Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - refaire un joint de cornière de toit [1413]
Charly
06-04-2014 à 00h33
Acceder au profil du membre
A propos d'accessoires montés sur les parois et causes d'infiltrations, je suis en train de me faire la réflexion suivante à propos des douchettes extérieures :

- ne serait-ce pas mieux de les installer à l'intérieur du camping-car, dans une soute garage par exemple, puisque de toutes façons on est obligé d'aller chercher et brancher le tuyau à chaque utilisation ?

- en allant plus loin dans la réflexion: puisque la douchette serait installée dans un coffre, le tuyau pourrait rester branché à demeure, donc plus besoin du raccord rapide, sujet de fuites...

- en poursuivant ma réflexion, si le tuyau reste fixe, pouquoi ne pas remplacer tout le bloc, peu résistant, cher et peu ergonomique, par un mitigeur de douche en inox ? (10 euros chez L-M)

Fin de l'apparté...

Charly, Webmaitre,11647 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [11953]
Nanard79260
06-04-2014 à 11h22
Moi quand je lis les problèmes dû aux accessoires, je suis content de ne pas en avoir sauf le porte vélo et je vais y regarder de près.

Pour ce qui concerne les traces d'humidité autour des lanterneaux dont j'ai complètement refait l'étanchéité et bien même si le savon noir atténue les auréoles, il a fallu que le finisse à l'ammoniaque, mais avec un masque car je ne supportais pas l'odeur atroce. Résultat impeccable (bien respecter le dosage indiqué sur l'emballage)

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [11954]
publicité
06-04-2014 à 11h22
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Twofive
06-04-2014 à 12h18
j'ai bien pris note des solutions pour faire partir les auréoles; mais pour l'instant mon plafond est tapissé,certes cloqué, mais me permet ainsi de visualiser les éventuelles nouvelles infiltrations( je pense que je commence à faire une fixation!),je compte bien l'enlever et j'aurai pas de mal!mais je veux être disponible à ce moment là pour pouvoir traiter le revetement plafond d'origine.
Pour ce qui est de la conception des camping-car, mon sentiment de nouveau venu dans ce monde ,c'est qu'il y a beaucoup de clinquant ,mais que les materiaux mis en oeuvre font figure de bricolage, en dehors des meubles toutefois que je trouve parfaitement ajustés;
tout me parait fragile, mais il faut ptetre prendre l'habitude de naviguer dans cet espace!

Armand, 58 msg, 68 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [11955]
Twofive
14-04-2014 à 21h40
finalement,par ce beau temps qui dure,j'ai quand même le temps de traquer les infiltrations et tout simplement poursuivre le travail que je m'étais fixé.
L'humidimètre me révèle un angle arrière droit imprégné sur toute la hauteur,à 53 % et j'ai donc démonté la cornière exterieure qui fait la jonction entre paroi latérale en alu et la face arrière en résine.
Mais j'ai rien vu de particulier en écartant les parois, le bois visible est sec.
j'ai donc remonté le profil avec une nouvelle bande de mastic et j'en ai profité pour meuler le profil pour qu'il épouse au plus prés les plis de la tole, ce qui n'était pas le cas avant démontage

Armand, 58 msg, 68 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [12079]
Twofive
14-04-2014 à 21h52
aujourd'hui, j'ai démonté le chassis au dessus des plaques gaz, car là aussi j'ai relevé des valeurs suspectes, qui se sont toutefois trés fortement atténuées avec le soleil, mais j'ai pensé que çà pouvait être le début d'un nouveau désordre.
comme j'ai le mastic en bandes suffisament pour effectuer ce travail:je démonte et là encore le bois tout autour est tout sec
Mais là je me demande comment il n'y a pas plus d'infiltration, car le mastic employé est trés fin, et c'est le même constat que j'avais fait lorsque j'ai démonté un précédent chassis;
J'en ai profité aussi pour changer le joint de coulissement ,la partie extérieure, complètement brulée par le soleil, mais c'est pas une partie de plaisir a remplacer et a mettre en forme!

Par contre je me pose la question de couper au cutter l'excédent de mastic qui bave tout autour du chassis vitré et de faire un joint trés fin ensuite avec du sikaflex

Citer Alerter [12080]
Nanard79260
14-04-2014 à 22h28
Couper le joint mastic avec un cutter risque d'abimer ta carrosserie, moi j'ai acheté chez Casto un "enlève joint en plastique" qui évite ce problème. Pour le silicone le white l'enlève bien quand il n'est pas trop sec, l'essence F l'enlève assez bien quand il est sec contrairement à l'acétone qui s'évapore trop vite

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [12081]
Twofive
06-08-2016 à 01h28
je repasse un peu par ce forum quelques 25 000 km plus loin; en effet "Modestine" m'a beaucoup promené ! et j'ai aussi beaucoup appris sur l'ensemble de ce camping car mais concernant le probleme d'infiltration sur le toit, l'origine provenait d'un espèce de cache plastique comme on trouve sous les pots de fleur, brulé par le soleil .
La lecon qu'il faut retenir c'est que suivant le stationnement du camping-car, l'eau circule entre les parois du plafond, mais ne sort pas forcément a l'aplomb de la cause!

Citer Alerter [26202]
Twofive
06-08-2016 à 01h51
sur cet autre forum, j'ai développé les problèmes.... et les solutions!:

www.c25-j5-ducato.com

Citer Alerter [26203]
Aviano29
06-08-2016 à 09h50
bonjour
pour résumer ton dernier post mon beau frère a une infiltration qui a débouchée dans sa penderie donc au milieu du c car et elle venait de la première fixation de la galerie en sortie d'échelle,après démontage on a tout viré pour posé un mat de verre et résine finition gel coat avec une retombé de 30 cms afin de supprimer les cornières du toit/parois depuis 3 ans impeccable.tu as fait un très beau travail.

Patrick, 469 msg, 68 ans. Crozon (FR-29). [mon blog] Intégral Exaltis 6028 EB sur Fiat 130 cv 07/2016.14000 km
 Citer Alerter [26204]
publicité
06-08-2016 à 09h50
Lien commercial -41-

Gilbert12
25-06-2018 à 11h43
Envisageant de refaire mes joints,je souhaiterai savoir où se procurer le profil,celui en photo ou autre .

Gilbert, 6 msg, 74 ans. Broquiès (FR-12). Capucine Challenger 350 1990 sur J5 diesel. 180000 km.
 Citer Alerter [44346]
91 messages.      4 5 6 7 8 9 10   - refaire un joint de cornière de toit - Lu 145734 fois. [1413]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-