votre ip:54.81.15.11 refaire un joint de cornière de toit Forum Forum-Camping-Car.fr. Infiltrations et travaux de carrosserie

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91 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - refaire un joint de cornière de toit [1413]
Twofive
27-01-2014 à 19h20
Me revoilà!
je suis donc propio d'un autostar 415 gts peugeot J5 TD.

Suite à la description de mes problèmes, j'ai tenté de casser la vente pour vice caché, mais c'est pas si simple que çà avec le risque de s'éterniser plus d'un an,voire plus même si j'ai raison.
Aussi c'est une procédure à l'amiable que j'ai mené avec l'ancien proprio; donc je garde le camping-car et il m'indemnisera un peu au fil des comptes rendus que je lui fournirai.
J'ai donc aujourdhui démarré les investiguations sur les infiltrations en attendent que je reçoive les fournitures que j'ai commandé.
J'ai démonté coté frigo, la trappe haute de ventilation en plastique, bien gondolée et bingo!
derrière le bois qui forme le cadre nécessaire a la fixation de la grille est pourri!puis le bois du montant de l'ossature juste contre est lui aussi pourri. Comme au dessus de ctte trappe le bois est sain, j'en déduis que c'est bien a partir de cette grille que s'est crée le désordre. Du coup je comprends que changer des montants sur une grande longueur ne sera pas simple!
les bois sont assemblés depuis l'interieur avec de grandes attaches en U cloutées.
Donc pour l'instant voici l'état des lieux de ce coté ci.

Armand, 58 msg, 68 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [10909]

Message modifié le 2014-01-27 23:06:39 par Charly.
Twofive
27-01-2014 à 19h34
donc apparement, on ne peut mettre qu'une photo par message?
sur celle là on voit le bois pourri

Armand, 58 msg, 68 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [10910]
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27-01-2014 à 19h34
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Twofive
27-01-2014 à 19h36
et là comment sont fixés entre eux les tasseaux

Armand, 58 msg, 68 ans. Le Puy En Velay (FR-43). Laika ecovip 7 R porteur fiat ducato 2.8 idtd an 2000
 Citer Alerter [10911]
Nanard79260
27-01-2014 à 22h33
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Il a du coucher constamment dehors, car la caravane Adria que j'a acheté en 2012 qui a 40 ans n'était pas abimée comme ça à ces endroits là, d'ailleurs bien revendue en 2013 après l'achat d'un camping car

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [10912]
Charly
28-01-2014 à 10h08
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pense à garder les factures d'achat, bien sûr, mais aussi tous les matériaux retirés, dans un sac poubelle.

Merci pour les photos.

Il va te falloir retirer le frigo, et sans doute démonter le meuble de la cuisine.
Les tasseaux font probablement 25 mm d'épaisseur, dimension non standard (20, 30, 40 mm). Donc demande à un menuisier de t'en tailler.

L'assemblage par agrafes: pas de quoi être fier... Si tu veux faire durable, mets une vis. Pour coller les tasseaux contre l'alu, prends de la colle PU, avec un bon pressage de 24 heures.

Nanard: coucher dedans ou dehors est sans rapport avec les infiltrations. L'engin roulera forcement sur route mouillée une fois dans sa vie. S'il n'est pas étanche, toute goutte d'eau qui rentre ne ressort jamais. Dès lors, tu peux le mettre sous abri, l'infiltration fait son oeuvre.



ps: une photo par message en effet. Sur les autres forums, c'est 0.

Charly, Webmaitre,11660 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [10915]
Nanard79260
28-01-2014 à 12h46
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D'accord avec toi Charly, mais un véhicule qui passe 10 ou 11 mois à l'abri pourriras moins vite que celui qui est constamment dehors, c'est valable pour tout surtout cette année. Pour les liteaux, ceux de couvreur sont sensés faire 27 mm, mais c'est le trait de scie qui fait 27, donc tu dois les trouver en 25 mm et seront moins cher que des rabotés, et si tu veux tu leur fait une ou deux passe de ponceuse à bande.

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
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Membre1340
28-01-2014 à 19h23
Je vais finir par croire qu'il nous faudrait des parapluies pour nos engins quand on les sort... trop de pluie, pas bon, trop chaud pas bon, trop froid pas bon, trop de route, pas bon etc.
Enfin cela ne fait pas avancer le sujet,

Je te souhaite bon courage Twofive pour ce chantier.

Membre1340, 713 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [10921]
Charly
29-01-2014 à 12h40
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des parapluies et aussi des bottes. Il n'y a pas que l'eau qui tombe du ciel. Une goutte d'eau qui entre, infiltre le bois, ne ressortira jamais. Même si vous laissez votre camping-car 2 ans dans un hangar. Les liteaux, j'en ai posé beaucoup (couvreur dans la famille).

Vu le travail, ne pas mégoter sur le cout des matériaux. Un liteau, c'est du pin bas de gamme mal séché, noueux et vrillé.

Charly, Webmaitre,11660 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [10922]
Nanard79260
29-01-2014 à 14h58
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Pour enlever (évaporer) l'eau d'un mur on considère qu'il faut 6 mois en période estivale, mais pour un camping car je pense qu'il faut un peu plus en ventilant bien et même en chauffant (pas au gaz ni au pétrole qui font de l'humidité) à l'électrique un "certain temps". Avec les appareils mesureur on doit pouvoir déterminer.

Bernard, 1490 msg, 69 ans. La Crèche (FR-79). Pilote Galaxy 270 2.8 idtd de 2000, 68000 km Vortex électric
 Citer Alerter [10925]
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29-01-2014 à 14h58
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Charly
29-01-2014 à 15h15
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mais un camping-car n'est pas une maison. Les panneaux sandwich sont étanches sur leur 2 faces. L'eau qui entre dedans n'en ressort pas, il n'y a pas d'évaporation possible, elle est prisonnière.

Dans une maison, la face interne des murs n'est pas étanche: tapisserie, platre, brique, bois: tout cela permet l'évaporation.


J'utilise un déshumidificateur à compresseur dans mon camping-car, c'est très efficace pour assecher les meubles, voilages, coussins et tissus, mais ça n'a aucune action sur l'ame du panneau sandwich car sa face interne est étanche: vinyl, stratifié.

On peut se demander alors pourquoi la face interne du sandwich n'est pas respirante. La raison est que l'humidité de l'air s'y condense quand il fait froid dehors.
Cette condensation générerait alors des auréoles, voire des moisissures. Effectivement, ça sècherait au premier coup de soleil avec un peu de ventilation, mais l'auréole resterait.


Charly, Webmaitre,11660 msg, 55 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-86.000km Mercedes 316 boite robotisée
 Citer Alerter [10926]
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