Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
33 messages.   1 2 3 4   - mes voyages de A à Z [8517]
Membre10021
21-11-2020 à 11h43
printemps 1973 1er voyage en Grèce
Nous partons à 2 couples pour la Grèce avec un Land 110 et un bateau sur une remorque, passage vers l'italie sans problèmes mais les ennuis commencent , les soudures du porte bateau cèdent l'une après l'autre .Nous passons une journée à la remettre en état .Autroutes jusquà Brindisi ,la porte du ferry, nous avons 2cm de battement latéral , en hauteur il faut dégonfler complètement les pneus , la grèce , les Météores ,et ses trous dans le goudron biens signalés mais vous êtes déjà dedans, Platania ce qui veut dire 'le bout du monde " les îles en bateau .Les tentes au ras de l'eau , pas de marées sauf le jour oule vent s'est levé et que le bateau dérivait . au retour nouveau problème plus de carburant Chaque fois on nous répète en anglais : to morrow , demain .Au bout de 3 jours nous prenons une décision , assez de carburant pour rejoindre un pècheur en mer qui pour un bon pourboire nous traine jusqu'au continent .Là nous apprenons que Grèce et Turquie risquent d'entrer en guerre .Retour sans anicroches sauf à Naples ou pendant que ses dames faisaient leurs emplettes , le copain et moi dans le véhicule on tentait de nous voler le moteur Hors bord arrimé sur le toit . Beau voyage tout de même que j'ai repris quelques années plutard en Espace et tente . A demain pour le voyage suivant .

Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [93627]
Membre10021
23-11-2020 à 08h11
2éme grand voyage Printemps au Sahara
Nous prenons , mon epouse et mes deux aînés ,le bateau à Marseille véhicule Range Rover , 120l d'eau ,200 de carburant , pour Annaba ou la douane démonte toute les garnitures intérieures du véhicule à la recherche de je ne sais quoi .Nous repartons sans nos cassettes radio volées .Après avoir fait le haut de la Tunisie nous plantons la tente dans un camping à Sfax d'ou nous rayonnons , Chenini sur son piton, Matmata et les troglodytes ,la frontière lybienne farouchement gardée par les militaires puis nous partons pour Djerba la voiture embarquée sur un bateau de pêche pour éviter le détour par la route Soudain des cris du patron pêcheur la voiture n'était ni calée ni arrimée , la traversée se passe bien quand même .Deux jours à Djerba puis nous repartons cette fois par la route Arrêt à la palmeraie de Tozeur et ses deux cents sources et ou des Belges viennent nous demander de camper près de nous pas rassurés du tout .Soirée sonore avec les cricri des insectes . Départ pour le chott djerik que nous suivons sur toute sa longueur souvent sur la piste mais parfois sur le sel .Arrivée à El Oued ou un crime vient d'avoir lieu , nous ne nous attardons pas . Traversée du désert Là nous voyons les méfaits de la pollution , des papiers accrochés aux touffes dalfa sur des dizaines et des dizaines de km jusqu'à Ain Sefra , c'est long pour les gamins qui se chamaillent tout le temps jusq'au moment ou nous prenons un marocain en stop , plus de problèmes à part le carburant qui baissait . El Figuig et le Maroc ou nous campons dans la cour du poste de police pour plus de sureté .Traversée de l'Atlas dans une mince couche de neige nous mangeons dans les restaurants pour chameliers , la nourrituyre est forte , les enfants adorent puis la côte marocaine jusqu'à Tanger traversée jusqu'à Gibraltar .Traversée de l'Espagne par le centre, dans les pyrénées nous essuyons une tempête de neige nous obligeant à nous arrêter.Sommes réveillés par des coups frappés sur une vitre par des carabiniers qui nous font repartir .Côté français temps calme pas de neige jusqu'à Nantes ou çà recommence jusqu'au domicile Véhicule formidable ,aucun ensablement , vais repartir en 1979 avec le même .

Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [93708]
publicité
23-11-2020 à 08h11
Lien commercial -41-


Charly
23-11-2020 à 10h26
Acceder au profil du membre
Merci André pour ces textes. Sais-tu qu'il existe sur le site une partie hors-forum pour présenter ses voyages : Vos voyages

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [93710]
Yannick77
23-11-2020 à 15h24
Acceder au profil du membre
Dont acte...
De plus, un texte "aéré" donne plus envie de le lire.
Les "pavés" sont indigestes.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [93719]
Membre10021
26-11-2020 à 10h34
Qu.'il soit aéré ou pas je raconte mes voyages comme je les ai vécus avec les satisfactions qu'ils m'ont procurés , les apréhensions dès fois jusqu'à la peur . Maintenant si le texte n'est pas suffisament aéré prenez votre respiration aux virgules et points , attention de ne pas vomir !

Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [93820]
Valentin50
26-11-2020 à 11h36
Acceder au profil du membre
Bonjour Korigan,
Je reprends mon souffle pour éliminer les carabiniers pour la guardia civil ou policia.
Bonne journée.
Valentin50.

Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000
 Citer Alerter [93822]
Membre10021
27-11-2020 à 07h50
bonjour ok belle erreur je n'ai pas toujours le mot exact en tête je vais maintenant prépaer le voyage du Paris Dakar en sens inverse, pas triste toujours de l'imprévu .
cordialement
krigan 35N

Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [93867]
Menhir
27-11-2020 à 08h25
Bonjour,

Il y a de belles balades à faire aussi dans un pays à peu près sûr, comment il s'appelle déjà ... ah oui, la France. Des stations services partout, de vraies routes, plein de choses à voir.
Si à 80 ans tu n'en n'a pas fait le tour, tu devrait y songer, c'est reposant pour le cœur !!!

Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km
 Citer Alerter [93868]
Membre10021
27-11-2020 à 08h42
Paris Dakar ou plutot Dakar Paris 1979
Je n'ai pas bougé depuis 4 ans quand je vois une annonce de club de Boulogne Billancourt cherchant des volontaires pour rapatrier les motos abandonnées dans le désert vers la métropole .Ok .J'ai une épouse formidable , malade (SEP) ,paralysée elle se fait admettre à l'hôpital dans le service d'un ami le temps du voyage . Départ vers Paris , le temps est vilain ,au bout de 20 KMs neige la gendarmerie me conseille de passer par Lannion la RN 12 étant bloquée par les semis .Un VRP veut me suivre quelques km seulement et je ne le vois plus dans mes rétros .La RR fait merveille .Passé ST brieuc route normale jusqu'à Paris .Regroupement du départ mon passager arrive avec avec trois sacs marins bourrés de linge je n'en prends qu'un Sur les 100 candidats du départ nous nous retrouvons : 1RR 1Land et 3motos .Un autre groupe d'une trentaine de véhicules s'est aussi formé .Depart pour Toulon , embarquement sur un navire de croisiére Paquet pour Dakar .Mal de mer dès la sortie du port 1 jour sur 2 A l'escale des baléares je reste à bord pensant éviter que celà ne se reproduise que non mal encore 1 jour sur 2 Casablanca idem . Enfin Dakar débarquement des véhicules .Les douaniers ne veulent pas entendre parler des passeports en douane pour les véhicules et demandent 40000f de l'epoque en caution Ou nous allons je ne pense pas qu'il y ai une banque en pleine brousse pour nous rembourser .Le consul est appelé et règle le problème . 1er bivouac à l'ancienne base aérienne de Tiaret .Après un arrêt aux pirogues des pêcheurs nous prenons la piste .Tôle ondulée , la voiture vibre de partout jusqu'à la vitesse voulue pour sauter d'une bosse à l'autre .Les motos sont à l'aise , le Land ne suis pas le proprio a peur et doit donner le volant à son passager .Une moto pose problème comme ,le petit poucet du conte ,ses sacohes avec les sauts se vident petit à petit cigarettes matériel divers nous essayons de la doubler mais chaque fois elle accélère ne voulant pas se retrouver dans la poussière .Un teeshirt aura raison d'elle en venant se coincer dans la chaine . Tambacouda frontière avec le Mali , un simple village un poste de police pas de banque bien sûr .On nous emp^che de passer sur le pont de chemin de fer de peur d'abimer les rails .Personne n'a emprunté cette piste depuis 3 ans .En longeant larivière nous trouvons un endroit accessible et nous plongeons dans l'eau
A suivre

Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [93871]
publicité
27-11-2020 à 08h42
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Membre10021
27-11-2020 à 10h46
Dakar/Paris

Nous voilà au Mali .Les policiers nous avaient conseillés de mettre les véhicules sur le train car la piste n'était plus nempruntée depuis 3 ans mais nous sommes venus pour faire de la piste pas pour voyager dans leur ""TGV""" local que nous trouvons quelques km plus loin couché sur les voies . Pas étonnant vu l'état deces dernières . on ne nous avait pas menti ,la piste n'a pas été empruntée depuis belle lurette car nous étêtons les termitières avec le pont avant .Nous bivouaquons avec l'autre groupe près de chutes d'eau magnifiques de tous mes voiyages je n'ai vu un site particulier Comme tous les matin je vais déposer ma commission , bien accroupi quelque chose déboule quelques mètres plus pas dan sun bruit de galop , je ne demande pas mon reste .était ce le lion que Tartarin avait oublié de tuer ou une autre bête mais vu le raffut ce n'était pas un lapin . De kayes nous prenons la piste de Bamako.les problèmes commence , pas pour nous , pour l'autre groupe mal préparé , les crevaisons dues aux épines d'accasia se suivent , pas de chambres à air ,leur camion d'assistance est déjà en retard . Bons samaritains les copains donnent leurs chambres , nous en rachèterons à la capitale ,Rien à Bamako .Nous essayons d'apercevoir la faune sauvage dans leurs parcs ,rien non plus àpart un crocodile dans un village qu'un gamin debout sur son dos dirrigeait avec une carcasse de poulet pendu à un baton.
A suivre

Membre10021, 125 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [93877]
33 messages.   1 2 3 4   - mes voyages de A à Z - Lu 3912 fois. [8517]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-