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35 messages.      1 2 3 4   - vis à bois rouillées difficiles à enlever [9059]
Philibert35
08-04-2021 à 15h51
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Pour se faire une idée de l'efficacité des produits proposés pour traiter la rouille

www.pouvoirdagir.fr

Moi, j'utilise Ferose


Jacky, 80 msg, 80 ans. Cesson Sevigne (FR-35). Profilé autostar Athenor 478 2000 sur fiat ducato 2.8 iDTD. 94000 km.
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Charly
08-04-2021 à 16h29
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très bof l'article. Ca sent la mauvaise traduction de discours marketing, c'est incomplet (Rustol...), et c'est financé par la pub.

Charly, Administrateur,17385 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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08-04-2021 à 16h29
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Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
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Phil-dordogne
08-04-2021 à 19h28
hello
oui, ce sont les 2 meilleurs antirouille sur le marché, frameto et ferose
bon, ce jour refais les joints des 2 lanterneaux, reste celui au dessus de la table
*-----*
Et pour remplacer la bande cache vis, j'ai mesuré la mienne elle fait 10 mmm de large, sur le net je ne trouve qu'à partir de 12mm...
le 10mm a rétréci ou quoi? 20% de rétrécissement c'est énorme!!!
*-----*


Philippe, 80 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Messages fusionnés le 2021-04-09 09:54:25 par Charly.
Phil-dordogne
09-04-2021 à 10h59
Bonjour
entre des vis non encore attaquées et des vis pourris y a une multitude de niveaux d'atteinte de vis rouillées

Philippe, 80 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Gibe86600
09-04-2021 à 11h52
Yep !
Il s'est dit "tient si je vérifiai ça... " et puis boum catastrophe !

Un C.C, c'est comme une vieille maison : faut pas toucher ce qui tient encore !!


Jean-bernard, 879 msg, 71 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010 sur Fiat 160 Mtj 3.0L Batt. lithium
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Phil-dordogne
09-04-2021 à 17h02
Charly je change les vis qui sont attaqués par la rouille;;;du préventif ou de la maintenance ou j'ai du temps de libre, tu choisis
A chaque nouveau véhicule, je passe le maximum en revue, c'est ainsi que j'apprends chaque chose, que j'apprends les fonctionnements...

PS: un exemple, j'ai un chauffage truma qui fonctionne, c'est bien non? puis évidemment j'ai trouvé la sonde de température juste à coté du siège repas, cool aussi. J'ai suivi le fil partant de la carte électronique, ça passe dans le coffre, puis derrière la roue de secours puis disparait dans la carrosserie. Je me dis ben ça doit aller à la sonde (logique non?) je regarde la sonde et bel avantage, je peux la retirer, aucun fil de branché... les fils n'arrivent pas jusque là...????
Donc si j'avais mis le chauffage un soir pour être au chaud la nuit, j'aurai eu trèèèèès chaud puisque aucune régulation, ça m'a évité de penser que c'était une panne quelque part.
j'ai 1 mois pour tout voir puisque l'on est bloqué, j'ai travaillé 30 ans dans la maintenance et vaut mieux faire des maintenances que d'attendre la panne qui parfois te donne du fil à retordre

Philippe, 80 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Message modifié le 2021-04-09 17:14:45 par Phil-dordogne.
Charly
09-04-2021 à 17h22
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Soyez cohérent, déposez tous les joncs, pour voir s'il n'y aurait pas d'autres vis rouillées, déposez tous les profilés pour refaire tous les joints, préventivement.

Comme dit plus haut par Loïc et JB, il y a un risque à toucher ce qui fonctionne, à créer une source d'infiltration là où il n'y en avait pas.

Charly, Administrateur,17385 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21. 2001-95.000km Mercedes 316 bva6. GPL. LiFePO4
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Message modifié le 2021-04-09 17:31:38 par Charly.
Phil-dordogne
09-04-2021 à 17h29
Patience patience, je vais le faire mais pour ça, j'attends mes vis et le jonc que personne n'a en stock, il est en commande chez des pros du CC

Philippe, 80 msg, 61 ans. Thiviers (FR-24). Profilé challenger 312 Renault Master II 3L 136ch 2005 121000 km xantia-citroen.fr
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Yannick77
09-04-2021 à 17h54
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Bieeeeeen !
On en arrive à ce que je préconisais: virer toutes les vis, récupérer le jonc, tout nettoyer, remettre du joint et des vis, quitte à ne pas les placer au même endroit.

Quand on répare, autant le faire bien.

Yannick, Modérateur,4291 msg, 72 ans. Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 /Fiat/ ALKO 3 l 160 cv 56000 km
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09-04-2021 à 17h54
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Menhir
09-04-2021 à 18h52
Bonsoir,

Allez, je répète ce que j'avais mis en page 2 :


""Si tu veux faire bien, il faut enlever toutes les vis, sortir délicatement la baguette sans la plier, enlever le mastic sur la baguette, le toit et le coté, enlever les vis restées dans le bois avec une pince ou un extracteur, percer des trous de 6 ou 8 mm et coller des tourillons dans chaque trou.
Ensuite, remettre du mastic butyle en bande sur le toit et le coté, replacer la baguette, et visser en écrasant vers le bas la baguette.
Une technique consiste à mettre la vis un peu de travers pour qu'elle tire la baguette vers le bas.
Puis remettre un jonc neuf, le chauffer au bain marie pour le rendre plus malléable et couper l'excédant 8 jours plus tard.""

J'avais refait toutes les cornières sur le mien quand j'avais changé le toit, et c'est la seule méthode qui garantie une étanchéité pour un bon moment.





Jean Philippe, 2167 msg, 57 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
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