Moulino51
16-09-2020 à 16h28
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Sinon, en agrandissant un peu le trou, un petit morceau de soudure étain (non décapante) et mater l'ensemble pourrait assurer une étanchéité durale sans souder.
(3 mm de long par exemple)
Un bout de rivet alu irait bien aussi pour ce matage.
Gé
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Membre6082
16-09-2020 à 18h50
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Les pâtes bi-composants ça marche super bien.
J'ai utilisé ce type de produit sur une cuve de surpression qui n'était pas protégée en intérieur par un revêtement époxy et qui à percé à de nombreux endroits, ça a tenu plusieurs années ; tu devrais pouvoir revendre ton C-C (dans de très nombreuses années ) avec cette réparation.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Yannick77
17-09-2020 à 10h52
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Pas de soudure à l'étain ou de colle miracle.
Pour l'Inox, faire une brasure à l'acide phosphorique vendu comme dérouillant dans les grandes surfaces de bricolage.
On peut également l'utiliser avec de la soudure à l'étain mais la brasure sera plus définitive.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
BleuSideral
17-09-2020 à 14h13
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Tu fais comment et quelle baguette ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Yannick77
17-09-2020 à 15h23
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On met de l'acide phosphorique, on chauffe et on ajoute le métal d'apport. En chauffant un peu plus, il s'étale. C'est pratiquement une brasure normale.
Par contre les émanations chaudes d'acide phosphorique sont très agressives et nocives: lunettes plus masque et éviter d'être au dessus de la zone de travail.
Par exemple:
www.manomano.fr #/
www.manomano.fr #/
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
BleuSideral
17-09-2020 à 20h33
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Merci , je connaissait pas cette technique ! je reste équipé en acétylène/oxygène ayant un local dédié à la ferronnerie/plomberie
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Membre6082
19-09-2020 à 11h27
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Yannick77, ce n'est pas une colle miracle, essayes et tu m'en diras des nouvelles (même sur l'inox) ; nos chimistes se sont un peu fatigués pour inventer ces produits.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
BleuSideral
19-09-2020 à 14h17
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Le mien n'est pas en inox, il est pas encore perforé mais je viens de découvrir que la peinture de revêtements s'écaille, je pensais que s'était émaillé, piètre qualité donc, avec quoi repeindre pour éviter justement la perforation ?
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Membre6082
19-09-2020 à 16h49
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Il y a les peintures en résine époxy.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 19-09-2020 à 16h49
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Moulino51
19-09-2020 à 17h56
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Tout cela vas finir par couter plus cher que remplacer l'évier
Gé
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