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 Batterie Booster de charge batterie 40A

Batterie Booster de charge batterie 40A

Booster-coupleur de charge de batterie automatique pour batterie plomb ou lithium.

Permet la charge complète de la batterie auxiliaire depuis l'alternateur du camping-car .

Avantages


- Remplacer un coupleur-séparateur
- Sans risque de couplage permanent (pas de relai qui charbonne)
- Simplicité d'installation
- Entièrement automatique et protégé;
- Booste la tension d'alternateur pour une charge à 100% de la batterie
- Compatible véhicules multiplexés
- Le prix !

Inconvénients


- pour les bricoleurs (faire un boitier + connectique).

Pourquoi booster ?
La tension générée par l'alternateur, environ 13,8 volts, ne permet pas une charge complète de la batterie qui demande plutot 14,5 volts. Ceci n'est pas gênant pour la batterie de démarrage, mais ne permet pas de profiter de l'autonomie maximale de la batterie auxiliaire, partiellement chargée.

De plus, à cause de la distance entre les 2 batteries, il peut y avoir une légère chute de tension dans les fils, même avec une forte section. Quelques dixièmes de volts, c'est peu mais malvenu.

Le booster va alors augmenter la tension. 12 volts en entrée, 14 en sortie, c'est magique ! Disons plutot que c'est électronique. Le booster créé des volts bienvenus, mais en contrepartie, le courant diminue un peu. C'est normal, et peu gênant puisque l'alternateur est généreux en ampères.

Pourquoi coupler ?
Il est fortement déconseillé de relier les batteries en parallèle de façon permanente. Par contre, il est astucieux, tant que le moteur tourne, de profiter de l'alternateur pour charger les 2 batteries. Le coupleur se charge de les séparer une fois le moteur arrêté.

Notre booster-coupleur fait donc aussi coupleur. L'accouplement se fait à partir d'une certaine tension, à régler, en chargeant la batterie du porteur en priorité.

Caractéristiques


Entièrement automatique.
Dimensions: 130 * 50 * 70 mm
Poids: 408 g
Rendement: 98,1% (de 12v vers 14,8 v)

Entrée


- 12 volts (10 à 60 volts continus),
- 40 ampères maximum
- Consommation à vide: 18 mA (sous 12v)
- Bornier à vis

Sortie


- 12 à 90 volts
- 22 ampères (réglable de 0 à 22A)
- pour batteries de 24v, 36v, 48v, 72v
- pour batteries au plomb, au lithium-ion (Li-ion), lithium-fer-phosphate (LiFePo4) ou lithium-polymère (LiPo)
- Bornier à vis

Protections



- inversion en entrée
- tension basse en entrée (réglable de 8 à 50 volts)
- surintensité en entrée: au dessus de 35A, le boost se met hors-fonction, le courant passe en direct;

- court-circuit en sortie
- inversion en sortie
- surchauffe (60°c)

Description



Installation


En remplacement d'un coupleur-séparateur, le booster-coupleur est à placer entre la batterie du porteur (démarrage) et la batterie auxiliaire.
Les bornes - sont à relier à la masse du véhicules. Les bornes + Input et Output sont respectivement à relier aux bornes + des batteries porteur et auxiliaire, avec un cable de forte section, minimum 10 mm², avec fusible de 50 ampères.

Les réglages de tension seront réalisés avec l'aide d'un multimètre.

Utilisation


La tension "batterie basse entrée" sera réglée à la valeur de 13,8 volts (à affiner selon les caractéristiques du porteur et de sa batterie); Visser pour diminuer la tension. 90° correspondent environ à 1 volt.
La tension de sortie sera réglée à la valeur de 14,6 volts. à affiner selon les caractéristiques de la batterie auxiliaire, mais aussi selon la chute de tension occasionnée par la longueur du cable;

Le courant en sortie sera réglé au maximum à 22 ampères; Pour une batterie de 100Ah au plomb, 15 ampères sont préférables.

En début de charge, il est possible que la batterie auxiliaire peu chargée réclame momentanément un courant important, dépassant la puissance du booster-coupleur. Dans ce cas, celui-ci se met en sécurité en laissant passer le courant, à la tension de l'alternateur (comme s'il n'y avait pas de booster).

