Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
615 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? [1298]
Turgey
16-03-2019 à 20h42
Acceder au profil du membre
Picorette, j'ai mis un point d'interrogation à mon propos puisque ton esprit proportionné ne semble pas me comprendre.

Si je n'ai pas de religion pour ou contre les ccparc c'est parce les camping caristes gémissent plus qu'il ne se battent donc pourquoi hurler alors que rien ne sera fait pour l'empêcher.

Pas de problème pour être ton voisin dans un ccparc.

La fédération des camping-car est un ventre mou qui capte des cotisations pour proposer des voyages honereux et quelques petits procès de pure forme.

Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [56635]

Message modifié le 2019-03-16 20:47:08 par Turgey.
Pit
17-03-2019 à 09h02
Acceder au profil du membre
Bpnjour


Turgey a écrit :
La fédération des camping-car est un ventre mou qui capte des cotisations pour proposer des voyages honereux et quelques petits procès de pure forme.


Quelques précisions :
Une fédération a d'autant plus de résultats que ses membres sont nombreux.

Quant aux procès de pure forme, tu ne dois pas vraiment suivre l'actualité; tour récemment, le CLC a eu gain de cause -->
L'info sur le dernier succès et il y en a eu plusieurs autres, avec ou sans procès, comme par exemple à Fouras.

Pour moi, je paye quelques euros à la FFACCC, section UCCF, celle qui rassemble ceux qui ne veulent pas faire partie d'un club camping-car, et mes raisons sont les suivantes :
- soutien de leur action via le CLC (et signalement de certains abus quand j'en vois dans une commune française, mais je suis assez peu en France)
- bénéficier de remises sur certaines prestations : étant un fan de la Grèce, la remise de 25% sur le prix à payer pour mon fourgon pour la traversée en ferry boat fait plus que financer mon obole à la fédé.

Pour ce qui est des voyages onéreux, ils sont principalement le fait des clubs associés membres de la Fédération.
A la FFACCC, il y a une salariée et tous les autres sont des bénévoles.
Les voyages ne sont pas financés par la Fédé : si les gens des clubs veulent se rassembler pour voyager, pour des raisons de sécurité et de coût (c'est moins cher à plsusieurs), c'est leur droit mais pour ma part cela ne m'intéresse pas.


Turgey a écrit :
Si je n'ai pas de religion pour ou contre les ccparc c'est parce les camping caristes gémissent plus qu'il ne se battent donc pourquoi hurler alors que rien ne sera fait pour l'empêcher.

Donc si je te comprends bien il faut se battre : que fais-tu de concret dans ce sens sinon parler ?

Cordialement
Pit, qui est contre CCP, principalement parce qu'ils incitent les maires à interdire le stationnement nocturne dans leur commune.

Pit, 814 msg, 77 ans. Champagnier (FR-38). Monture : http://www.isere-evasion.com/septlaux.htm www.escapades-nature-camping-car.fr/forum/
et il y en a eu plusieurs autres, avec ou sans procès, comme par exemple à Fouras. Pour moi, je paye...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [56640]

Message modifié le 2019-03-17 09:14:16 par Pit.
publicité
17-03-2019 à 09h02
Lien commercial -1-


Claude38
17-03-2019 à 09h21
Acceder au profil du membre
Bonjour
Turgey tu as écris "puisque ton esprit proportionné ne semble pas me comprendre"
Tu te prendre pour qui pour écrire de pareils propos sur de membres?????
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [56641]
Membre6612
17-03-2019 à 09h52
La "vache" !..Guy alias Turgey.
tu descends d'où pour respecter les gens comme cela ?
c'est un forum avec des échanges conviviaux mais pas pour diminuer les membres.
tu ne peux pas être un camping cariste ,avec la mentalité que tu as .
tu es complètement à coté de la plaque. Ton raisonnement me fait penser à notre gouvernement . ,ton "art" irrespectueux de tes semblables.


Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [56642]
Samson-47
17-03-2019 à 10h32
On comprend souvent à l'envers de ce qui a été écrit. Au moins 2 cas dans les 2 dernières "pages". En particulier l'ironie n'est pas toujours évidente dans nos propos! Il faudrait un "smiley" pour l'ironie! Peut-être :ironie: (ou "début" ... "fin ironie" , comme on le fait parfois pour l'humour).
Perso, je ne boycotte pas, mais déçu quand je tombe sur un CCP, pas toujours le choix (nuit tombée, plein les bottes, ...) Par contre, en général, les services sont corrects, me semble-t-il ... (sauf parfois les prises électriques en tout petit nombre).

Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110
 Citer Alerter [56645]
Valentin50
17-03-2019 à 11h19
Acceder au profil du membre
Bonjour Pit,
Bien content de trouver un membre de l'UCCF et qui soutient ses valeurs.
Peut être nous allons faire connaissance en Bretagne?
Bon dimanche.
Valentin50
*-----*

Turgey a écrit :
Picorette, j'ai mis un point d'interrogation à mon propos puisque ton esprit proportionné ne semble pas me comprendre. Si je n'ai pas de religion pour ou contre les ccparc c'est parce les camping caristes gémissent plus qu'il ne se battent donc pourquoi hurler alors que rien ne sera fait pour l'empêcher. Pas de problème pour être ton...



