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43 messages.      1 2 3 4 5   - vis à bois rouillées difficiles à enlever [9059]
Phil-dordogne
10-04-2021 à 08h24
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Bonjour
désolé mais ça me fait peur d'enlever les cornières donc vu les 7% d'infiltration par les cornières je ne tente pas, le remplacement des vis + de nouveaux trous ira pour le moment. On verra plus tard en hiver quand j'aurai un abris, à ce moment j'aurai tout mon temps et le portefeuille aura regrossi

Philippe, 1046 msg, 64 ans. Thiviers (FR-24). [mon blog] Profilé challenger 312 Master II 3L 136ch 2005 132000 km xantia-citroen.fr
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Valentin50
11-04-2021 à 10h00
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Bonjiour Phil,
Et je pourrais contrôler ton travail en septembre,d'accord?
Bon dimanche.
Valentin50.

Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000
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11-04-2021 à 10h00
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Phil-dordogne
12-04-2021 à 19h36
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oui, le portail est toujours ouvert, la porte d'entrée aussi surtout quand il fait beau.
D'ici là, je crois que j'aurai fais un maximum. Je viens à l'instant de commander un joint pour le store, ils avaient mis du silicone entre le store et la paroi , du n'importe quoi mais le plus beau c'est du silicone en vague dans la goulotte recevant l'eau de pluie, ben l'eau stagnait c'était rempli de mousse bien verte lol.
Donc tu vois je dois faire pas mal de choses.
Au plaisir...

reçu les nouvelles vis.
Alors ce sont des vis inox avec la tête recouverte de ...comme de la céramique, donc pas de problème entre alu et inox.
voilà ce que ça donne

Philippe, 1046 msg, 64 ans. Thiviers (FR-24). [mon blog] Profilé challenger 312 Master II 3L 136ch 2005 132000 km xantia-citroen.fr
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Message modifié le 2021-04-18 15:15:41 par Charly.
Valentin50
13-04-2021 à 10h11
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Bonjour Phil,
Donc, le contrôle n'en sera que plus long et agréable.
Bon courage et réussites.
Amicalement.
Valentin50.

Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000
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Membre10021
18-04-2021 à 10h20
bonjour
pour les vis la solution à Charly est la meilleure + un peu d'antirouille
*-----*
bonjour
pour commencer vaudrait mieux acheter une bâche pour isoler et pouvoir commencer le travail
*-----*


Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Messages fusionnés le 2021-04-18 15:16:05 par Charly.
Claire15
18-04-2021 à 12h36
Bonjour, je reviens sur les propos de Menhir par rapport aux tourillons, est ce indispensable? j 'imagine que c'est pour que la vis serre , est ce que sans tourillons la vis tournera forcément dans le vide?
merci

Claire, 92 msg, 39 ans. Gentioux (FR-23). Profilé Pilote 31PX sur Renault Trafic 2,5D de 1992
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Geo30
18-04-2021 à 12h53
Bjr
Tu peux aussi,remplir les trous avec de la colle epoxy bi composants. Tu prepares le mélange, tu remplis une seringue, astuce tu peux repercer l embout de la seringue à 3mm plus facile pour injecter le mélange assez epais.Tu en mets un max,tu visses,laisses sécher et c est costaud.Tu as de l epoxy à prise rapide ou lente.Perso j utilise la première. Essuie le surplis de colle avant qu elle ne sèche.Si ça peut t aider,tant mieux
Geo30.

Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t
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Phil-dordogne
18-04-2021 à 14h51
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Bonjour
pour pouvoir mettre soit des tourillon, soit de la colle, faut pouvoir enlever la vis et c'est là que ça ne va pas. Les vis ont été bouffé jusqu'à 2mm sous la tête donc, impossible de les enlever;
Pour ma part, un coup de perceuse pour enlever le maximum de rouille puis fremeto (antirouille) puis je reperce à coté.

Philippe, 1046 msg, 64 ans. Thiviers (FR-24). [mon blog] Profilé challenger 312 Master II 3L 136ch 2005 132000 km xantia-citroen.fr
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Yannick77
18-04-2021 à 16h58
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Tout est envisageable mais le plus important est de déposer ce foutu rail afin de nettoyer au dessous et mettre un joint avant repose.
Il doit déjà y avoir pas mal de flotte qui est passé dessous et qui a peut-être, déjà, commencé son travail de sape.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
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18-04-2021 à 16h58
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Claire15
18-04-2021 à 19h30
ok pour ma part j'ai eu quelques vis récalcitrantes, je les ai percée, enlevé le rail, et comme j'avais des tasseaux pourris le reste de la vis est venu avec les tasseaux pourris..., ça fait peur mais finalement c'est plus facile à enlever quand tout est pourri!
et merci si j'en trouve je vais essayé la colle epoxy, sinon je percerais à côté mais j'ai toujours un peu peur pour l'étanchéité, à ce propos, pour remonter un rail ou une cornière, le but n"étant pas de le refaire tout le temps, est ce que mettre des rivets ne seraient pas plus adapté, sachant que pour les enlever c'est pareil on peut percer, une idée comme ça

Claire, 92 msg, 39 ans. Gentioux (FR-23). Profilé Pilote 31PX sur Renault Trafic 2,5D de 1992
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