BleuSideral
11-08-2020 à 20h35
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Oui mais je vais partir jusqu'à fin août , je suis en pleins préparatifs ! j'ai quand même la conviction ou le doute sur un ou plusieurs faux contacts sur la connectique , il faut les traiter avec un aérosol spécial contacts electrique ou à défaut du W40 qui est un produit magique !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Camarguais13
11-08-2020 à 20h44
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bonsoir
cela a été fait avec une bombe de nettoyant de contact
c'est pour cela que je doute sur des composants électroniques qui peuvent varier, condo, et autres
que je n'ai pas les appareils pour les mesurer
@+ Camarguais
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
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Yannick77
12-08-2020 à 15h19
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Je reviens sur ton test effectué avec une bouteille, un détendeur et sans doute une lyre ou un tuyau qui ne sont pas ceux du véhicule.
Ton boiler étant l'appareil à gaz le plus bas, il se peut que ton circuit soit encombré par cette huile qui nous a souvent embêtés et ceci ne se produirait pas avec ton montage de test.
Essaie de donner un coup d'air comprimé dans la tuyauterie pour nettoyer un éventuel dépôt.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
BleuSideral
12-08-2020 à 15h26
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Ah mince , ça c'est une bonne idée, ça m'a échappé alors que j'ai eu ce problème sur mon Alde 3000 . Effectivement en démontant les raccords de part et d'autres et un coup de compresseur air chasse toute cette saleté d'huile . Je l'avais fait aussi pour le frigo qui était un peu plus bas que la chaudière , 18 ans d'accumulation ça se voit, alors que dire de 32 ans pour le Trafic de Camarguais !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Camarguais13
12-08-2020 à 21h35
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bonsoir
J'ai mis un coup de compresseur entre l'arrivée au boiler et la sortie du robinet avant le système de sécurité (gros robinet blanc 1/4 de tour)
Est-ce la bonne solution ? ou faut-il partir d'une autre connexion ?
par ordre de hauteur
Gazinière, boiler, frigo, chauffage
le frigo, le truma (chauffage) le gazinière, marchent très bien!
@+ Camarguais
PS: il est vrai que le circuit fait des hauts et repart vers le bas !!!!!
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
Camarguais13
12-08-2020 à 22h21
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bonsoir
dans quelle partie faut-il brancher le compresseur et quelle pression faut-il envoyer
dans ordre de hauteur:
gazinière, boiler, frigo, chauffage truma
@+ camarguais
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
Camarguais13
13-08-2020 à 06h25
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bonjour
Pour l'arrivée du gaz, comment ce fait-il qu'il marche très bien dans le C.C avec une belle flamme bleu sans la cuve, et qu'il ce mette en sécurité quand il y a la cuve?
René, 51 msg, 76 ans. Arles (FR-13). Intégral Hymermobil M500 1988 sur Renault Trafic 2.1 Lgazole. 160000 km. |
BleuSideral
13-08-2020 à 07h31
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Perso je l'ai fait sur frigo et chauffage car se sont les circuits les plus long, gazinière et four étant inaccessibles sans gros démontages.
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Yannick77
13-08-2020 à 10h25
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Normalement, il faudrait ouvrir le tuyau de gaz en sortie de détendeur (donc la ou il n'y a plus que du tuyau), ouvrir les robinets de barrage et ouvrir les tuyaux juste avant chaque appareil et enrouler un chiffon à cet endroit (ces endroits) et envoyer la pression à partir du point de départ.
S'il y a un dépôt d'huile ce sera visible sur les chiffons.
Pour la différence de flamme avec ou sans cuve, il semble qu'il y ait un problème d'arrivée ou de départ de l'air dans la cuve. voir s'il n'y a pas une vache qui serait entrée dans la ventouse.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
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Samson-47
13-08-2020 à 10h44
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René a écrit :
Pour l'arrivée du gaz, comment ce fait-il qu'il marche très bien dans le C.C avec une belle flamme bleu sans la cuve, et qu'il ce mette en sécurité quand il y a la cuve?
Ça, c'est troublant, en effet!
La différence, c'est que l'air arrive par le haut si la cuve n'est pas là, et les gaz de combustion peuvent aussi s'échapper facilement, alors que si la cuve est présente, l'arrivée et le départ passent par la cheminée obligatoirement!
Il faudrait, au bout des 30 sec. souffler dans le conduit de cheminée à l'extérieur quand tu entends le cliquetis, pour donner de l'air, et voir si dans ce cas, la flamme ne repart pas ?
Je faisais ça avec un autre camping-car autrefois quand j'avais ce problème, et ça repartait (parfois il fallait le faire 2/3 fois pour qu'il tienne)!
Donc à l'extérieur, tu attends d'entendre le cliquetis à nouveau, après l'allumage normal, et tu souffles dans la cheminée (partie basse) ...
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
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