cher que sur les sites internet.
Je suis tout simplement passé dans une boutique de camping-car près de chez moi, à Montélimar.
La patronne m'a sorti un carton de vieilles pièces neuves sous emballage, elle m'a appliqué le tarif sur le plastique de 37,7€ qui doit dater de quelques années quand on voit les prix actuellement pratiqués sur internet ou même chez truma à 68€...

Bref je suis content, c'est testé et validé, mais j'ai une nouvelle question.

Sachant que cette sonde a un réglage de profondeur, quelle distance dois-je laissé entre le brûleur et le bout de cette sonde?
Actuellement je fais des tests sans la cuve et le bout de la sonde et de l'allumeur rougie fortement, je suppose que c'est normal.

Merci encore de m'avoir mis sur la bonne piste pour le diagnostique

Raphael, 10 msg, 47 ans. Privas (FR-07). Profilé Campereve Je ne sais pas 1999 sur Renault Master 2.8dti. 176000 km.
 Citer Alerter [74328]

Message modifié le 2019-12-21 12:21:03 par Raphnou.
Charly
21-12-2019 à 12h25
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La sonde doit être dans la flamme, et il est normal qu'elle soit rouge.

Charly, Administrateur,15860 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
 Citer Alerter [74330]
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21-12-2019 à 12h25
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Raphnou
08-03-2020 à 15h52
Bonjour,

Bizarre je croyais avoir répondu, désolé je répare m'a bourde tardivement...

Merci à toi Charly

Raphael, 10 msg, 47 ans. Privas (FR-07). Profilé Campereve Je ne sais pas 1999 sur Renault Master 2.8dti. 176000 km.
Alerter [79518]
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