Andre-dom
21-05-2020 à 12h01
|
Bonjour
Notre camping-car ne monte pas les côte, le moteur manque de puissance sur le plat ça va mais dés qu'il y a une côte on roule à 20 à l'heure
merci pour vos suggestions
André, 2 msg, 68 ans. Grainville Langannerie (FR-14). Intégral Itineo 250B2B1 2015 sur FIAT Ducato 130cv. 20000 km. Message modifié le 2020-05-21 13:24:18 par Charly. |
Andre-dom
21-05-2020 à 12h21
|
Je viens de trouver la réponse sur un site
Bonjour,
J'ai connu le même problème de perte de puissançe sur mon Ducato neuf il y a quelques mois (perte de puissance, voyant "moteur" orangé allumé au tableau de bord et message "faire controler moteur". A la concession Fiat de Valenciennes (rue Macarez), ils ont trouvé la solution en 1 minute chrono !!!!! C'est un rongeur qui avait boulotté une durite du système turbo. Ils m'ont assuré que cela devenait un problème récurrent car ces fameuses durites sont désormais fabriquées à base d'amidon de maïs (écologie oblige...) et font donc le régal des bestioles affamées en période automne/hiver. Je confirme car je viens juste de (re)subir le même inconvénient.
Vu le confinement actuel dû au Covid 19, j'ai coupé le morceau de durite rongé et fait un raccord de fortune. J'ai testé le bestiau en allant faire mes courses au drive....j'ai récupéré ma puissance. Ne me reste qu'à attendre la levée du confinement pour aller chez Fiat pour qu'ils vérifient le véhicule (il faut quand même rester sérieux !!!) et annulent le témoin lumineux de panne !!!
En espérant en avoir aidé certains d'entre vous.....!
cela peu servir
André, 2 msg, 68 ans. Grainville Langannerie (FR-14). Intégral Itineo 250B2B1 2015 sur FIAT Ducato 130cv. 20000 km. |
publicité 21-05-2020 à 12h21
|
|
Charly
21-05-2020 à 13h23
|
1- le confinement est levé, jusqu'à 100 km
2- la durite ne peut-elle pas être définitivement remplacée par un tuyau genre Tricoflex ?
3- pour effacer le code, vous pouvez le faire vous-même avec ce produit Mesure Dongle OBD2 Bluetooth
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 21-05-2020 à 13h23
| |
Membre9249
23-05-2020 à 14h04
|
Sur mon BR599, j'avais blindé la durite (qui présentait une hernie commack), façon "mécanique africaine" avec du scotch armé. Elle a tenu 30000 km sans moufter.
Membre9249, 107 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
4 messages. - [Fiat Ducato X250/X290] Perte de puissance: durite turbo percée - Lu 1307 fois. [7813] Messages récents
|