Fifi14
15-03-2020 à 18h28
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Salut Cyril, il ne faut pas te baser sur la couleur car tu peux adapter celle de ton choix en fonction de tes goûts et besoins. Les Leds sont de différentes couleurs et puissances. Situ veux du blanc, ça existe évidemment , c'est à toi de faire le bon choix... moi j'ai installé 2 règlettes de 8W en blanc chaud.Sinon, relativement facile à faire.
Bonnne modif !!! PHIL
Philippe, 19 msg, 71 ans. Reux (FR-14). Profilé ADRIATIK 680 DP 2002 sur FIAT 2,8L JTD. 100000 km. |
Yannick77
15-03-2020 à 18h32
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Dans le cas présent c'est sans doute simplement le cache en plastique qui donne cette couleur.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
publicité 15-03-2020 à 18h32
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Yv35
15-03-2020 à 19h29
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Salut,
Pour avoir une lumière blanche, il te faut des leds
en "blanc froid" mini 4500 Lumens.
Perso, je suis en 6000 partout dans le Cc(à la maison
aussi d’ailleurs) et la, c'est bien du blanc !!!
Yves.
Yves, 255 msg, 58 ans. Merdrignac (FR-22). Profilé Mc Louis 671 + 2006 sur Ducat... 2.8 jtd. 120000 km. |
Fifi14
15-03-2020 à 19h40
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Attention, en cas de commande sur ce Site, dans mon cas j'ai commandé 2 réglettes LED, les essayer avant installation définitive, en ce qui me concerne l'une des 2 a un problème, 2 ou 3 leds restent éteinte et cela occasionne un point sombre, je me renseigne pour un échange...
Fifi14
Philippe, 19 msg, 71 ans. Reux (FR-14). Profilé ADRIATIK 680 DP 2002 sur FIAT 2,8L JTD. 100000 km. |
Yannick77
16-03-2020 à 15h19
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La différence de couleur de LED dans ce genre d'installation n'est pas cruciale.
Un blanc froid éclaire plus mais il fatigue la vue si on s'en sert pour lire. Par contre, il éclaire mieux qu'un blanc chaud (à énergie consommées égales).
En ce qui concerne la lumière jaune de la photo, je persiste, il s'agit de la couleur du capot semi-transparent de l'installation initiale qui modifie celle des LED.
Pour les bandes de LED, je suppose que, comme tous les bons bricoleurs, vous avez un petit fer à souder et que vous savez vous en servir.
Pour le plaisir du bricolage, je m'amuse même à réparer des lampes en reconnectant ou en remplaçant les LED qu'elles contiennent.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Message modifié le 2020-03-16 15:23:51 par Charly. |
Fifi14
16-03-2020 à 18h44
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Une petite question pour Yannick qui a l'air de toucher sa bille en électronique. Certaine réglette possèdent une petite carte avec quelques composants en amont des leds et d'autres sont branchées directement sur l'alim... pourquoi ??? simple curiosité !!!
Philippe, 19 msg, 71 ans. Reux (FR-14). Profilé ADRIATIK 680 DP 2002 sur FIAT 2,8L JTD. 100000 km. |
Yannick77
16-03-2020 à 18h48
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C'est certainement un limiteur de tension car quand le moteur tourne ou lors d'allumage, le pic de tension peut griller des LED. En effet celles-ci sont endurantes quant à leur durée de vie mais n'aiment pas trop les surtensions.
De plus, certaines rampes sont destinées à être alimentées par un courant alternatif. Sur le principe elles fonctionnent de la même façon sur les 2 courants (à condition que ce soit du 12V) mais cela peut, dans ce cas se traduire par un sorte de clignotement rapide.
Ce serait donc la, la raison de la présence de ce module.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Message modifié le 2020-03-16 18:51:49 par Yannick77. |
Fifi14
16-03-2020 à 20h46
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Est-ce que je peux en déduire que si je possède une réglette LED équipée de ce module, voir photo jointe, que je peux l'alimenter directement avec du 12 v continu en supprimant cette petite carte, cela fonctionnera normalement ?
Philippe, 19 msg, 71 ans. Reux (FR-14). Profilé ADRIATIK 680 DP 2002 sur FIAT 2,8L JTD. 100000 km. |
Proteus
16-03-2020 à 22h41
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J'ai installé mes rubans LED directement en 12 Volts, en virant toute l'électronique.
Il y a un + et un -, l'alimentation ne peut se faire que dans un seul sens (le fil rouge sur le +, le fil noir sur le -).
Attention, on en a parlé ailleurs, il vaut mieux mettre en amont un régulateur de tension (ce que je n'ai pas fait) qui empêche une surtension sur ce type d'éclairage.
Je sais pour ma part que je ne dois pas allumer ces LEDs quand mon moteur tourne ou lorsque mes batteries sont en charge par chargeur normal ou chargeur style "optimate".
Laurent, 284 msg, 59 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer |
publicité 16-03-2020 à 22h41
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Yannick77
17-03-2020 à 15h35
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C'est exactement ce à quoi je faisais allusion: Si ça fonctionne avec ce module (dont je ne vois pas bien les composants, et donc l'utilité) il vaut mieux l'utiliser.
Si ça fonctionne en raccordant les fils d'entrée dans n'importe quel sens, c'est un module destiné à alimenter les LED à partir d'un circuit alternatif. Il a, alors, sans doute la double fonction de redresseur et de limiteur de tension.
Si ça ne fonctionne que dans un sens, c'est un limiteur de tension.
Vérifier si l'autre côté du circuit comporte des résistances (une par LED), sinon c'est que le circuit joue un rôle de limiteur d'intensité et qu'il ne faut surtout pas raccorder directement le panneau de LED.
Si ça ne fonctionne jamais et que ces résistances sont présentes, tenter de brancher directement le panneau sur le 12V, sans avoir peur pour le sens car les LED sont, avant tout des diodes.
Et si c'est le branchement choisi à la finale, ne pas oublier qu'il met la vie des LED en danger à chaque dépassement de tension.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
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