Dossiers > Destinations et voyage

Les parcs nationaux, destinations nature au Canada

Grandes forêts, lacs et cascades, rivières et canyons, montagnes et glaciers… les vastes espaces du Canada sont tout simplement un véritable paradis que les amoureux de la nature affectionnent particulièrement. Des régions aujourd’hui devenues parcs nationaux et qui réservent de belles découvertes à ceux qui prennent le temps d’en apprécier toute la richesse.



Le Parc de Banff à Alberta



Créé vers la fin du XIXe siècle, il s’agit du premier parc national de tout le Canada. Depuis, le parc de Banff n’a cessé d’attirer les visiteurs du monde entier. Si de nombreux sites comme les lacs Moraine et Louise accueillent de nos jours beaucoup de touristes, vous pourrez vous rendre auprès des lacs Minnewanka et Peyto, dans la Vallée-de-la-Bow ou encore au glacier Saskatchewan pour profiter de la tranquillité et des paysages qui ne sont pas moins fascinants.

Le Parc de Jasper à Alberta



Randonnée vers les glaciers, découverte des chutes Athabasca, promenade sur l’imposant champ de glace Columbia, découvrir le mont Édith-Cavell ou le lac Maligne, tomber sur des ours, des mouflons ou encore des wapitis… le tout dans une quiétude incroyable. Voila ce que vous propose le parc national de Jasper, une excellente alternative si vous souhaitez éviter les affluences touristiques de son voisin Banff.

Le Parc de Fundy dans le Nouveau-Brunswick



S’étendant le long de la baie de Fundy, auprès d’un large plateau à la végétation luxuriante et parsemé de ravins, le parc de Fundy est célèbre pour ses marées géantes qui font en moyenne 9m. Le parc peut-être découvert en empruntant les quelques 120km de sentiers en randonnée.

Le Parc Kluane dans le Yukon



Vous aimez les montagnes ? Vous serez servis à Kluane. En effet, ce parc abrite non seulement de hautes montagnes, dont le sommet le plus élevé du pays, le mont Logan, mais offre également de vastes étendues de glace pour qui aime les paysages blanchis par la neige. De plus, les amateurs de canoë, de kayak et de randonnée y trouveront leur compte.

Le Parc Nahanni dans les Territoires-du-Nord-Ouest



Il s’agit là d’un must puisque les visiteurs sont vraiment très peu nombreux au parc Nahanni. Assez difficile d’accès, le parc vous propose de vous perdre dans un milieu quasi sauvage situé au pied des montagnes Mackenzie. Ici la rivière Nahanni et ses eaux vives ont travaillé la terre pour offrir 4 grands canyons et former les somptueuses chutes Virginia.


Le Parc de l'Archipel-de-Mingan au Québec



Cet archipel regroupe des milliers d’îles et d’îlots, qu’ils soient calcaires ou granitiques, offrant un cadre véritablement sauvage au voyageur en quête de dépaysement. Mais ce qui surprend le plus dans le parc de l’Archipel-de-Mingan, ce sont surtout ces étranges formations monolithiques créées par l’action du vent, de l’eau et du temps. A ces décors viennent parfois s’ajouter des macareux moine, alors soyez toujours prêts à faire une photo pour en faire des souvenirs de vos vacances au Canada.

Le Parc Gros-Morne à Terre-Neuve-et-Labrador



Des montagnes, des fjords, des glaciers, de charmants villages de pêcheurs… au parc Gros-Morne, les randonneurs de tous les niveaux mais aussi les géologues auront trouvé une raison de rester au Canada. Les paysages sont tout simplement magnifiques et la richesse de la nature y est incomparable.


Article suivant: Installation d'un panneau solaire 2/3
Article précedent: Installer un radar de recul

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami


A propos de cet article
Profil de Andrainainfos Article de Andraina.


N° Article : 354
Article lu 1162 fois.
Créé le 21-04-2015 à 09h03.
Modifié le 28-04-2015 à 08h58.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Discutons de cet article sur le forumVos réactions, sur le Forum
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles