Yannick77
03-10-2020 à 19h12
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Les petits relais qui sont sur cette carte ne supportent pas un courant supérieur à 3 A.
Hors, les fusibles qui l'équipent vont jusqu'à 20 A.
De plus, bien que j'en ai commandé quelques uns, il semble que leur qualité soit très "aléatoire". En attendant, j'en ai soudé un avec des fils car il n'a pas du tout la même taille ni le même brochage et je ferais l'essai ces jours-ci.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Bohallien
04-10-2020 à 15h29
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Merci pour ton retour Yannick.
Affaire à suivre alors...
Yoann, 904 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km |
publicité 04-10-2020 à 15h29
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Yannick77
07-11-2020 à 18h51
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Salut.
Je continue mes cogitations à propos de ces cartes (car il y en a plusieurs modèles, basés sur le même principe et destinés à différents constructeurs)
Donc, les sorties alimenteront des circuits différents en fonction de ce que ces constructeurs auront décidé et en changeant les noms des circuits correspondant aux fusibles
Il y a donc bien, à l'origine, sur ces cartes, des petits relais qui ne supportent pas plus de 3 A et dont certains alimentent des circuits de puissances bien supérieures.
Comme il n'existe pas de relai si petits avec des capacités plus importantes, j'ai installé un 10 A avec une bobine de même impédance au bout de 4 fils isolés et collé sur un autre:
www.ecomposant.com
Du coup, j'ai retrouvé le fonctionnement des bornes 1-4-5 et 8 du connecteur JP5 qui correspondent à la sortie "AUX"
Si d'autres bornes me lâchent, j'installerai une série de ces relais sur une platine extérieure pour remplacer ceux qui se seront révélés, eux aussi, trop faibles.
Par contre, ne retrouvant pas la fonction, sur les bornes J4 servant à alimenter, entre-autres, l'automatisme de l'AES, alors que la borne 3 de JP13 était bien alimentée par l'alternateur, j'ai constaté que la borne 1 de JP6 n'était pas câblée. En la connectant avec la 3 de JP13, j'ai récupéré un fonctionnement correct.
La carte de remplacement coûtant entre 250 et 300 euros, j'ai été étonné d'en trouver une à 84 euros.
www.coeggink.com
En retournant sur ce site, ma protection Avast fait des bonds. Je pense qu'il vaut mieux éviter...
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Cyril16
07-11-2020 à 21h21
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Bonsoir Yannick.
Comme quoi je ne disais pas n'importe quoi lorsque j'ai parlé tout de suite de ces fameux relais ! ????
Petit clin d'œil pour ceux qui n'ont pas voulu prendre en compte ma "petite expérience" de ces cartes...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Gibe86600
09-11-2020 à 10h57
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Yep !
@ Yannick77 : tu devrais contacter le monsieur de Cormeray qui répare les cartes porte fusibles il n'est pas loin de chez toi. Il pense arrêter en fin d'année.
Jean-bernard, 1102 msg, 74 ans. Saint-sauvant (FR-86). Profilé Fleurette 73 LM 2010-Fiat 160 Mtj 3.0L-115.000 km |
Eurus
08-03-2021 à 23h19
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Bonjour,
Je fais suite à la discussion (mouvementée) suivante :
discussion carte NE185
6 pages intéressantes .
La question que je me pose concerne la norme Euro6 ue cette carte ne prend pas en charge à priori.
Je trouve les descriptifs très succins même après des recherches sur google.
Je trouve de plus qu'il est difficilement admissible de trouver ce type de carte sur un camping-car neuf en 2021 si la norme euro6 n'est pas prise en compte car j'ai constaté que ma batterie cellule ne chargait pas à plus de 12.5V en roulant!!
merci de confirmer mes craintes
Eric, 93 msg, 65 ans. Grenoble (FR-38). Fourgon Font Vendome Leader van Duo de 2021 sur Fiat 2,3L 50.000 km Messages déplacés le 2021-03-09 18:38:44 par Yannick77. |
Yannick77
09-03-2021 à 18h45
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Pourquoi avoir créé une nouvelle discussion ?
Cette carte n'est pas la panacée pour répondre à toutes les demandes.
Elle est, en fait, très bête... Elle ne fait qu'aiguiller des courants vers des destinations en obéissant au tableau de commande.
C'est une carte destinée à gérer des entrées et des sorties, via des fusibles et des relais et c'est tout.
Donc si la norme Euro6 donne des directives au système de charge de l'alternateur et que cela ne te satisfait pas, cherches au bon endroit comment rehausser le niveau de charge et cette carte acceptera ta modification sans broncher.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Eurus
11-03-2021 à 23h12
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OK Charly mais du coup il faut que je shunte la fonction "couplage" si je veux confier cette fonction à une autre carte (ou un coupleur compatible euro6 du coup.
C'est ça?
Je pensais notamment à celui là
coupleur]http://www.h2r-equipements.com/coup...-.html]coupleur euro6[/url]
Eric, 93 msg, 65 ans. Grenoble (FR-38). Fourgon Font Vendome Leader van Duo de 2021 sur Fiat 2,3L 50.000 km |
Yannick77
12-03-2021 à 15h06
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Cette carte a été maintes fois modifiée et "améliorée", si tant est que de supprimer des relais pour les remplacer par des shunts soit une amélioration.
Celles que j'ai eu en mains, normalement les plus récentes n'ont pas, comme c'est stipulé dans la documentation présentée sur la première page de cette discussion (message 90563) de connexion J5 et donc, pas de barrette d'habilitation.
Il n'y a donc pas, sur ces cartes, de possibilité de commander un coupleur, quel qu'il soit.
De plus, les entrées de puissance sont les bornes J1, J2 et J3 qui proviennent directement des batteries, ce qui signifie que les courants sont déjà traités avant d'y entrer.
L'indication que cette carte transmet à son tableau de commande est seulement si les bornes de JP6 sont alimentées (par le chargeur ou l'alternateur) que le couplage est effectif.
Donc, si le couplage est effectué avant cette carte, c'est là qu'il faut agir pour remplacer un coupleur.
Par contre, la norme Euro6, si je ne me trompe pas, fait intervenir la notion de limitation du courant au sortir de l'alternateur et de son régulateur. C'est donc à ce niveau qu'il faudrait agir pour modifier le niveau de la charge.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 12-03-2021 à 15h06
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Bohallien
18-05-2021 à 17h35
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Salut Yannick.
Tu m'avais demandé il y a quelques mois de vérifier la présence effective d'une connexion JP ?? sur ma carte NE185, et ceci afin de confirmer ce que tu avais relevé de ton côté en observant ta propre carte.
Je ne retrouve plus ta discussion dans le forum.
Je dois démonter ma batterie cellule ce soir, je vais donc pouvoir te répondre.
Excuse moi pour le retard, j'ai été débordé dernièrement.
Yoann, 904 msg, 37 ans. Beaufort En Anjou (FR-49). Capucine Mc Louis Tandy 615 2007, fiat ducato 2.3. 80.000km |
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