Menhir
11-04-2021 à 16h29
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Bonjour Jean et merci pour le renseignement du camping.
Je pense y aller dès que possible, et si tu es dans le coin, pourquoi pas partager un apéro, hum ?
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Yannick77
11-04-2021 à 18h03
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www.senat.fr
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 11-04-2021 à 18h03
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Geo30
11-04-2021 à 19h49
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Bjr
Je viens de lire la directive concernant le cadre à tracter.Interdit en France.Qu en est il des "étrangers "circulant en France avec ce type d attelage. Sont ils verbalisables ou pas ?
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Jeanjean64
11-04-2021 à 21h07
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Non !Pas interdit en France !! Des palabres au Senat , Idem aux ministers, mais pour revenir sur une homologuation Europeene il faut une loi , et validé par un decret .
Mon assureur lui me couvre car homologation europeene !
Par ecrit il me confirme que mon camping-car est couvert , Ma Smart est couverte , et le cadre a tracter qui est homologué est couvert de fait .
Un etranger (europeen) qui donc beneficie d'une homologation europeene du cadre a tracter est donc en regle EN EUROPE tant qu'il circule assuré (CC et voiture) le tout conforme au code de la route et avec le bon permis .
Pour moi perso ! Mon seul vrai souci c'est d'etre assuré et validé a 100% par mon assureur.
C'est le cas !
Jean, 353 msg, 60 ans. Urrugne (FR-64). 3iem CC Pilote P700 2016 12000 km sur Ducato 2,3L +Smart |
Geo30
12-04-2021 à 08h38
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Bjr
En relisant,le décret concernant le cadre à tracter,effectivement,nul part n est ecrit,qu il est interdit.Aucune clarté dans ce texteJe n ai pas vu ecrit le mot "interdit ".Comme rjs,chez nous,c est oui ou non ,mais, peut être ,si. Je comprend mieux pourquoi il existe un flou juridique.Ca fera comme pour l
a derogation b79,pour conduire un camping-car pl.On finira par appliquer la norme Européenne. QUAND?
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Paul74
12-04-2021 à 08h54
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Bonjour,
(je n'ai pas de cadre à tracter et je ne prévois pas d'en avoir un !)
Perso, je me méfierais des promesses, même écrites, des assurances !
Tout est bien au moment de payer la prime annuelle mais en cas de problème, elles se retranchent derrière tout et vous envoie un expert dont les conclusions joueront contre vous 9 fois sur 10) !
Argument type dans ce cas précis :
Le système de fixation (avec cadre à tracter) sur le véhicule tracté est une modification substantielle du véhicule (chassis, poids, système de freinage) qui de ce fait n'est plus conforme au descriptif d'homologation de la voiture......donc aucune couverture malgré que vous ayez payé la prime !
A moins, peut-être, d'obtenir un nouveau certificat d'homologation après passage aux Mines (appelées maintenant DRIRE ou DREAL).
Mais bon, c'est vous qui voyez.....
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 Message modifié le 2021-04-12 09:00:47 par Paul74. |
Nannou
12-04-2021 à 09h40
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Bonjour à tous
Un peu de lecture
www.senat.fr
Bonne journée
Annick, 20 msg, 68 ans. Lumes (FR-08). Profilé Florium 69 LJG 2019 sur Fiat 130. 15000 km. |
Nannou
12-04-2021 à 10h03
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Re,bonjour
Désolée Yannick d'ravoir fait un doublon je n'avais pas vu votre lien
Annick, 20 msg, 68 ans. Lumes (FR-08). Profilé Florium 69 LJG 2019 sur Fiat 130. 15000 km. |
Jeanjean64
12-04-2021 à 12h07
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L'assureur par ecris couvre !
Il n'y a en aucun cas modification de la structure de la voiture. au même titre qu'un attelage sur un camping-car ou autre voiture .
Une réponse du Sénat n'a aucun poids sauf en matière fiscale (extrait du Sénat)""Portée juridique des réponses aux questions écrites des parlementaires"" "Les réponses faites par les ministres aux questions écrites des parlementaires ne constituent pas des décisions faisant grief susceptibles de faire l'objet d'un recours.."
Il faudrait une loi qui remette en cause sur le territoire Français une homologation Europeene.
Je ne fais que constater .
Et je roule tranquille couvert par mon assureur .
Mais cette discussion peut durer longtemps car le probleme d'origine vient d'une désinformation volontaire !
Donc : assuré , a 90 km/h tranquille avec derriere mois un poids plume de 750 kg (pas 2500kg) (comme un 4x4 sur plateau , ou un van avec 5 chevaux)
Et conforme au code de la route et permis OK .
Je ne suis en aucun cas un danger , ni pour mois ni pour les autres .
AMEN !
Jean, 353 msg, 60 ans. Urrugne (FR-64). 3iem CC Pilote P700 2016 12000 km sur Ducato 2,3L +Smart |
publicité 12-04-2021 à 12h07
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Jeanjean64
12-04-2021 à 12h10
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Menhir ! Oui pourqu'oi pas si on est la !! Comme toi on attends le feu vert pour partir !
Jean, 353 msg, 60 ans. Urrugne (FR-64). 3iem CC Pilote P700 2016 12000 km sur Ducato 2,3L +Smart |
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