Si la tension en entrée est inférieure à la tension mini réglée: Vout = Vin.
Si la tension en entrée est supérieure à la tension de sortie réglée: Vout = Vin.
Si la tension en entrée est entre tension mini réglée et tension de sortie réglée: Vout = tension de sortie réglée.
Si la tension en entrée est inférieure à la tension de la Batterie Auxiliaire (cas du moteur arreté, par exemple): pas de courant retour, les 2 batteries sont découplées.

Fourni avec


- Platine CB12-40, prête à l'emploi pré-réglée à 13,5v & 14,6v,
- Ventilateur
- Notice: la présente discussion fait office de notice en français;
- 4 entretoises de fixation laiton M3;
- 4 écrous M3

Garantie


Garantie 1 an pièce et main d'oeuvre.
Nous assurons la réparation des boosters pendant une durée de 10 ans.

Foire aux Questions


- Vendez-vous un boitier qui va avec ?
Non, je n'ai rien à vous proposer.

Faut-il un interrupteur ? Ce n'est pas nécessaire, mais on peut placer un relai ou un coupe-circuit pour éviter la consommation de veille.

Démarre t'il automatiquement ? Oui, il est actif dès le démarrage moteur. Pas de bouton à appuyer pour lancer la charge.

Et pour le frigo ?Le CB12-40 ne peut pas alimenter le frigo sur l'alternateur. Prévoir alors un CS-02+relai 30A.

Est-ce comparable au fameux CS-02 ?Le CS-02, accompagné d'un bon relai, reste un simple coupleur; il n'assure pas la fonction de boost.

Peut-on s'en servir comme chargeur de batterie pour VAE, moto ou scooter électrique ?
Oui, mais nous proposons aussi le Vélo Chargeur batterie VAE 24/36/48v depuis 12v, moins puissant mais plus ergonomique.

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Photos non contractuelles. Les caractéristiques de cet appareil sont susceptibles de changement.




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PhotoDescriptionPrixQuantité
Booster-coupleur CB12-40 de charge de batterie automatique pour batterie plomb ou lithium.
Permet la charge complète de la batterie auxiliaire depuis lBatterie Booster de charge batterie 40A
Booster-coupleur CB12-40 de charge de batterie automatique pour batterie plomb ou lithium. Permet la charge complète de la batterie auxiliaire depuis l'alternateur du cc .
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FICHE TECHNIQUE
Marque & modèle : Cliquez ici pour afficher une aide Batterie Booster de charge batterie 40A
Prix 46.10 €       Référence CB12-40
Fabriqué en chine

Produits compatibles

Ce produit est compatible avec les produits suivants:

Electricite Cable 1 x 10mm2 x 1ml Noir
Cable extra-souple 1 conducteur cuivre multibrin. Intensité maximale: 75 ampères (selon longueur) Tension maximale: 032 volts dc (donc 12v et 24v) Section: 1 x 10 mm² (AWG7) [note]Résistance linéique :6.85 ohm/km[/note] Diamètre...3.15 €. Stock: 10
Electricite Cable 1 x 10mm2 x 1ml Rouge
Cable extra-souple 1 conducteur cuivre multibrin. Intensité maximale: 75 ampères (selon longueur) Tension maximale: 032 volts dc (donc 12v et 24v) Section: 1 x 10 mm² (AWG7) [note]Résistance linéique :6.85 ohm/km[/note] Diamètre...3.15 €. Stock: 10
Electricite Cable 1 x 16mm2 x 1ml Noir
Cable extra-souple 1 conducteur multibrin. Intensité maximale: 220 ampères (selon longueur) Tension maximale: 032 volts dc (donc 12v et 24v) Section: 1 x 16 mm² (AWG5) Din 72553-16 [note]Résistance linéique :6.85 ohm/km[...5.10 €. Stock: 9
Electricite Cable 1 x 16mm2 x 1ml Rouge
Cable extra-souple 1 conducteur multibrin. Intensité maximale: 220 ampères (selon longueur) Tension maximale: 032 volts dc (donc 12v et 24v) Section: 1 x 16 mm² (AWG5) Din 72553-16 [note]Résistance linéique :6.85 ohm/km[...5.10 €. Stock: 9

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