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16 messages.   1 2   - Platines de leds pour mettre dans les plafonniers et les reglettes fluorescent [1137]
Charly
06-05-2013 à 19h55
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Une nouveauté dans la boutique: une platine de 24 leds.

J'ai choisi ce produit car il est très pratique pour remplacer les tubes fluorescent (faussement appelés néons) dans une réglette, tout en gardant celle-ci, son interrupteur et son globe.

La pose sera ultra simple pour le bricoleur: piquer le courant sur les anciennes bornes du tube fluorescent, et coller la platine (adhésif double-face fourni).

Et c'est largement aussi puissant qu'un double tyube fluorescent 2x8 watts ! Avantage: consommation en chute libre : 2 watts au lieu de 16 !

Le défaut: n'existe qu'en blanc froid (comme les tubes fluorescents d'ailleurs ) Alors pourquoi s'en passer ?

J'en ai de 2 types: des 5050 et des 5630; Et là, je suis perplexe, les consommations et performances sont les mêmes. Du coup, je les ai mis au même prix.

Laquelle prendre ? tirez à pile ou face

Elles sont là: Eclairage Ampoule 24 Leds 5050 et Eclairage Ampoule 24 Leds 5630

Pour les installer, par exemple dans des appliques, plafonnier et reglettes fluorescentes, lisez la fin de l'article Remplacer ampoules et néons par des leds

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [7871]
Charly
21-09-2013 à 19h54
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JC a écrit :
Le défaut: n'existe qu'en blanc froid



Eh non ! A ma surprise, mon fournisseur m'en a trouvé en blanc chaud ! Il me les fait payer le double (!), mais je vous les propose à environ 1 euro de plus seulement.

Donc ne plus hésiter pour remplacer les néons en cellule...

Eclairage Ampoule 24 Leds 5050 blanc chaud-15W

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [9312]
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21-09-2013 à 19h54
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
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Crochat56
04-10-2013 à 13h30
salut je suis nouveau sur le forum j'aimerai savoir avec quel adaptateur style g5 pour piquer le courant sur les bornes du tube néon directement sans procéder a un recablage qui nécessiterait de débrancher le support

Anonyme, 1 msg, (CH-12).
 Citer Alerter [9431]
Charly
04-10-2013 à 14h58
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ça, je n'en sais rien. et je suis sûr que cela ne peut pas exister. Pourquoi faire compliqué...

Mais depuis, j'ai mieux, regardez en fin d'article Remplacer ampoules et néons par des leds.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [9432]
Charly
18-02-2014 à 17h42
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Revenons sur les plaquettes de 24 leds. Les nouvelles sont en blanc chaud, et franchement puissantes.

J'ai été surpris, dans mes dernières livraisons, d'avoir des ampouleds de plus en plus puissantes, pour un même nombre de leds:

- intensité lumineuse augmentée
- consommation augmentée :- C'est normal...
mais aussi:
- dégagement de chaleur augmenté C'est normal aussi.

Bien que le rendement lumineux des leds soit excellent, il n'est pas de 100%. Et si à puissance lumineuse égale, une led consomme 6 fois moins, et génère 6 fois moins de chaleur aussi. Mais l'ampoule halogène, qui est brulante, supporte de très hautes températures.
Ce moins le cas des leds.

Dans le cas de la plaquette de 24 leds, pas de problème pour les composants; par contre, l'adhésif double-face, dans certains cas, peut mal supporter la chaleur: il se décolle.

2 solutions:
- soit installer la plaquette dans un emplacement ventilé,
- soit la fixer avec une solution mécanique (vis).



Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [11213]
Herve74
19-01-2015 à 16h22
bonjour
question pour remplacer le tube néon dans un plafonnier sur challenger genesis 32, comme celui dans la fiche remplacer les ampoules par des leds faut-il mieux une plaquette 24 leds ou deux pour un max de lumière
merci d'avance
hervé

Hervé, 10 msg, 74 ans. Viry (FR-74). hervé74
 Citer Alerter [17738]
Charly
19-01-2015 à 16h38
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1 c'est deja très bien. Et on peut toujours en mettre une deuxieme plus tard...

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [17739]
Melos95
24-11-2015 à 18h41
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je suis scandalisé, oui, scandalisé, Charly que tu emploies le mot "néon" pour un éclairage allongé. Eternelle confusion entre les tubes néons, sous THT, réservés aux enseignes lumineuses, et le tube fluorescent d'usage domestique, qui lui fonctionne sous 220V . Cette confusion est à 1/2 excusable chez un citoyen lambda, mais inexcusable chez un technicien averti (qui en vaut deux)

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [22839]
Charly
24-11-2015 à 18h58
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donc les tubes néons n'existent que pour les enseignes lumineuses, pas dans nos maisons ? Je pensais que néon et fluorescent était la meme chose, un gaz qui devient lumière quand traversé par un courant. En fait, ce n'est pas le même gaz.

Bon, je n'y connais pas grand chose en tube à gaz. La technologie des tubes fluo est-elle la même dans nos maisons (220v) que dans les camping-car ? je n'ai pas vu de "starter" dans les camping-car.

Charly, avec un Y.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [22840]
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24-11-2015 à 18h58
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Melos95
25-11-2015 à 08h47
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Alors, pour "éclairer" ta lanterne, voici la différence:
Tubes dits néons: alimenté en THT 10.000V et +..selon la longueur La couleur diffère selon le gaz de remplissage.. néon, argon, xénon et autres. Une électrode à chaque bout. Usage: enseignes lumineuses.

Tubes fluos: remplis de vapeurs de mercure qui produisent des UV qui illuminent la poudre recouvrant la paroi. On peut avoir diverses couleurs selon la poudre. Il existe plusieurs types d'allumage. la plus courante, un filament à chaque bout qui ne sert qu'à ce moment et est ensuite mis hors circuit par le starter, maintenant électronique donc très discret alors qu'auparavant, c'était un bilame enfermé ds une ampoule de verre. Il coupait de courant lorsque l'intensité croissait. Ce que l'on appelle un transfo est en réalité un "ballast" autrement dit une self destinée à éviter l’emballement de l'intensité ds le tube, suite à l'ionisation du gaz. Mais tout ça est maintenant remplacé par l'électronique

mais tu devrais pouvoir trouver plus de détails sur le Net

Bertrand, 1395 msg, 85 ans. Groslay (FR-95). Profilé RAPIDO 710F de 2004 sur Fiat 2.8JTD. 97.000 km
 Citer Alerter [22842]
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