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20 messages.   1 2 - Problème alimentation Dometic 7655l [8630]
Bohallien
06-01-2021 à 22h03
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Merci Cyril pour ton retour.

Mon Ne185 à été envoyé en automne dernier chez un spécialiste sur Nantes pour un check up complet suite à un problème de couplage batterie moteur/auxiliaire.

Aucun problème n'a été détecté sur la carte. J'espère que c'est toujours le cas !

Effectivement il y a un sujet intéressant sur le Ne185. J'ai posté dessus un problème sur ma carte et reçu pas mal d'explications de la part de Yannick.

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [95666]

Message modifié le 2021-01-06 22:06:40 par Bohallien.
Bohallien
14-01-2021 à 17h25
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Coucou les amis.

Donc je reviens pour vous tenir au courant, sans jeu de mot

J'ai bien reçu ma carte électronique, je l'ai branché et .....quedal Toujours le même problème, ça s'allume et ça se coupe immédiatement après ou quelques secondes après... Bref c'est aléatoire.

Comme ce changement d'état se fait lorsque j'ai la carte entre les mains je me dis que si ça ne vient pas de la carte ça vient forcément des connectiques, pourtant déjà contrôlées ... Du coup je nettoie ou refais toutes les connexions autant celles situées derrière le panneau de commande que celle situées derrière la grille de ventilation basse.

Tout y passe, je redénude les fils qui me semblent sales, un coup de bombe à contact par là, un coup de papier émeri par ici et tout le touin touin, bref ça brille presque

Rien à faire ça déconne toujours.

Mes charentaises commencent à avoir envie de s'envoler et venir s'écraser contre le frigo, je les retiens in extremis en pliant les doigts de pied

Je branche le multimètre, revérifie mon arrivée 12v derrière le frigo par la ventilation basse, c'est bon pas de soucis.

Et un moment où ma carte ne fonctionnait plus, je vérifie dessus mon arrivée 12v et là tient bizarre, ça passe de 5v à 1v et ça fluctue sans cesse. Tout d'un coup, je récupère le 12v, rebranche ma fiche sur la carte et paf elle se remet à fonctionner, mais se coupe juste après car je perd à nouveau le 12v.

Voilà le soucis , un câble de trois fils (12V violet, D+ blanc, masse noire) certainement abîmé qui alimente le panneau de commande à partir d'un domino situé derrière le frigo, sur lequel j'ai mes arrivées 12v et D+, et masse.

Je tire en parallèle un 3x0.75 (j'ai pas pu sortir l'ancien câble il doit être bloqué quelque part et je n'ai pas envie de sortir le frigo) et bingo ça fonctionne impec.

Du coup je retourne ma carte chez le marchand et je n'ai pas de charentaises à racheter

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [96120]

Message modifié le 2021-01-14 17:31:13 par Bohallien.
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14-01-2021 à 17h25
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Bohallien
14-01-2021 à 17h25
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Emplacement de la fiche qui alimente la carte électronique

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [96121]
Bohallien
14-01-2021 à 17h26
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Noir = masse
Violet = batterie cellule
Blanc = D+ (alternateur)

Si ça peut servir ...

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [96122]
Steve-parter
14-01-2021 à 17h30
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Beau boulot, ton câble devait être écrasé quelque part, ça m'est arrivé il y a peu de temps avec le +12V G+ qui vient de l'alternateur ... que de sueur, mais au final, c'est le résultat qui compte !!! bravo

Christian, 30 msg, 66 ans. Tinqueux (FR-51). [mon blog] en attente ...
 Citer Alerter [96124]
Bohallien
14-01-2021 à 17h31
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Merci

C'est le problème des pannes qui ne sont pas franches, il suffit que je branche le multimètre au moment où le 12v "passe correctement" pour écarter le problème du câble, or c'est justement lui qui était en cause.

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [96125]

Message modifié le 2021-01-14 17:33:26 par Bohallien.
Yannick77
14-01-2021 à 18h04
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Salut; à ce sujet:

Confiné, je n'ai pas eu le temps de sortir mon camping-car mais j'ai un peu avancé sur cette histoire de commande automatique de frigo, mais c'est au niveau de la carte NE-185 que j'ai trouvé autre chose...
Ma carte neuve avait un problème un peu similaire au tien et ma carte réparée connectait bien, dorénavant, les circuits auxiliaires.

Par contre, elle avait, elle aussi, des problèmes de connexions en relation avec la sortie "commande frigo"

Le principe de cette carte (tout au moins à ce niveau) est de recevoir des informations d'un côté, de les faire passer par un relai et de les renvoyer de façon plus fiable en sortie.

C'est ainsi que j'ai trouvé des photos de cartes neuves, dont les relais avaient été remplacés par des shunts, un peu comme si les circuits de commande étaient peu fiable.

Et, sur mon véhicule, l'entrée 1 du connecteur JP6 était reliée à...Rien. Hors cette entrée est celle ou le courant venant de l'alternateur provoque la sortie J4 (commande des accessoires fonctionnant quand le moteur tourne). Et pourtant ça fonctionnait comme cela auparavant.

Aucun câble n'étant tombé et le module de raccordement ne contenant pas de broche, j'ai supposé qu'un circuit propre à la carte alimentait donc cette entrée 1. Ne l'ayant pas trouvé, j'ai vu que le connecteur JP13 était juste à côté, que des éléments étaient communs et qu'il disposait sur sa borne 3, d'un plus après contact.
J'ai donc équipé le connecteur JP6 d'une broche sur l'entrée 1 et câblé dessus un conducteur que j'ai branché sur le fil qui alimentait JP13/3.

Du coup, ça fonctionne impeccablement. Le seul truc, c'est qu'on n'utilise plus le plus de l'alternateur mais celui de l'après contact. Donc ne pas le laisser longtemps si le moteur ne tourne pas.

Vérifie si tu n'as pas le même problème.


Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [96126]
Bohallien
14-01-2021 à 20h32
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Il y a donc pas mal de soucis avec cette carte !

Je me souviens que tu m'avais également mentionné des relais sous dimensionnés, notamment celui du frigo lorsqu'il était alimenté à partir de l'alternateur.

Je n'ai pas fait attention à la présence d'une éventuelle connexion sur l'entrée 1 du connecteur jp6.

J'y jeterai un coup d'œil quand j'aurais 2 minutes.

Du coup tes accessoires ne fonctionnent pas avec l'alternateur mais avec ton +ac ? Ce qui veut dire que ton frigo bascule en 12v lorsque tu mets seulement le contact ?

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [96134]
Cyril16
14-01-2021 à 21h07
Euh.... J'veux pas foutre le bazar, mais il me semble que le premier à avoir parlé des relais sur cette carte, c'était bibi !
Enfin, l'essentiel comme on dit... c'est le résultat !

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [96135]
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14-01-2021 à 21h07
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Bohallien
14-01-2021 à 21h18
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Ahh excuse moi Cyril.

Ma mémoire défaille

Yoann, 908 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km
 Citer Alerter [96138]
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