Papy22
08-12-2020 à 20h18
|
Bonsoir a tous je suis ancien chaudronnier a la retraite, passionné de bricolage en tous genres et je voudrais profitée de ma retraite. J4AI FAIT UNE ESPERIENCE EN ACHETANT UN CAMPING CAR Ford transit de 2010 avec 72000 km et 3 mois après et 74000 km moteur a rendu l'âme très connu sur le2.2L tdci
Donc je voudrais bien refaire un expérience mais en mettant un peu plus de chance de mon coté.
J'ai trouvé un véhicule qui me plait, c'est un eriba jet 636 moteur fiat ducato 2.8 LJTD 128 ch il est de 2004 avec 79000 km. Il y aurait il quelqu'un qui aurait un retour sur ce véhicule.
Merci beaucoup.pour les réponses et bonne soirée a tous.
Lionel, 20 msg, 67 ans. Ballan Miré (FR-37). Intégral eriba jet 636 2004 sur fiat ducato 2.8 L jtd 128ch. 800000 km. Message modifié le 2020-12-08 23:18:44 par Charly. |
Steve-parter
08-12-2020 à 21h06
|
perso, le 2,8 l jtd (qu'il soit fiat ou citroen) sont de bons moulins, faciles à entretenir, fiables et sans prise de tete, bien respecter l'entretien (huile de bonne qualité et filtre tous les ans) et ne pas oublier la courroie de distribution. Le mien a 120000 km avec les seules préconisations constructeur ...
Christian, 30 msg, 66 ans. Tinqueux (FR-51). [mon blog] en attente ... |
publicité 08-12-2020 à 21h06
|
|
Papy22
08-12-2020 à 22h49
|
Bonsoir je vous remercie pour votre réponse. La courroie c'est tous les 5 ans? Cordialement.
Lionel, 20 msg, 67 ans. Ballan Miré (FR-37). Intégral eriba jet 636 2004 sur fiat ducato 2.8 L jtd 128ch. 800000 km. |
Cyril16
09-12-2020 à 13h22
|
Bonjour.
En effet, soit tranquille. Ce sont de très bons moulins, et qui même l'avantage de n'être pas pourvus de tous les éléments critiques, tels que FAP, vannes egr,.....
Même le turbo des versions 128cv n'est pas à géométrie variable.
Bref tout cela rend la bête très fiable, et de plus son rapport cylindrée / puissance fait qu'il est loin d'être sur exploité.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Papy22
09-12-2020 à 20h09
|
Bonsoir et merci Cyril16 pour se complément d'information.
J'au vue 2 autres annonces:
Fiat ducato 100ch multijet 2012 avec 46000 que vaut la mécanique?
et un porteur Mercédès avec un moteur 316 en 5 cylindres quand on lit des articles sur le net cela fait peur.
Si possède se genre de véhicule et qu'il peu m'en dire quelques en comme en mal?
Bonne soirée a tous et attention.
Lionel, 20 msg, 67 ans. Ballan Miré (FR-37). Intégral eriba jet 636 2004 sur fiat ducato 2.8 L jtd 128ch. 800000 km. |
Cyril16
09-12-2020 à 21h49
|
Je ne donnerai pas mon point de vue sur les Mercedes, je vais pas me faire de copains.
Concernant le Ducato 100cv, ce n'est plus le même moteur, mais pourquoi pas. Tout dépends de la taille (poids) du véhicule, et de ce que l'on attends d'un camping car sur la route.
Je viens de reprogrammer le mien, car même avec 128cv, les longues côtes étaient raides à monter parfois, et il n'était pas rare de finir sur 4 voies à 80 km/h en 4eme en sommet de côte ! Mais bon, je suis toujours à environ 3t700...
Sans être exigeant, et avec un véhicule plus léger que le mien, pourquoi pas. Le mieux serait de pouvoir essayer le véhicule, même s'il sera sûrement vide !
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Geo30
10-12-2020 à 05h55
|
Bjr
Mon Elegange, etait équipé du 2.8l maxi power.Un 128cv,retravaillé, pour atteindre 148cv.Plus adapté au camping-car ,qui roulent en permanence à 3.5t,voire plus.Fiat a fait du bon boulot.125 000km,sans souci,à part le cablage injecteur trop court.Un excellent moteur,conso tres raisonnable,10.5l en moyenne,pour 3.9t(à peine en surcharge!!!!!!)
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Paul74
10-12-2020 à 11h13
|
Bonjour,
Papy22 a écrit :
Fiat ducato 100ch multijet 2012 avec 46000 que vaut la mécanique?
Je pense qu'il s'agit plutôt (vu l'année) du 115 ch.
Bon moteur mais un peu faible selon le poids du camping-car, le 2,3 L en 130 ch multijet serait mieux.
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
Papy22
10-12-2020 à 19h35
|
Bonsoir
Merci beaucoup.Cyril pour Mercedes et pour le Fiat ducato 100 un peu faible je voudrais faire de la route j'aime bien la mer mais la montagne pas de problème non plus. Voyager ce que j'avais prévu quand je serais en retraite ( Ne pas attendre la retraite a faire des que possible)
Merci a Geo30 pour sa réponse. Quand vous dite retravaillé c'est au niveau programmation?
Merci aussi a Paul74 d'après vous c'est un moteur un peu faible pour un camping car, un ordre d'idée de puissance pour resté correct avec un camping car en sachant qui si cela se passe bien je suis a la retraite donc possibilité de partir souvent et toute l'année.
Bonne soirée a tous et encore merci.
Lionel, 20 msg, 67 ans. Ballan Miré (FR-37). Intégral eriba jet 636 2004 sur fiat ducato 2.8 L jtd 128ch. 800000 km. |
publicité 10-12-2020 à 19h35
| |
Cyril16
10-12-2020 à 20h29
|
Le 2.8 jtd "power", comme il a été nommé, est strictement le même que le 128cv, sauf que :
Turbo à géométrie variable
Injecteurs plus gros
Et évidemment la gestion électronique adaptée à ces modifications.
Tout cela le porte à 145cv.
Il en reste tout aussi fiable à ma connaissance.
Je n'ai jamais entendu parlé de casse, ni de problème majeur.
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
|