Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
18 messages.   1 2   - Navigateur GPS, autre que Garmin ou TomTom, de Chine ou Russie? [7747]
Oscarbertola
03-05-2020 à 15h48
Acceder au profil du membre
J'ai ras le bol avec Garmin. Un navigateur GARMIN Nüvi que j'achetais neuf, au second jour il s'est planté dans le dernier site. Aucune manœuvre ne le sortais de là, même la remise au jour. Réclamation faite; ils me l'on remplacé (À leur dire).
Le second, il ne trouvait pas les satellites, ou seuls deux, parfois trois. Après réclamation de garantie, ils me l'on remplacé encore. (Malgré qu'ils prétendent l'avoir remplacé, je soupçonne que c'est toujours le même).
Le troisième, c’est celui que j’ai maintenant, me fait dévier de la route, malgré les indications des paneaux que je dois suivre tout droit. Par curiosité, je suis le conseil du Garmin pour voir où ça me mène. Et c’est incroyable que ce ne soit pas fait exprès, de m’emmener dans une banlieue d'un village, ou sur des chemins ruraux.
Quatrième réclamation : Il n’y a pas de proposition de remplacement, mais une assistance téléphonique. Formatage de la carte SIM. Remise à jour avec Garmin-Express.
L'essai à pied, en temps de confinement, pour aller à mon supermarché; le problème persiste et m’amène n'importe où.
Cinquième réclamation : Il n’y a pas d’autre solution. La garantie est terminée et ce modèle n’est plus fabriqué.

Je ne veux plus, acheter une marque nord-américaine. Qu’en est-il des marques européennes, chinoises ou russes? Et avec système GALILEO ou GLONASS ?

Oscar, 19 msg, 75 ans. Le Kremlin-bicêtre (FR-94). Fourgon amateur Master II 2002 sur Renault 1.9. 190000 km.
 Citer Alerter [83943]

Message modifié le 2020-05-03 15:50:02 par Oscarbertola.
Moana
03-05-2020 à 17h51
Bonjour
Faute d'avoir acheté la carte de de ce pays pour mon Garmin 660, j'ai visité le Maroc pendant un mois avec mon téléphone et l'application Here Wego. J'avais téléchargé la carte gratuitement avant mon départ . Pas une seule fois, cette APP ne m'a planté. Je ne l'ai pas encore essayé en France en raison du confinement. Beaucoup de campingcaristes utilisent le GPS Lucampers (https://www.lucampers.com/), que l'on trouve également sur des sites chinois. Son logiciel a été semble-t-il optimisé en France par une société bretonne.
J'utilise pour ma part un Garmin Camper 660LMT-D . Je n'ai rencontré aucun problème depuis 4 ans.

Jean-jacques, 104 msg, 74 ans. (FR-33). Hymer Tramp 698 CL de 2019 sur porteur Fiat Ducato
 Citer Alerter [83960]
publicité
03-05-2020 à 17h51
Lien commercial -1-


Yannick77
03-05-2020 à 19h03
Acceder au profil du membre
Garmin existait bien avant les autres systèmes de GPS, notamment pour l'aviation. C'est une marque à la qualité reconnue.
J'ai, également, un Gamin camper et il fait son boulot.
Les problèmes rencontrés sont les suivants:

Utilisation du 2D donc vue en plan.

Mise à jour très longue (plusieurs heures) et les nouvelles routes ne sont pas toujours enregistrées (mais j'ai constaté qu'ils reprennent la cartographie de google qui contient également des erreurs)

Certains itinéraires, non reconnus officiellement pour des véhicules à fort gabarit sons négligés ou ignorés.
Aucune autonomie propre, il faut le laisser branché pendant le voyage.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [83964]
BleuSideral
03-05-2020 à 22h50
Acceder au profil du membre
Moi je suis passé sur IGO sur tablette ou smartphone , ça fonctionne bien mieux que les coûteux GPS , les chinois vendent des écrans avec IGO intégré

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [83973]
Paul74
04-05-2020 à 07h58
Acceder au profil du membre

Oscarbertola a écrit :
J'ai ras le bol avec Garmin. Un navigateur GARMIN Nüvi que j'achetais neuf, au second jour il s'est planté dans le dernier site. Aucune manœuvre ne le sortais de là, même la remise au jour. Réclamation faite; ils me l'on remplacé (À leur dire). Le second, il ne trouvait pas les satellites, ou seuls deux, parfois trois. Après réclamation...



