Habibhh
02-01-2020 à 11h10
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les appareils consommant de l'énergie seront alimentés au gaz :)
Habib, 6 msg, 40 ans. Saint-andré-les-vergers (FR-10). Autre 0 sur . 0 km. |
Charly
02-01-2020 à 11h22
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Si le convertisseur est en marche, c'est que le 220v n'est pas branché. Donc il n'y a pas de charge de batterie.
Le chargeur 220/12 n'est pas alimenté derrière le relai, mais avant. Donc il ne peut pas être alimenté en sortie de convertisseur 12/220.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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Habibhh
02-01-2020 à 11h33
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tout simplement...merci !
sinon au niveau du branchement du relai a proprement parlé, est-ce ok? j'ai du mal à comprendre le branchement a effectué notamment ce qui est symbolisé au niveau des bornes 3/A2 et A2?
merci
Habib, 6 msg, 40 ans. Saint-andré-les-vergers (FR-10). Autre 0 sur . 0 km. |
Charly
02-01-2020 à 11h44
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Regarde dans la description du relai Electricite Relai 220v 2NC 2NO 25A
tu y trouvera le schéma spécifique à son montage.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-01-02 11:44:52 par Charly. |
Habibhh
02-01-2020 à 12h33
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ok merci, je vais tenter le coup ainsi.
Dernière question, je viens de checker mon convertisseur et celui ci une fois branché aux batteries, qu'ils soient utilisé en convertisseur ou pas, reste constamment allumé. Il y a un bouton on/off mais j'aimerai ne pas avoir à l'utiliser. La question est la suivante : comment faire pour couper la connexion entre les batteries et le convertisseur quand le 220v est branché (et donc le chargeur). Ma crainte est que si le convertisseur est constamment branché aux batteries, et que celles-ci sont en charge (donc 220V branché), le convertisseur prenne un coup.
Habib, 6 msg, 40 ans. Saint-andré-les-vergers (FR-10). Autre 0 sur . 0 km. |
Charly
02-01-2020 à 13h41
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C'est vrai. Pour parfaire le système, il faut ajouter un contacteur auxiliaire accolé au relai .
Electricite Relai 220v 1NC 1NO 5A Auxiliaire
il faudrait que je complete mon schéma avec.
Cependant, on conserve la possibilité d'agir sur l'interrupteur du convertisseur.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-01-02 13:43:07 par Charly. |
Habibhh
02-01-2020 à 14h05
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ah voila parfait, si vous mettez à jour le schéma je suis preneur (afin d'éviter un mauvais branchement de ce contacteur). J'imagine qu'il vient se caler entre le relai et la borne + de la batterie, juste avant le convertisseur.
merci
Habib, 6 msg, 40 ans. Saint-andré-les-vergers (FR-10). Autre 0 sur . 0 km. |
Davidmx
06-08-2020 à 03h10
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Bonjour,
merci pour le travail tout d'abord, c'est clair et pro !
Avant de commander, j'ai une question concernant le câblage du convertisseur 12V-230V: celui ci peut il être relier directement à la batterie auxiliaire en sachant que celle-ci sera chargée depuis la batterie porteur avec bien sûr un relai ?
Juste peur que le convertisseur n'aime pas la tension envoyé par le relai qui devrait être plutôt proche de 14V ?
j'ai besoin d'utiliser le convertisseur tout en roulant et en rechargeant donc la batterie auxiliaire.
Ne faudrait il pas un relai ou régulateur entre la batterie et le convertisseur ?
David, 2 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Fourgon amateur Van Dokker 2016 sur Dacia Dokker 1,2l. 40 km. Essence Van-Lifer Message modifié le 2020-08-06 03:11:23 par Davidmx. |
Charly
06-08-2020 à 09h09
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Il faut regarder les caractéristiques de votre convertisseur. à vous de vérifier qu'il accepte les tensions de charge, qui sont obligatoirement supérieures aux tensions nominales.
Par exemple, la tension nominale d'une batterie plomb est de 12,0 volts, sa tension pleine est de 12,8 volts, et la tension maxi de charge de 14,6 volts.
Si vous voulez, ajoutez un Cs02 limiteur de tension, avec un gros relai.
Charly, Administrateur,21257 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 06-08-2020 à 09h09
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Pupu
25-11-2020 à 13h33
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Salut,
Sur le site il y a le schéma. Ma question est :
il y a 2 sortes de condenseur entre les relais RL1 et RL2. Qu'est ce que c'est exactement ?
Merci de vos réponses.
Thoma, 5 msg, 41 ans. Vaud (CH-10). Fourgon amateur Perso Master 2014 sur Renault 2.3 125. 70000 km.Van-Lifer |
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