Stéph63600
05-03-2020 à 23h11
|
je viens d'acheter un chausson korus 720 sur Ford transit de 2019 en destockage, il a 250 km, et en levant le capot je me suis aperçu (il pleut en ce moment) que de l'eau se trouve sur le moteur.
je pense que la baie n'est pas étanche au niveau du pare-brise, avez-vous déjà entendu parler de ce problème ?
Stéph, 125 msg, 47 ans. Ambert (FR-63). Profilé Chausson Korus 720 2019 sur Ford Transit 2l 170cv. Message modifié le 2020-03-06 08:38:30 par Charly. |
Patrick-85
05-03-2020 à 23h38
|
Je ne sais pas, mais moi un véhicule neuf de 250 km, c’est retour à la concession direct au moindre problème...
Patrick, 78 msg, 66 ans. St-gilles-croix-de-vie (FR-85). [mon blog] Intégral ITINEO TB690 2012 Fiat 2,3L 160 CV BVM6 84000 km |
publicité 05-03-2020 à 23h38
|
|
Proteus
06-03-2020 à 00h36
|
Pareil, la garantie doit fonctionner...
Laurent, 284 msg, 59 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer |
Charly
06-03-2020 à 08h38
|
baie de pare-brise: la tole entre pare-brise et capot moteur ?
quel endroit précis est la source d'entrée d'eau ?
concession: Chausson ou Ford ? (je dirais Ford)
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2020-03-06 08:58:22 par Charly. |
Menhir
06-03-2020 à 08h54
|
Bonjour,
Tiens, ça me rappelle les problèmes d'entrée d'eau sur les fiat x250c (2006-2014).
Le probleme était que l'eau stagnait dans les puits de bougies de préchauffage.
Le probleme est-il résolu sur les X290 (2015-202x) ?
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km Message modifié le 2020-03-06 20:29:45 par Charly. |
Paul74
06-03-2020 à 09h30
|
Comme dit ci-dessus par Jean Philippe, peut-être même problème que les Ducato 2007-2014 (x250).
Grave erreur de conception de l'évacuation des eaux ruisselantes du PB et de la prise d'air qui laisait tomber l'eau sur le moteur.
Vérifier que les évacuations de la rigole ne sont pas bouchées.
Si erreur de conception du porteur, je doute que le concessionnaire puisse faire quelquechose.
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 Message modifié le 2020-03-06 20:25:47 par Charly. |
Menhir
06-03-2020 à 19h55
|
Bonsoir,
Merci Charly d'avoir complété mon message, c'est vrai que sans donner de précisions, il ne servait pas à grand chose.
En fait, la gouttière de bas de pare brise, ils ont réussi le tour de force de la faire en 2 parties avec au milieu une sorte de recouvrement à peu près aussi étanche qu'une passoire.
En plus, le joint qui plaque sur le pare brise se déforme avec le temps, laissant l'eau passer directement sur le moteur.
C'est du grand art chez fiat ce X250 !!!
Temps qu'ils y étaient, ils ont aussi réussi à faire en sorte que l'entrée d'air pour la ventilation de l'habitacle soit un réceptacle à eau, c'est prodigieux ...
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
Charly
06-03-2020 à 20h30
|
Hors-sujet:
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Menhir
06-03-2020 à 20h33
|
Ben les X290 n'ont apparemment pas ces problèmes, du moins je n'ai pas vu de questionnement à leur égard.
Jean Philippe, 3773 msg, 60 ans. Louey (FR-65). Capucine Adria coral 660SP Ducato 3L 160cv , 2008, 40000km |
publicité 06-03-2020 à 20h33
| |
Paul74
07-03-2020 à 06h41
|
Bonjour,
J'ai un x290 de 2015 :
- capot plus large = plus de pénétration au niveau du capot
- évacuations de la rigole à la base du PB : 2 grandes évacuations, pas de problème, mais il faut vérifier si des feuilles mortes ne les bouchent pas
- prise d'air : le problème demeure
Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015 |
|