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118 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Panne frigo: il y a une flamme, mais pas de froid en gaz, ou pas assez [4818]
Membre6082
28-07-2020 à 19h51
Il y a aussi le filtre "Truma" plus imposant que le filtre "Borel"; il est à mon avis plus adapté pour les dépôts huileux.

Etant au GPL j'ai placé un filtre "Borel" en sortie de bouteille, il reste nickel sachant que le GPL est déjà filtré en sortie de pompe.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [88465]
Membre8982
22-08-2020 à 09h19
Bonjour,
J'ai un soucis sur mon frigo Thetford.
Il fonctionne super bien en électrique.
Mais sur gaz grosse galère, il descend avec difficulté, stagne à 13 dans le compartiment frais et et -15 dans la congel.
La température descend puis au bout d'un moment remonte, le tout sans ouverture de porte...
le brûleur reste toujours en fonction et le frigo est de niveau.
J'ai essayer de mettre une ventil en extraction, pas d’amélioration.
Merci pour votre aide.

smallpdf.com #st=7c4c...ocument&rf=link

Membre8982, 93 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [89536]

Messages déplacés le 2020-08-22 10:10:37 par Charly.
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22-08-2020 à 09h19
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Pascal44
22-08-2020 à 10h53
idem pour moi
j'ai changer le gicleur
le technicien à dit à la vendeuse d'en mettre un plus gros !

à fond j'arrive à avoir 0° dans le frigo quand il fait 30 dehors

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [89543]
Dabov38
27-08-2020 à 11h48
Bonjour,
j'ai fait tout l'entretien de mon DOMETIC RM6270. J'ai changé le thermostat défaillant, l'injecteur, (j'ai remis un 43 microns préconisé) et le piezzo ,qui était faiblard. La flamme et belle, mais semble peu nerveuse, on entend pas le bruit du brûleur. Le frigo me donne, vide, après une nuit 2° dans la partie frigo et -14 dans la partie freezer ce qui à priori est correct.
Cependant, je trouve difficilement 40, 45°° après les ailettes de refroidissement en haute du serpentin,( coté opposé au bouilleur.) alors qu'il est dit sur le forum qu'il faut 65° + ou - 5°!! J'ai donc mis un autre injecteur à 50 microns. Là, la flamme est nerveuse, on entend le bruit du brûleur et à priori j'ai à présent environ 65° en haut du serpentin. J'ai fait les essais de jour par 34° et j'ai obtenu 11° et -9°. Je vais refaire les mesures après une nuit pour voir si j'ai plus de froid qu'avec l'injecteur à 43 microns et surtout que je ne dépasse pas les 65°. Je me suis fait prêter un thermomètre IR et après une nuit au frais (14°, 15°) je vais relever toute les températures, haut du bouilleur, sortie des ailettes de refroidissement en haut du serpentin, partie frigo et freezer.
. Qu'en pensez vous . Je reviens demain pour donner les résultats en plus ou en moins de froid avec l'injecteur 50 microns.

Daniel, 9 msg, 78 ans. Allevard (FR-38). Caravane ADRIA 5205DPB 2003 tractée par Citroen C5 III (RD) 2,0 HDI 140CV
 Citer Alerter [89798]
Pascal44
27-08-2020 à 12h17
j'ai mis un plus gros gicleur que m'a donné le technicien
j’entends le bruleur craché maintenant !!!!

maintenant j'ai un super froid... derrière ca doit trop chauffer et le ventilateur avec thermostat qui à été rajouté se déclenche à fond en plein soleil !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [89803]
Dabov38
28-08-2020 à 00h06
Je suis allé ce soir faire les premières mesures avec le thermomètre IR , Après 3heures et demi de fonctionnement par 20° de température extérieure. Température a la sortie du bouilleur, 130° , après les ailettes du refroidisseur en haut du serpentin 62° ce qui correspond à ce que recommandait Menhir dans son premier message dans ce sujet. Par contre au bout de trois heures je n'ai que 16° dans le frigo et -5° dans le freezer ! Je trouve que ce n'est pas beaucoup même si la température de départ de l'enceinte frigorifique était de 27°! J'y retourne a la fraîche demain matin après une nuit, on verra si c'est meilleur qu'avec l'injecteur à 43 microns.
Je viens de faire les mêmes mesures sur un frigo de camping style glacière de chez Camping-gaz. C'est aussi un trimix
à absorption . Il fonctionne actuellement sur 220V. Au bout d'une heure et demi j'ai déjà 0° . Les températures en sortie du bouilleur est de 103° en en sortie du refroidisseur en haut du serpentin 45°. C'est quasiment les températures que je trouvais sur mon RM 6270 avec l'injecteur de 43 microns! Je me pose des questions au sujet de la température de 65° en sortie du refroidisseur !! 130 en haut du bouilleur ça fait un peu beaucoup puisqu'il s'agit de séparer l'eau de la solution eau/ammoniac ! Si Menhir pouvait m'éclairer !
Demain matin après une nuit à la fraîche je remesure les températures de l'agregat et de l'enceinte frigo et freezer.

