Lucien
29-11-2019 à 17h00
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je possède un camping-car Chausson flash 628 eb sur Ford 155 cv de 2015.
j'ai un problème avec les vidanges ( évier, lavabo et douche ): l'eau a du mal a s’écouler malgré quelques coups de ventouse .
""une nuit "" que puis-je faire ? un conseil serez le bienvenu .merci .
Lucien, 1 msg, 75 ans. Campuac (FR-12). Profilé Chausson Flash 628 Eb 2015 sur Ford 155 Cv. 20000 km. Message modifié le 2020-06-21 10:50:54 par Charly. |
Pascal44
30-11-2019 à 11h10
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tuyauterie bouchée : Lessive de soude(soude caustique 39%) !
ca n'attaque pas le plastique
les corps gras sont transformé en savon
tous les déboucheur bien connu sont à base soude caustique ! Mais certainement pas aussi dosé pour que l'on soit obligé de mettre double dose !
PS : le mieux c'est de chauffer à 45° et de verser dans le siphon le soir et laisser agir toute la nuit !
Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999 |
publicité 30-11-2019 à 11h10
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Membre6082
30-11-2019 à 16h38
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Bonjour "Lucien", nous avons la même configuration de C-C ; le mien est plus ancien que le tien et je n'ai jamais eu de problème d'évacuation des eaux grises vers le réservoir, sauf l'évier qui s'est toujours vidé très doucement (histoire de pente dans le tuyau qui en plus est certainement pincé quelque part ; quand j'ai le nez du C-C surélevé l'écoulement est nettement amélioré.
A moins que "Trigano" ai changé le type de réservoir et que l'entrée des eaux grises dans celui-ci soit différente ! ! ! peut être un problème de siphon ? le problème est il d'origine ?
Mon lavabo (différent du tien) se vide directement dans le réservoir, je dirais presque mieux qu'à la maison.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jeanot13
04-12-2019 à 23h24
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Bonsoir,
Je suis exactement dans la même configuration que Lucien et j’ai exactement les mêmes désagréments de vitesse d’écoulement des eaux usées à l’évier et au lavabo. L’évacuation de la douche, elle, est parfaite.
Je pencherais, tout comme Lori35, pour un problème de conception ; % de pente et/ou diamètre des tuyaux. Je me suis équipé d’une petite ventouse à piston pour amorcer l’écoulement dans certaines situations de stationnement.
Pour l’instant je n’ai pas trouvé de solution évidente. Les bondes sont propres, et j’ai déjà testé pas mal de déboucheurs chimiques et autres produits d’entretien canalisations.
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Titi26
04-10-2021 à 19h28
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Bonsoir à tous.
Je trouve comme pas mal d'entre vous, que la vidange de l'eau dans la douche, malgré les deux écoulements ,se fait particulièrement mal. Rien n'y fait, nettoyage avec ventouses, vérification du niveau du camping-car.
Avez-vous une solution à proposer. Je ne pense pas que le siphon soit en cause puisque nettoyage fait.
J'ai un challenger 290 de 2017.
Merci de votre aide.
Thierry, 8 msg, 68 ans. Nyons (FR-26). Profilé CHALLENGER 290 Quartz 2017 sur FORD 170. 20000 km. |
Cyril16
04-10-2021 à 19h34
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Il peut y avoir tellement d'hypothèses...
Pente trop faible
Tuyau obstrué
Mise à l'air libre défaillante (réservoir)
Ajouter un appel d'air en amont de l'écoulement
...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Message modifié le 2021-10-04 19:35:27 par Cyril16. |
Titi26
04-10-2021 à 19h45
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Les causes je les imagine assez bien, mais je recherche une astuce pour améliorer ce qui me semble être un défaut de réalisation.
Thierry, 8 msg, 68 ans. Nyons (FR-26). Profilé CHALLENGER 290 Quartz 2017 sur FORD 170. 20000 km. |
Cyril16
04-10-2021 à 19h54
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Bah quel est il précisément alors ce défaut ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Titi26
04-10-2021 à 19h59
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Plutôt que de mettre les deux écoulement du même côté il aurait été plus simple d'en mettre un plus gros au milieu avec une pente qui ramène les eaux au centre ou d'en mettre deux diagonalement opposés pour tenir compte de la pente.mais dans ans tous les cas de figure la conception de la douche ne me paraît pas correct, l'écoulement s'en ressent.
Après ce que je recherche c'est pas l'explication mais comme je l'ai dit une astuce pour essayer d'améliorer l'écoulement
Thierry, 8 msg, 68 ans. Nyons (FR-26). Profilé CHALLENGER 290 Quartz 2017 sur FORD 170. 20000 km. |
publicité 04-10-2021 à 19h59
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Cyril16
04-10-2021 à 20h58
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Ok. Mais convenons que pour trouver la solution, le mieux est de connaître la cause, non ?
Mon bac à douche est équipé de deux bondes. Une vers l'avant du véhicule, l'autre vers l'arrière. Bien au contraire, cela me paraît très pertinent à moi. Et pour sûr, je n'ai pas de soucis d'écoulement. La seule fois où je constatais un ralentissement lors du vidage, j'ai immédiatement solutionné le phénomène :
Un "tas" de bicarbonate de soude dans chaque bonde, avec une dose de vinaigre blanc gélifié par dessus. Au bout de 24h j'ai forcé l'évacuation de tout cela avec de l'eau très chaude. Le résultat à été instantané.
L'idée d'avoir deux bondes SUR LE MÊME TUYAU est au contraire intelligent. Cela permet une prise d'air pour faciliter l'écoulement vers le réservoir, dans la mesure où l'assiette du véhicule privilégiera toujours une par rapport à l'autre.
La pente du tuyau est elle suffisante sur ce véhicule ? Monter le véhicule sur ses cales améliore t'il l'écoulement ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Messages déplacés le 2021-10-04 23:21:29 par Charly. |
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