BleuSideral
20-06-2020 à 10h24
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Rien ne vaut la chaleur humaine
Sur mon compression , je pilote avec 2 thermostats , un congèm et un frigo , je n'ai pas de formation de glace ou d'aliments congelés dans la partie frigo car j'ai mis un ventilo "no frost" piloté par le compresseur/thermostats en //
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Menhir
20-06-2020 à 12h30
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Bonjour Fabrice,
Comment tu as fait pour mettre un ventilo ? quel type de ventilo , tu l'as trouvé ou ?
merci
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
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BleuSideral
20-06-2020 à 13h06
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Bonjour Jean Philippe , j'ai adapté un ventilo de PC avec un support (ventilateur colonne !! ) fils passé par le trou d'évacuation des condensat , relais . !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Menhir
20-06-2020 à 14h19
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Hé ! pas mal du tout, je vais étudier ça de près, merci Fabrice
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
BleuSideral
20-06-2020 à 14h20
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Attention à la circulation d'air , le dessous du support est donc percé ! merci !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Menhir
20-06-2020 à 16h04
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Ok, merci pour le partage.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Cyril16
20-06-2020 à 17h32
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Bonjour Fabrice. Je suis en train de plancher sur exactement ce système de "froid ventilé". Peux nous dire ce qui t'as poussé à ajouter ce système, et quelle différence tu as pu observer ?
Au pire on peut éventuellement créer une nouvelle discussion à ce sujet, si d'autres personnes intéressées ?
Je comptais le faire, mais je souhaitais d'abord faire mes essais avant d'en parler...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Menhir
20-06-2020 à 17h57
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En fait, l'idée du ventilateur est de brasser l'air pour avoir la même T° partout dans le frigo. De ce fait, on évite de trop refroidir pour avoir 5° en haut et 0° en bas. Le ventilo est là pour homogénéiser la T°.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Cyril16
20-06-2020 à 18h27
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C'est effectivement mon idée de départ Jean-Philippe. Ce qui m'a amené à cette idée, c'est le constat de voir le brûleur se remettre en route à des températures très différentes sur mon thermomètre...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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Samson-47
21-06-2020 à 10h31
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Pourtant, c'est le "freezer" ou congélo qui amène le froid (ou prend les calories), donc s'il travaille bien, il devrait faire plus froid en haut! Or le "froid" descend, donc l'équilibre doit se faire assez naturellement, non ? Peut-être les grands frigos, avec la hauteur ...
Sinon, un ou 2 sacs de froid dans la partie haute, pour capter le froid avant qu'il ne descende ...
Dans les frigos domestiques, vous avez un ventilo, comme ça ? Pourtant ils sont balèzes, en général! ?
Vous ne vous compliquez pas, un peu ?
C'est l'effet du confinement!
Samson, 2059 msg, 74 ans. Evran (FR-22). Chausson Flash 2009- F. Transit 2.2. 75000 km.Frigo MDC 110 |
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