Dossiers > Cuisine, recettes et astucesUne méthode pour faire la vaisselle
Ce n'est pas évident de faire seul la vaisselle en camping-car, dans un si petit espace, avec un seul bac, et en économisant l'eau; voici une méthode pour y arriver.
Cette méthode permet d'économiser l'eau et la place. Elle requière un évier à un bac, une bassine, 2 torchons, un rouleau de papier essuie-tout. Ceux qui ont la chance d'avoir un évier à 2 bacs, c'est rare sur nos camping-cars, n'auront pas besoin de la bassine.

Poser un torchon sur le couvercle de plaques de cuisson.
Préparer une bassine, vide. Fermer la bonde de l'évier. Y placer la vaisselle, assiettes et couverts dans le dessous.
Avec une feuille de papier essuie-tout, débarrasser les assiettes, casseroles et poêles des résidus épais et gras telles que les sauves. Ceci permettra d'économiser eau et produit détergent.

Faire couler un filet d'eau chaude. Quelques gouttes de produit vaisselle . Laver la vaisselle, sans la rincer, en posant dans la bassine.
A noter, on trouve maintenant dans toutes les grandes surfaces des flacons de produit vaisselle "bio".
Ce produit permet, en cas d'extrème besoin, de vidanger sauvagement dans la nature. On veillera cependant à éviter les fossés et tous cours d'eau.

Une fois toute la vaisselle lavée, ouvrir la bonde de l'évier, le rincer. Fermer l'eau.
Mettre la bassine avec son contenu dans l'évier. Faire couler un filet d'eau (froide ou chaude) pour rincer chaque pièce et la poser dans l'égouttoir, ou sur le torchon.

Laisser secher, ou essayer avec un second torchon.
Afin d'économiser temps, eau, eau chaude et produit, si on n'est moins de 3 personnes: regrouper les vaisselles de 2 ou 3 repas (petit dej, dejeuner et diner) en une seule, le soir, qui séchera la nuit.
Article suivant:
Inventaire des problèmes sur les porteurs Article précedent:
les petits objets astucieux et indispensables dans le camping-car.
$pub_col_nb = 1; ?>