Daniel, 9 msg, 78 ans. Allevard (FR-38). Caravane ADRIA 5205DPB 2003 tractée par Citroen C5 III (RD) 2,0 HDI 140CV
 Citer Alerter [89818]

Message modifié le 2020-08-28 00:11:54 par Dabov38.
Dabov38
28-08-2020 à 09h54
Je viens de refaire les mesures après une nuit à 15° au matin. La température dans la partie frigo est de 2° et dans le freezer de -15,5° . Le frigo est vide donc il a aucune inertie thermique. J'ai trouvé 2*-°, mais le thermostat avait fonctionné , la flamme était en mode réduit, veilleuse.La température serait probablement descendue plus bas si j'avais mis le thermostat à fond. C'est à confirmer. Les température de l’agrégat étaient de 103° en sortie du bouilleur et de 45 en sortie du refroidisseur coté serpentin. Ça correspond à ce que je trouvais avec le gicleur de 43 microns qui me donnait 2° dans le frigo le matin mais flamme à fond et thermostat enclenché. Reste à confirmer que dans ce fonctionnement l'agrégat de fournisse pas trop de froid en position veille!! On verra à l'usage. Quoique il en soit je tiendrai le forum au courant. Toutes ces mesures et éssais de fonctionnement peuvent servir servir à ceux qui ont pas ou peu de froid dans leur frigo en mode gaz.

Daniel, 9 msg, 78 ans. Allevard (FR-38). Caravane ADRIA 5205DPB 2003 tractée par Citroen C5 III (RD) 2,0 HDI 140CV
 Citer Alerter [89829]
Pascal44
28-08-2020 à 10h00
c'est certainement pour ca que le technicien à dit à la vendeuse de ne pas me mettre la ref d'origine mais une autre... certainement un plus gros diamètre car j'entends beaucoup plus le débit de gaz

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [89830]
Membre10326
28-08-2020 à 19h49
Il m'est arrivé un peu la même chose après un changement de bouteille le frigo ne faisait plus de froid en gaz mais était ok en 12V ou 220V.
étant en voyage cela nous a vraiment en... nuyé.
Du coup j'ai regardé sur le site les conseils de Charly et vérifié la flamme du brûleur elle était bien bleue donc je me dit ce n'est pas cela.
mais malgré tous mes essais toujours pas de froid donc je décide de voir de plus près n’ayant aucun outils (quelle buse je suis!!!) je décide d'aller au brico truc le plus proche et démonte le brûleur sur le parking!!!
Je regarde le gicleur souffle dedans l'air semble passer je remonte le gicleur mais laisse le brûleur dépasser en dehors du frigo sans le mettre de la cheminée et j'allume le frigo la je vois que la flamme est bien bleux mais me semble petite (environ deux centimètres) je stoppe redémontre et regarde le trou du gicleur en plein soleil et je vois nettement des saleté dans la cuvette bien que la lumière arrive a passer je nettoie la cuvette à la brosse à dent et la seche bien.
En regardant à nouveau je vois la différence le trou est bien plus gros et net.
Remontage et test la flamme est bien plus belle 15cm et j'entends nettement le chuintement du gaz.
Le frigo a repris son fonctionnement optimal après cela.
Ne pas se fier a la couleur seulement !

Membre10326, 66 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [89903]

Message modifié le 2020-08-28 20:05:33 par Charly.
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28-08-2020 à 19h49
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Charly
28-08-2020 à 20h07
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Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [89904]
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