Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
16 messages.   1 2 - sauvage en Suisse [1265]
Louri
09-09-2013 à 21h13

Pour la Suisse, il me semble conseillable d'appliquer la règle française :

"Un CCar est considéré comme étant un véhicule NORMAL en stationnement, à condition qu'il soit posé sur ses seules roues (c'est à dire pas de béquille, etc),
et que rien ne dépasse à l'extérieur (ni store, ni table et fauteuils, etc)."
Toujours en Suisse, il me semble préférable de bivouquer loin de tout "Camping",
sinon le patron du camping se débrouillera pour que la police vienne vous suggérer d'aller au camping, ou bien de quitter le canton.

Enfin, en Italie, il me semble que l'amande est certaine pour les seules béquilles pendant la nuit sur le parking d'un "site touristique". Mais pas de PV si pas de béquilles, et autres équipements extérieurs au même endroit.
Cordialement

Anonyme, 22 msg, (FR-95).
 Citer Alerter [9156]
Gilles21
16-11-2013 à 19h28
Je me rends régulièrement en Suisse en camping-car, mon fils y habite (il a même la double nationalité). Je vais le voir régulièrement et j'ai déjà bivouaqué dans de nombreux coins sans avoir eu le moindre problème (même sur un parking en plein centre ville de carouge prés du centre de Genève), ou en rase campagne au col du Molendru, ou sur une plateforme de ski à Ovronnaz (prés des termes), ou tout simplement devant chez lui dans le parking de son immeuble. J'ai même trouvé un coin dans la vallée de Joux dans une réserve, en pleine forêt ou un panneau indique que les camping-car sont autorisés pendant 15 jours !

Par contre j'ai toujours été très discret, pas d'étalage, respectant les marque au sol sur les parkings, bien mettre les déchets dans les endroits réservés et acheter des sacs spécifiques dans certains cantons (attention les Suisses sont très pointilleux et n'hésite pas à téléphoner a la police si vous ne respectez pas les règles).
Donc vous pouvez visiter la Suisse sans modération et en toute sécurité. A tout bientôt (comme ils disent là bas !)



Gilles, 16 msg, 75 ans. Fontaine Les Dijon (FR-21). [mon blog] escapadesencampingcar.jimdo.com/
 Citer Alerter [10026]
publicité
16-11-2013 à 19h28
Lien commercial -1-


Le-Mic
17-11-2013 à 12h39
Acceder au profil du membre
Pour avoir circulé en Suisse il y a peu de temps, et toujours en "sauvage", notamment du coté de Lausanne et le tour du lac Leman, il n'y a aucun problème pour se poser, encore faut il rester, comme cela devrait être la règle partout, discret.
Pas d'étalage avec linge, table, et tout le toutim, rester sobre, et tout se passe bien, car attention, à tord ou à raison, les Suisses peuvent vous dénoncer.....
Comme l'écrit Gilles21, si vous pratiquez le camping-car comme il se doit, foncez chez nos voisins helvètes !

Michel, 55 msg, 65 ans. Montmorency (FR-95). Intégral Hymer 544 de 2001
 Citer Alerter [10041]
Pascal44
14-06-2017 à 16h29
je m'apprête à faire un tour en Suisse, du changement ?

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [31909]
Chjp
20-06-2017 à 22h14
Acceder au profil du membre
Comme Pascal44 nous partons faire un petit tour en Suisse a la fin de la semaine.
Itineraire prevu : barrage de la Grande Dixence puis cols du Grimsel, du Susten puis du Lukmanier et retour.
Nous avons effectue notre premier voyage avec notre camping-car cette annee a Paques. Nous avons visite les Landes, puis la Camargue. Hors saison des coins magnifiques.
Je suis preneur de toutes suggestions et conseils concernant la Suisse en camping-car.

Jean-pierre, 62 msg, 69 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
 Citer Alerter [31997]
Melos95
21-06-2017 à 09h28
Acceder au profil du membre
je suis déjà allé en Suisse à plusieurs reprises, il y a déjà qq années. Pour autant que je me souvienne, il y a pas mal de petites routes privées, mais de nombreux parkings près des stades. mais pas d'interdictions spécifiques comme en France... que l'on respecte ou pas!! J'ai mm dormi un jour, dans le Valais sur un aérodrome, tout près de la piste, personne n'est venu me déranger!

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [32000]
publicité
21-06-2017 à 09h28
Marre des leds chères qui éclairent comme une bougie ? Fuyez les accessoiristes
Ma sélection d'ampoules leds performantes (5050, 5630) et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. à partir de 2,50 euros seulement !
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -24-

Chjp
02-07-2017 à 22h47
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

Nous rentrons d'un petit tour en Suisse. Nous avons visite le barrage de la Grande Dixence et les cols du Grimsel, Susten, Gothard et Nufenen. Nous sommes rentres lorsque le temps a commence a se dégrader.

Question stationnement : nous n'avons eu aucun problème. On peut de garer a peu près partout, sauf lorsque des panneaux spécifient que le parking est interdit entre 22h et 6h par exemple. Nous avons eu le cas a Meiringen, la petite ville située entre les cols du Grimsel et du Susten. Il y a plusieurs campings a Meiringen.

Nous informons les camping caristes que la plupart des cantons suisses (sauf Genève et le Valais) pratiquent un système de sacs poubelle taxés. Cela signifie que chaque canton a son propre sac poubelle que l'on peut acheter par rouleaux d'une dizaine de pièces dans les commerces. Comme nous avons traversé plusieurs cantons, nous n'avons pas souhaité acheter un rouleau de sacs poubelle dans chaque canton. Nous avons donc rempli de petits sacs et les avons remis aux employés des cafés/restaurants que nous avons fréquentés. Pour info, dans le canton de Berne notamment, les containers étaient fermés a clé par une chaine munie d'un cadenas. Impossible d'y déposer nos sacs poubelles. Il est sans doute possible de déposer les sacs poubelle dans les campings.



Jean-pierre, 62 msg, 69 ans. Vex (CH-19). Profilé Rimor Fiat Ducato 18 2000 sur Fiat Ducato 2.8L TD. 65000 km.
Alerter [32254]
16 messages.   1 2 - sauvage en Suisse - Lu 9545 fois. [1265]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-