Dossiers > Site Informations

Plage de Beauduc

Golf de Beauduc, la plage. Camargue.La place de Beauduc vient en prolongement de celle de Piemanson (voir Plage de Piemanson (13)), dans le parc naturel de Camargue. C'est une vaste plage, avec parkings naturels, et surtout le paradis des kite-surfers.

Pour information, le kite-surf, c'est une planche avec un cerf-volant, donc un mélange de planche à voile et de cerf-volant de traction. On y pratique aussi le kite-board (planche à roulette tractée par cerf-volant) ou le buggy, petit kart toujours tracté par un cerf-volant, et enfin le char à voile.

Le lieu est sauvage, non règlementé.

Route d accès à la plage de Beauduc: bloquée par des enrochementsL'accès se fait depuis Salin de Giraud. Attention, la direction "Beauduc" y est indiqué, mais la route est coupée au bout de 2 km par des rochers. En fait, il faut trouver un autre passage (utiliser google-map).

Comment s'y rendre ?

Depuis Salin de Giraud (13), 2 km de bitume puis 10 km de chemin de terre parfois étroit et toujours défoncé. Il faut donc prévoir de quoi séjourner en toute autonomie, pour ne pas avoir à se déplacer.





Ruine de la tour de Camargue Tampan, 1614, sur le chemin menant à la plage de BeauducA mi-chemin, on pourra contempler les ruines du fort de Tampan, datant de 1614.





Le parkingEn arrivant sur la place, on trouve quelques caravanes sur la droite. L'accès à la plage se fait, en camping-car, vers le fond à gauche.




Depuis la plage de Piemenson, il m'a fallu 58km aller-retour en vélo, via Salin. On doit pouvoir accéder en longeant la plage, c'est beaucoup plus court, mais uniquement à pied.

Services sur place


2 bennes pour les ordures, un réservoir pour vider les cassettes WC, mais aucun commerce ni surveillance, ni paillote, rien.
A Salin de Giraud, une aire de service, quelques commerces, une cyber-boutique mais attention: pas de carburant.

le paradis du kite-surf. Et des camping-caristes !<br />

L'ambiance



Sport-détente essentiellement. Pas de section naturiste.

Les caravanes et cabanon: Contrairement à Piémanson, ceux-ci ne sont pas sur la plage, mais sur le parking, à l'entrée, et en retrait, un peu cachés par la végétation.

Les camping-cars, eux, vont au plus près de rivage, sur un sable tassé très plat et dur.

En 2010, la commune d'Arles, pourtant distante de 30 km, a décidé de faire le ménage, en détruisant les cabanons permanents qui s'y trouvaient.

Auparavant, sur la place, se trouvait un restaurant à poisson réputé; ce temps là est révolu.

4 juillet 2011, j'ai reçu cette information:

Informations sur beauduc, le portique qui était annoncé par la mairie d'Arles et les associations de beauduc est mis en place ce jour même, aussi le passage est apparemment de 2.10 de largeur pour une hauteur non définie.
Ce portique se trouve à hauteur de la maison de douanier ( château en ruine ) sur la digue.
Merci de faire passer le mot au plus de monde possible afin que les gens ne se retrouvent pas bloqués.
Pour les personnes qui ont déjà leur campement une date sera transmise pour leur permettre de sortir les caravanes en fin de saison.




Article suivant: Calcul de section des cables electriques
Article précedent: Plage de Piemanson (13)

Réagir, poser une questionProposer un articleS'abonner aux articlesConseiller l'article à un ami



A propos de cet article
Profil de Charlyinfos Article de Charly.
Votre ouaibmestre

N° Article : 141
Article lu 18371 fois.
Créé le 24-10-2011 à 19h03.
Modifié le 04-07-2012 à 18h38.

Cliquez ici pour valider cet article Validation * * *

modifier cet article Mettre à jour l'article
Cliquez ici pour rediger un nouvel article Redigez un nouvel article
Liens externes
Autres articles du dossier

Tous nos articles Tous les articles