Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
32 messages.      1 2 3 4   - Infiltration dans la capucine - Joint E31 [7060]
Membre6082
05-12-2019 à 18h35
Un contrôle étanchéité annuel ça coûte un peu mais ça évite ce genre de problèmes.

Bon courage.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [73306]
Philippetroyes
08-12-2019 à 09h43
Merci Loïc.

Je n'ai pas du tout envie de faire des contrôles d'étanchéité chez un concessionnaire, ayant de gros doutes. Je pense que ces contrôles sont importants pour la garantie du camping car quand il est neuf et ce n'est pas le cas.

Je le ferai peut-être en cas de revente quand tout sera réparé.

L'infiltration ne date pas d'aujourd'hui. Certainement bien avant la date d'achat (2014). A cette époque étant novice, je n'avais pas du tout idée de ce problème. Je l'ai découvert 2 ou 3 ans après (points de rouille à peine perceptibles).

C'est le site "Forum-Camping-Car" qui m'a ouvert les yeux. Ce problème, je l'ai découvert avec un humidimètre à pointes. Les contrôles d'étanchéité, je les ferai moi-même avec un humidimètre magnétique (non destructif) en tenant compte des points énumérés par Jeff.

Il me faut quand même un peu de courage pour cet été et surtout ne pas rater la réparation et l'étanchéité!!!

Merci Loïc.

Philippe, 39 msg, 76 ans. Troyes (FR-10). Capucine Joint E31 2005 sur Fiat 2L Jtd. 40000 km.
 Citer Alerter [73444]
publicité
08-12-2019 à 09h43
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Membre6082
08-12-2019 à 18h22