Dha56
29-03-2021 à 19h05
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Bonjour
J'ai récemment acquis un marchepied à tiroir Thule.
N'étant pas électricien de formation, j'ai eu quelques difficultés à le câbler correctement pour qu'il fonctionne.
J'ai modifié le schéma électrique du document fournit par le fabricant pour l'adapter à mon véhicule.
Je suis plutôt satisfait car moteur éteint, la marche rentre et sort à ma demande en utilisant son interrupteur à bascule. Dès que j'actionne ma clé de contact, la marche rentre automatiquement comme prévu.
Mais pour être totalement honnête, j'ai trois points qui me posent question :
1) J'ai vu, après montage que le condensateur de 2200 Ohms avait une polarité noté sur le schéma du fabricant. J'avoue l'avoir soudé sans m'en soucier. Comme ça fonctionne j'ai du avoir de la chance. Que se serait il produit si je l'avais inversé ?
2) Lorsque j'ai coloré mon schéma j'ai, à l'évidence, mal réalisé mon schéma en ce qui concerne le raccordement 86 du relai. Mais je suis incapable de définir ce qui me questionne. Pourriez vous m'aider a y voir plus clair ?
3) Aussi bête que cela paraisse, il ne me reste plus qu'a brancher l'alarme lumineuse pour finir et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Dans le schéma ci joint (mon aide mémoire que j'ai réalisé à partir du document fabricant) j'aimerai que l'on me précise où je dois brancher les bornes A et B de ma led pour que celle ci s'allume dès mise en route du moteur, si la marche mobile n'est pas rentrée complétement dans son tiroir.
Je compte sur vous pour répondre à mes besoins pour en terminer avec cette mise en place. J'avoue que j'apprécierai si vous pouviez me crayonner quelques schémas pour m'aider à comprendre vos réponses.
Cordialement
Dha56
Daniel, 5 msg, 64 ans. Landevant (FR-56). Autre CLIP-CAR 0 sur KIA Carens hdi 140 cv. 130000 km. BVA. |
Swingjazz
07-04-2021 à 17h55
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Bonjour Daniel,
la lampe témoin se branche entre la borne 86 du relai et S3 de la clé de contact.
Voici le branchement :
Salem, Modérateur,1473 msg, 68 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
publicité 07-04-2021 à 17h55
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Swingjazz
07-04-2021 à 18h37
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Voici le branchement interne du relai inverseur :
Salem, Modérateur,1473 msg, 68 ans. Montpellier (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
Bertu06
11-04-2021 à 16h41
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bonsoir
Moi, j'ai fait plus simple ! pas aussi efficace, mais bon...je vous donnerez des photos..EN fait ce sont des éclairage automatique extérieur avant sur portes. Si une personne passe devant ou stationne, il sera éclairé. Tenu par velcro adhésif noir.. C'est un petit truc.. MAis bon..pour le moment on ne visite que le sud du Vercors.
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publicité 11-04-2021 à 16h41
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Melos95
12-04-2021 à 12h28
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Aie... Daniel, dans ton texte préliminaire, tu indiques un condo de 2 200 ohms.. Etonnement.. Les Ohms sont réservés aux résistances.. enfin, jusqu"à présent..
par ailleurs, une C de 2200 ùF me semble énorme!!
Bertrand, 1367 msg, 82 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 82.000 km |
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