Geo30
18-11-2020 à 07h17
|
Bjr,Yannick
Lorsque tu auras un impact de branche,dans la carrosserie resine teintee dans la masse,tu me diras comment faire pour retrouver la même couleur d origine.Cela m interesse.C est, vrai
est plus delicat à réparer, mais ca n est pas mon problème, l assurance est là pour ça. Par contre,isolation au top.Quand est il du recyclage des coques résines ,des moules nécessaires à leur mise en oeuvre?Ca m interesse aussi.Sujet ,rarement abordé, en camping-car. Imputrescible,c est bien ce qui m inquiète.
J imagine,un camping-car avec une telle coque ,en flamme,suite à un incendie.Vivement la fin de cette pandemie,alu ou resine,je men fiche royalement.Le principal,qu on bouge,qu on roule,qu on partage,qu on en prenne plein les yeux,moins les oreilles.
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Swingjazz
18-11-2020 à 12h21
|
Bonjour Benjamin,
Je partage tout à fait le point de vue de Charly....et de Yannick :
de préférence pour un camping car une boite automatique est préférable pas une boite pilotée ni manuelle.
De plus chez PSA elles sont très très fiables...
Coque aluminium effectivement plus difficile à réparer et surtout plus fragile à l'usage comme le précise Yannick.
Pour répondre à Georges un bon lustrage fait disparaitre pas mal de traces sur les coques polyester.
Bonne journée à tous.
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
publicité 18-11-2020 à 12h21
|
|
Geo30
18-11-2020 à 13h05
|
Bjr,Salem
Idem sur l alu.Je parle de marques profondes,rayures larges et creusées, enfoncements ou autres dégradations. Comment faire pour retrouver la teinte d origine teintée dans la masse.La réparation est facile, mais retrouver le même couleur,me semble très improbable.J ai,dans mon job d artisan,stratifié, au debut,des fuselages teintés dans la masse,quelques gouttes de colorant dans le gel coat.j ai vite abandonné. Pourtant peindre un moule ciré, c est du sportJe suis passé à la peinture dans le moule.Beaucoup plus facile de retrouver la couleur en cas de réparation. C est pour cela que je souhaite avoir la méthode pour retrouver la couleur d origine avec du gelcoat teinté dans la masse.
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Swingjazz
18-11-2020 à 13h35
|
Bonjour Georges,
oui effectivement entièrement d'accord avec toi c'est le problème que j'ai moi aussi de retrouver la teinte d'origine...
Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL |
Yannick77
18-11-2020 à 16h26
|
Nous sommes en Hors sujet.
Ma petite aparté concernant le choix de ce véhicule ne doit pas conduire à comparer les technologies employées.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 18-11-2020 à 16h26
| |
Freeroadmotorhome
23-11-2020 à 17h40
|
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires. J'ai finalement choisi un CI Magis Plus 84 XT sur porteur Fiat 140ch. Je le reçois bientôt. Vivement d'y être!!!!
Bonne route à toutes et tous.
Benjamin, 6 msg, 44 ans. Uccle (BE-11). Profilé CI Magis Plus 84 XT Fiat 140ch |
15 messages. 1 2 - Avis sur Burstner Lyseo Time T 727 Porteur Citroën - Lu 1958 fois. [8486] Messages récents
|