Bonjour,

J'ai un (très) vieux Garmin nüvi 1340 toujours en ordre de marche, les MAJ de cartographie se font sans problème même si, due à la faible capacité mémoire de l'engin, les détails disparaissent, mais pas de problème dans l'utilisation courante.

Concernant les problèmes mentionnés ci-dessus par Oscar et mentionnant des parcours bizarres, je suppose que cela est un problème de paramétrage et d'utilisation, par exemple lors de la recherche d'un nouvel itinéraire alors que l'itinéraire précédent n'a pas été supprimé, le Garmin considère que ce nouvel itinéraire n'est qu'un ajout ou une variante de:des itinéraires précédents et fait alors toutes sortes de fantaisies.

J'ai eu ce problème au début et le Garmin a bien failli passer par la fenêtre avant que je comprenne ce qui se passait.

Actuellement, dans le camping-car, j'ai un Lucampers qui fonctionne très bien, les seuls inconvénients :
- nécessité d'une visière car l'écran devient rapidement invisible par temps très ensoleillé avec le soleil dans le pare-brise
- MAJ assez longues (sous Windows) et impossibles sous Linux


Avant le Lucampers, j'avais acheté un GPS chinois à 50 € environ, qui n'a fonctionné que 2 heures, renvoyé et remboursé.




Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [83979]
Yannick77
04-05-2020 à 11h19
Acceder au profil du membre
C'est certainement pour cela qu'il est conseillé de faire des mises à jour complètes (par remplacement des fichiers et non modification) et pour cela, également que c'est très long.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [83995]
Membre6082
05-05-2020 à 18h14
Il y a déjà une discussion sur le sujet.

Panne GPS: le GPS idéal [5720]

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [84116]
Oscarbertola
05-05-2020 à 19h53
Acceder au profil du membre
je suis Oscar encore pour Pour ajouter des précisions; Avec le troisième remplacement, je me suis déjà amusé à changer les paramètres ; itinéraire plus rapide, plus court, avec moins ou plus de trafic. Avec des raccourcis ou non.
Avant un nouvel itinéraire, j'ai utilisé la touche d'arrêt sur l'itinéraire précédent.
Et j'avais oublié de dire que les indications à l'écran ne coïncident pas avec celles audio. L'écran me dit d'aller à gauche et la voix à droite.
Parce que je parle espagnol, français, italien et anglais, j'ai fait le test avec une autre langue. Et même, mettre à l'écran et audio une langue différente. Le problème est toujours le même.
La mémoire est suffisante avec une carte SIM de 32 Mo.
Au cours de l'été 19, j'ai voyagé à travers l'Espagne et le Portugal, et j'ai refait la mise à jour complète avec Garmin Express, dans les deux pays.
Maintenant, ici à Paris, avec le support téléphonique de Garmin, j'ai formaté le tout et re-téléchargé à nouveau les cartes.
Et pour aller à pied à mon supermarché, à pas plus de 300 mètres, il m'a emmené sur une route impensable.
Je me demande s'y a-t-il des virus ou des hackers qui attaquent un GPS? Mais, après formatage, ça devrait être propre, j'immagine.

Merci pour vos conseils. Je vais acheter une autre marque

Oscar, 19 msg, 75 ans. Le Kremlin-bicêtre (FR-94). Fourgon amateur Master II 2002 sur Renault 1.9. 190000 km.
 Citer Alerter [84124]

Message modifié le 2020-05-05 19:57:26 par Oscarbertola.
Swingjazz
05-05-2020 à 20h45
Acceder au profil du membre
Vivement que Galileo soit opérationnel à 100%

Contrairement aux autres services comme le GPS américain, le Glonass russe et le Beidou chinois, Galileo est géré par des civils. Il délivre une meilleure précision que ses concurrents avec un mètre en utilisation gratuite et la géolocalisation centimétrique en payant. Son autre atout provient de son système de recherche et de sauvetage pour les personnes en détresse (SAR) plus performant. Il permet de gagner bien plus de temps qu'avec les autres systèmes de positionnement par satellite.

Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [84126]
publicité
05-05-2020 à 20h45
HELP PARE BRISE
Remplacement à domicile et toute France de pare brises de camping car (intégraux,profilés et capucines)
www.help-parebrise.fr
Lien commercial -78-

Protopapat
05-05-2020 à 22h46


Patrice, 324 msg, 51 ans. (FR-35). Capucine ELNAGH Doral 115 chassis Ducato maxi 2.8l idTD de 2001
 Citer Alerter [84134]
18 messages.   1 2   - Navigateur GPS, autre que Garmin ou TomTom, de Chine ou Russie? - Lu 2360 fois. [7747]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-