Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Marche pieds et parabole ne se ferment plus au démarrage du moteur [9069]
Stefane38
09-04-2021 à 00h07
Bonjour

je viens de m'apercevoir qu'à la mise en route du moteur le marche pieds et la parabole ne se ferment plus comme c'était le cas auparavant.

pour info il n'y a plus le "bip" qui avertissait que le marche pieds et la parabole étaient ouverts lors de la mise en route du moteur.

Manuellement le marche pieds fonctionne (il rentre et sort). la parabole fonctionne aussi normalement.

Le seul problème c'est à la mise en route du moteur le marche pieds devrait rentrer, la parabole se fermer et un "bip" retentir.

Qu'en pensez vous ?



Aujourd'hui à la lecture de plusieurs Posts j'ai mis en marche mon frigo sur le gaz puis mis le moteur du porteur en route ET à aucun moment le frigo n'a basculé sur le 12 volts.

Sur l'EBL271 les fusibles sont OK. Je vais regardé les fusibles au niveau du porteur. Apparemment les fusibles sont coté conducteur sous le volant à droite.

A suivre ....

Stephane, 32 msg, 51 ans. Rhone Alpes (FR). BAVARIA T650C de 2016 sur porteur FIAT 130 cv / 26000 kms
 Citer Alerter [100121]
Japy
09-04-2021 à 01h15
Acceder au profil du membre
Bonsoir
Sans doute un fusible,j'ai eu ce problème avec le mien (que parabole car j'ai pas de marche-pieds )
voir avec des possesseurs de Bavaria ou le chercher .
Japy

Jean-pierre, 127 msg, 68 ans. Maron ( Indre En Berry ) (FR-36). Profilé MacLouis MC4 880G,Fiat Ducato 2.3 130cv de 2019
 Citer Alerter [100122]
publicité
09-04-2021 à 01h15
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Yannick77
09-04-2021 à 18h08
Acceder au profil du membre
Parmi les fusibles de ton porteur, tu dois en avoir un de 7 A. qui est grillé. Ne cherches pas autre-chose, beaucoup d'entre nous s'y sont cassé les dents.
Il se peut qu'il ne soit pas directement sur la platine du porteur, il est quelquefois sous le siège passager.

Yannick, Modérateur,4291 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
 Citer Alerter [100152]
Menhir
09-04-2021 à 18h43
Effectivement, le fusible de la commande parabole/marchepied/frigo12v qui est HS, faut juste le trouver.


Jean Philippe, 2167 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [100156]
Stefane38
09-04-2021 à 21h51
Merci @tous les 3

Je viens de rentrer du boulot. Demain je me mets à la recherche de ce fusible de 7 A.

Je vous tiens au courant


Et pour info ce fusible de 7 Ampères HS empêche t'il aussi la charge de la batterie cellule en roulant ?

Stephane, 32 msg, 51 ans. Rhone Alpes (FR). BAVARIA T650C de 2016 sur porteur FIAT 130 cv / 26000 kms
 Citer Alerter [100165]

Message modifié le 2021-04-09 21:53:05 par Stefane38.
Surzurois
10-04-2021 à 09h03
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

Peut-être absence de D+? vu sur une autre Forum camping-car

J'ai enfin trouvé...
Le commutateur D+ était sur actif haut !
"curieusement la position actif haut et en bas et actif bas et en haut"
Je l'ai passé sur actif bas, et le marchepied c'est rétracté.
J'ai du le bouger sans m'en apercevoir lors de mes modifications



Ce pourrait aussi provenir de la platine Fiat laissée pour les aménageurs qui devrait se trouver coté passager soit marchepied Profilés ou derrière coffrage coffre gaz pour les intégraux Pilote et Bavaria





Henri, 465 msg, 77 ans. (FR-56). Intégral Pilote G741 lits jumeaux 2012-3,7t Fiat 2,3-150 cv Alko
 Citer Alerter [100168]
publicité
10-04-2021 à 09h03
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Stefane38
10-04-2021 à 14h29
@tous

Dans un 1er temps j'ai testé les fusibles de l'EBL 271, du porteur Fiat (sous le volant à droite) et certains de ceux installés dans le compartiment moteur (pas tous car certains difficilement atteignable)

Aucun des fusibles testés n'étaient HS

Après j'ai basculé le D+ sur Actif Bas et "par chance" tout s'est remis à fonctionner normalement : marche pieds - parabole - frigo et charge batterie. je dis "par chance" car j'étais persuadé que sur les porteur Fiat la position était D+ Actif Haut (Position D+ Actif Bas pour les Ford).

J'ai donc fait qq essais et mesures de tensions:

Position D+ Actif Bas

1/ moteur à l'arret :

Marche pieds sorti
Parabole ouverte
Frigo fonctionne sur gaz

1 lumière allumée = tension batterie cellule 12,80 v
Lumière éteinte = tension batterie cellule 12,84 v

2/ Mise en route du moteur porteur:

Marche pieds rentre
Parabole se replie
Frigo passe en 12 v

1 lumière allumée = tension batterie cellule 14,06 v
Lumière éteinte = tension batterie cellule 14,08 v

Position D+ Actif Haut

1/ Moteur à l'arret:

Marche pieds sorti
Parabole ouverte
Frigo fonctionne sur gaz

1 lumière allumée = tension batterie cellule 12,96 v
Lumière éteinte = tension batterie cellule 12,98 v

2/ Mise en route du moteur porteur:

Marche ne rentre pas
Parabole ne se replie pas
Frigo ne passe pas en 12 v mais reste sur gaz

1 lumière allumée = tension batterie cellule 12,91 v
Lumière éteinte = tension batterie cellule 12,93 v

J'ai refait les manip plusieurs fois et j'ai les même résultats

Vraiment je suis étonné car je pensais vraiment que mon D+ était en position Actif Haut ... mais il est possible que j'ai accroché le sélecteur en bricolant près de l'ELB 271

Est-il possible qu'avec un fusible HS et en position D+ Actif Haut rien ne fonctionne ET qu'en basculant sur D+ Actf Bas tout refonctionne (tjs avec le fusible HS). Je pense que non mais quel est votre avis sur la question ...?

Stephane, 32 msg, 51 ans. Rhone Alpes (FR). BAVARIA T650C de 2016 sur porteur FIAT 130 cv / 26000 kms
Alerter [100185]
7 messages.    - Marche pieds et parabole ne se ferment plus au démarrage du moteur - Lu 219 fois. [9069]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-