Eurus
16-03-2021 à 19h34
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Bonjour,
Après avoir parcouru les sujets du forum, je pense m'orienter vers les serrures additionnelles comme celles qu'on voit sur les fourgons des artisans pour équiper un fourgon aménagé.
J'ai pas envie de mettre une alarme car je pratique souvent le parking "sauvage" et je pense leur efficacité limitée.
Votre avis...
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Yannick77
17-03-2021 à 15h11
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Tout ce qui retarde un visiteur indélicat est bon à prendre.
Même si certains pensent que trop de précautions attirent les candidats.
Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
publicité 17-03-2021 à 15h11
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Paul74
17-03-2021 à 15h25
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Bonjour,
Les solutions diffèrent selon la protection à mettre en oeuvre :
- protection du contenu
ou
- protection du véhicule afin d'empêcher un vol
Concernant la protection du contenu :
- règle n°1 : ne rien laisser en vue qui attire le regard : portefeuille, CB, GPS, sac à main, téléphone, etc....
- retarder/empêcher les ouvertures de portes et fenêtres : serrures renforcées, barre transversale, sangles, etc.....
Ne pas perdre de vue que certaines ouvertures (fenêtres, petites "vitres" latérales) sont en matériau assez facile à casser sans trop de bruit....
Concernant le vol du véhicule :
- coupe-batterie
- barre sur le volant
- blocage du pédalier et de la colonne de direction
Sans perdre de vue que les voleurs organisés et professionnels ont toujours une longueur d'avance.....
Paul, 513 msg, 73 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Membre9249
17-03-2021 à 16h09
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Sur mon précédent camping car j'avais des serrures additionnelles FIAMA. Evidemment c'est costaud et les cambrioleurs sont obligés de forcer pour ouvrir....
Ils ont forcé, et ouvert le camping car (BR599) qui a été classé en VEI car tout le côté gauche était vrillé (devis réparation 27 000 eur).
Moralité je suis revenu à une alarme avec un barouf d'enfer dès qu'on touche aux ouvrants. Pour ceux qui ont suivi le précédent échange, les dB sont ibériques (Renfe) et non chinois...
Je viens de le tester par un gros mistral de travers. Les capteurs de choc ne déclenchent pas dans le vent. En revanche faire "trembler" une des ouvertures (soutes comprises) déclenche le pataquès.
Membre9249, 107 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Cyril16
17-03-2021 à 19h26
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27000 EUR le panneau lateral 
En tous les cas, merci pour le retour concernant le grand vent et les capteurs de choc. Cela m'interesse...
Cyril, 1306 msg, 42 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Membre9249
18-03-2021 à 08h08
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Remplacer le panneau latéral implique de démonter les emménagements, de soutenir le toit, déconnecter les circuits électriques. Sur le 599, cela implique également de démonter le réservoir d'eau, démonter le cabinet de toilette, démonter le salon AR, bref, il ne reste que le plancher la cuisine et le toit étayé......d'où 9000 euros de matos et 18000 de MO...
Pour les capteurs de choc, ça à vraiment l'air parfait.
Membre9249, 107 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Lori35
19-03-2021 à 23h35
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j'ai toujours pensé que les serrures additionnelles ne faisaient q'augmenter les dégâts, un bon gueulard couplé avec une transmission d'alarme GSM + des étiquettes bien visibles sur les vitres, ça en fait réfléchir plus d'un sachant que rien n'arrête les pros de la cambriole
De nuit (quand les occupants sont absents) ils forcent tranquillement les ouvrants sans faire de bruit (les moins idiots passent par les fenêtres très faciles à ouvrir ou à casser).
De jour, quand ils voient les étiquettes sur les fenêtres et la porte ils réfléchissent à 2 fois et préfèrent aller voir un autre C-C qui parait plus accueillant.
Si tout ce qui a de la valeur est camouflé ils ne resteront pas à chercher avec un hurleur aux oreilles de peur de se faire surprendre.
Je me rappelle un vol dans des voitures stationnées dans un parking en sous sol (j'ai fait partie des victimes) ; je ne ferme jamais mes portières à clé ; le seul vol dans mon véhicule, les housses de sièges, l'autoradio à façade détachable n'avait pas bougé, bien évidemment j'ai été obligé de faire un peu de rangement après le passage des visiteurs ; mon voisin, portière broyée et vol de l'autoradio sans délicatesse et de . . . . je n'ai même pas fait de déclaration à l'assurance.
Thierrybm, tu me confortes dans l'option que j'ai choisi, pas de renforcement des ouvrants mais un gueulard avec transmetteur + étiquettes d'information ; en plus j'évite les stationnements en troupeaux, ça attire plus le client qu'un C-C isolé.
Pour ceux qui veulent absolument mettre un renfort sur la porte il y a la rampe de sécurité qui se rabat sur la porte
Loïc, 2584 msg, 68 ans. Région Redon (FR-35). Profilé CHALLENGER Magéo 119eb 2013 Fiat Ducato 2,3L 130cv Message modifié le 2021-03-19 23:39:56 par Lori35. |
Membre9249
20-03-2021 à 00h07
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D où mon bricolage à partir de l’alarme de Charly et du klaxon Renfe que j’avais. C’est réellement insupportable. En testant, j’ai alerté mes voisins distants d’une bonne centaine de mètres alors que le klaxon est à l'intérieur du camping car.
Membre9249, 107 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Eurus
08-04-2021 à 20h57
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OK merci pour les conseils. Du coup quelle alarme fiable et pas trop technique (je suis pas depte des smartphones, et autres gadgets)
Donc un truc simple, volumétrique ... pas trop cher
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publicité 08-04-2021 à 20h57
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Yannick77
09-04-2021 à 18h10
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Aucune alarme seulement volumétrique n'est fiable dans son utilisation.
Je peux le prétendre car j'en ai installé des centaines.
Celle de la boutique est simple, fiable et pas cher.
Yannick, Modérateur,4298 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km |
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