Bonjour Turgey.

Il ne faut pas mettre toutes les fédérations dans le même parc, il en existe plusieurs et qui n'ont pas les mêmes prérogatives, renseigne toi avant de l'écrire.
Bon dimanche.
Valentin50.

*-----*


Michel, 285 msg, 83 ans. Versonnex (FR-01). Profilé Chausson Welcome 50 de 2004 sur Fiat 2,0 JTD 173000
*-----*
Bonjour Turgey. Il ne faut pas mettre toutes les fédérations dans le même parc, il en existe plusieurs et qui n\'ont pas les mêmes prérogatives, renseigne toi...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer
Alerter [56647]

Messages fusionnés le 2019-03-18 08:02:59 par Charly.
Turgey
17-03-2019 à 22h00
Acceder au profil du membre
Je me bat pour la culture, la littérature et la musique je
peux pas tout faire..

Je ne savais pas que souligner en proportion l'esprit suscité pouvais être choquant.

D'où puis je descendre ? Je ne peux être camping cariste !
S'il y a un moule approprié, indiquez moi ou il se trouve que je puisse l'éviter.
Oui Samson l'ironie ne semble pas de bon aloi quand on parle ccp même impression que toi pas ravi d'y aller mais pas scandalisé non plus.
*-----*
Papy 62350

"Tu ne peux pas être camping cariste avec la mentalité que tu as"

On rentre en camping carisme comme un curé dans les ordres ? Ou chasseur pêcheur peut être ou bien militaire ?

Mon camping car me sert à voyager c'est un moyen pas un culte ! Il me permet d'aller à la rencontre de lieux et de gens intéressants pas forcément des camping caristes.

Je ne suis pas doctrinaire ni persécuté. J'ai un camping car et je constate que les camping-car se saluent quand il se croisent mais s'ignorent quand ils cohabitent sur les aires CCP ou pas ! Donc si selon toi j'en suis pas tu m'en vois ravi.
*-----*


Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [56677]

Messages fusionnés le 2019-03-18 08:03:29 par Charly.
Claude38
18-03-2019 à 06h52
Acceder au profil du membre
Bonjour
Mr me parait bien prétentieux, je ne sais pas si je te trouvais sur une aire comme voisin si nous pourrions débattre, mais soit tranquille je pratique très peu les aires, surtout ne pas mélanger les torchons et les serviettes et là ce n'est pas de l'humour mais du mépris.

"Je me bat pour la culture, la littérature et la musique je
peux pas tout faire.."
HEUREUSEMENT POUR NOUS
A+

Claude, 937 msg, 75 ans. St Marcellin (FR-38). Intégral Laïka écovip 100 sur Ivéco 2002 80000km sorties-voyagesencamping-car.fr/index.html
 Citer Alerter [56685]
Turgey
18-03-2019 à 07h33
Acceder au profil du membre
Claude Impressionné par le ton message qui serait passé si je lis son contenu de l'humour au mepris

Une enquête manichéenne semble me ranger du côté des serviettes

Debout de bonne heure ce matin, je me rend à la Rochelle pour rejoindre les préparatifs contre l'infecte marée noir qui s'approche.
Petitement contribuer à l'effort commun plutôt que de laisser couler de chaudes larmes contre la multiplication des ccp. Relier les hommes à la nature qui ; si elle a horreur du vide ne se remettra pas de voir ses espaces combler d'hydrocarbures.
Cela me semble aussi loyal que de lutter pour sauvegarder et s'approprier les petits lieux loin de tous pour satisfaire des postures asociales.
Cependant si je consacre beaucoup aux causes qui me semble bonnes je goûte peu les snobismes généralisés qui laisse supposés que le camping cariste est un aventurier.
Ceux qui le sont vraiment sont rare et n'ont pas de temps pour le mépris.



Guy, 920 msg, 66 ans. Les Angles (FR-66). [mon blog] Intégral Autostar I730 LCA PASSION 2018 sur FIAT 150. 10 km.Mid-Timer
 Citer Alerter [56688]
publicité
18-03-2019 à 07h33
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-

Charly
18-03-2019 à 08h09
Acceder au profil du membre
avant-hier encore, nuit tombé, on cherche un coin pour passer la nuit. On voit alors un panneau "aire de service cc", je trouve enfin, et surprise: un ccp
on m'a fait faire 2 km pour rien. Il devrait etre obligatoire de signaler que c'est payant, comme pour les autoroutes, par exemple. D'autres fois, on tombe sur un camping.

En voyant la belle borne de paiement, je me suis demandé pourquoi elle n'est pas décorée d'un sac poubelle ou bombée de peinture comme les radars. C'est si fragile ces petites choses là...

Que des aires soient payantes ou non, c'est le choix du type d'accueil voulue par chaque commune. Mais que ça devienne un monopole façon Vinci (autoroutes, parking, salles de spectacles...), ça me fait très peur pour l'avenir.

C'est aux communes de gérer cela, pas aux multinationales (à terme, ccp sera rachetée par Vinci).

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [56690]
615 messages.      14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24   - Peut-on boycotter Camping-car Park ? - Lu 657758 fois. [1298]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-