Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
46 messages.      1 2 3 4 5   - Régulateur solaire MaxPePiTe 30 Ampères [1415]
Charly
18-09-2018 à 09h57
Acceder au profil du membre

Laurent a écrit :
Je viens de les avoir au téléphone donc c'est des batterie AGM power en 12 volts 88 amperes heure charge maxi 12,7 charge mini 11,8



des rigolos ! on sent qu'ils ne maitrisent pas bien leur produit. 12,7 v est la tension de la batterie quand elle est chargée à 100% Ce n'est pas la tension de charge.



Charly, Webmaitre,11802 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [47734]
Lori35
18-09-2018 à 10h37
Acceder au profil du membre
Bonjour à tou(te)s,

Question :
Sur certains régulateurs on a la possibilité de régler la fréquence de charge (25Hz, 50Hz, 100Hz).
A quoi sert ce réglage ?


Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47740]
publicité
18-09-2018 à 10h37
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-


Charly
18-09-2018 à 10h54
Acceder au profil du membre
totalement hors-sujet.

je n'ai jamais vu ce réglage, mais je te crois.

sur la technologie PWM (pulse with modulation), en français "courant pulsé", la tension calculée est obtenue par un signal carré.
je suppose que l'on peut faire varier la rapidité, fréquence. mais je n'en vois pas l'intérêt. peut-être pour éviter des interférences avec les équipements ?

Charly, Webmaitre,11802 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [47744]
Lori35
18-09-2018 à 12h13
Acceder au profil du membre
Merci pour ta réponse Charly ; c'est bien sur du PWM

Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47750]
Cyril16
18-09-2018 à 13h26
Il est possible que ce réglage de fréquence, soit en lien avec la fonction de de-sulfatage

Cyril, 238 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47753]
Pascal44
18-09-2018 à 14h05

Charly a écrit :
sur la technologie PWM (pulse with modulation), en français "courant pulsé", la tension calculée est obtenue par un signal carré.
je suppose que l'on peut faire varier la rapidité, fréquence. mais je n'en vois pas l'intérêt. peut-être pour éviter des interférences avec les équipements ?


non ce n'est pas la variation de la "rapidité"

c'est la variation du rapport cyclique = temps (avec la tension) / {temps (avec la tension) + temps (sans la tension)}

Pascal, 952 msg, 49 ans. (FR-44). Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [47757]
Lori35
18-09-2018 à 14h11
Acceder au profil du membre
Moi aussi j'avais pensé à une fonction de-sulfatage

Loïc, 527 msg, 65 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv
 Citer Alerter [47759]
Samson-47
18-09-2018 à 15h01
C'est effectivement ce dont ils parlent dans les documentations à propos du PWM (désulfatage ou plutôt prévention du sulfatage), mais comme dit Pascal, ce n'est pas une question de fréquence, mais de rapport de temps (largeur de pulsation). Une méthode "inverter" en somme, permettant d'ajuster la dose par petites touches, plutôt que par "tout ou rien" ...

Samson, 702 msg, 68 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009-Ford Transit 2.2L. 62000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [47762]
Cyril16
18-09-2018 à 15h40
En régulation, on dit que l'on commande les actionneurs en «rco» souvent : rapport cyclique ouverture.

Cela revient tout à fait au même principe. A ma connaissance exprimé en %.

Si des spécialistes en automatismes ou autres systèmes de régulation peuvent confirmer.

Cyril, 238 msg, 39 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [47769]

Message modifié le 2018-09-18 15:42:14 par Cyril16.
publicité
18-09-2018 à 15h40
Lien commercial -1-

Lolov23
18-09-2018 à 15h50
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous j'ai envoyé un mail à Power manutention spécialiste de batterie donc il me dise batterie en charge on peut la charger de 10 % supplémentaire à sa capacité 5 % serait le mieux que la batterie est déchargée à 50 % à 12,2 V que c'est une batterie qui doit faire 500 cycles et que si on la décharge en dessous elle fera moins de cycle donc avec ces informations pouvez-vous me dire comment je règle mon régulateur de charge merci à tous

Laurent, 155 msg, 49 ans. (FR-23). Capucine challenger 1999 sur fiat ducto 1.9 td. 115000 km.
 Citer Alerter [47770]
46 messages.      1 2 3 4 5   - Régulateur solaire MaxPePiTe 30 Ampères - Lu 16316 fois. [1415]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion