Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
35 messages.   1 2 3 4   - Gaz soporifiques, légende ou réalité ? [7043]
Swingjazz
29-11-2019 à 14h34
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous,

informations concernant le gaz anesthésiant qui parait aujourd'hui très crédible :


www.lemondeducampingcar.fr

www.lemondeducampingcar.fr



Salem, Modérateur,1742 msg, 71 ans. Vic La Gardiole (FR-34). Intégral Le Voyageur LVX 9600LJ de 2011, 50.000 km sur Mercedes 519cdi V6 190cv bva gpl. PL
 Citer Alerter [72917]
Phil-04
29-11-2019 à 17h49
Acceder au profil du membre
Bonsoir,

effectivement Salem….. mais la lecture de ces liens me laisse quand même dubitatif…

je me demande toujours comment font (ou feraient), les malfrats pour transporter les quantités de gaz nécessaires pour endormir plusieurs personnes et des chiens dans un espace relativement important comme un camping-car…

je ne pense pas qu'ils se déplacent avec des camions citernes car une simple petite bombe aérosol ne suffit pas….

d'autre part, comme ce sont des gens sans scrupules, ils ne font pas passer de visites médicales aux victimes avant de commettre leur larcin; lorsque nous devons nous faire opérer, nous devons au préalable voir un anesthésiste qui nous ausculte afin de déterminer la bonne dose de produit, il est ensuite présent au moment de l'acte chirurgical afin d'intervenir en cas de problème, et pourtant, il y a des accidents et des patients ne se réveillent pas, or, je n'ai jamais entendu parler de victimes des voleurs qui auraient succombé à une "overdose" d'anesthésiant, sachant que les voleurs, pour être sûr d'être tranquilles, forceraient évidement la dose….

c'est un mystère pour moi.. d'autant plus que dans les articles concernés, il est bien dit qu'aucune preuve ni certitude vient étayer le sujet.

Bon Week-end

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [72923]
publicité
29-11-2019 à 17h49
Doublez votre autonomie électrique: Votre camping-car en leds
Ma sélection de leds performantes et adaptées à tous les camping-cars, enfin à un prix motivant. Ampoules Leds à partir de 2,50 euros
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoires_equipements/5/Eclairage.html
Lien commercial -8-


Paul74
29-11-2019 à 18h25
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Selon le journal suisse : C'était sur l'aire de Mornas, sur l'autoroute A7, dans la Drôme (F).

La liste des afaires volées : « 4000 francs [3637€] de marchandises, à savoir deux smartphones, 400 euros en liquide, des vêtements de marque, des cartes de crédit, des enceintes et une batterie. »
laisse dubitatif, car si on peut comprendre en ce qui concerne les téléphones, l'argent liquide et les vêtements, imaginez les voleurs, munis d'outillage pour démonter les enceintes et la batterie !!!!

Ces grandes aires le long de l'A7 sont connues depuis des lustres pour être des lieux ou les personnes se font détrousser, quand ce n'est pas carrément agresser, au moment des grandes transhumances ou durant les week-ends. Et magré tout, les personnes s'y arrêtent et pire, y passent la nuit......

Ce "gaz soporifique" est un sujet remis sur le tapis toutes les années et personne n'en a jamais vu ou est capable de donner une composition.

Posez la question à un médecin ou à une infirmière anesthésiste.

Dans cette affaire je penserais que nos amis touristes suisses ont peut-être été victimes d'un léger abus des breuvages de la région dont on connait parfaitement la composition : syrah, carignan, etc....

Paul, 600 msg, 76 ans. (FR-74). Profilé Adria Matrix 590 sur Fiat 130 CV, 2015
 Citer Alerter [72924]

Messages déplacés le 2019-11-29 18:49:06 par Charly.
Yannick77
29-11-2019 à 19h24
Acceder au profil du membre
Philippe.
Si les anesthésistes prennent des précautions, ce n'est pas pour garantir notre santé mais pour se préserver des conséquences d'un pépin car, même s'ils ont commis une erreur fatale, le fait d'avoir passé un examen préalable leur permet de faire fonctionner leur assurance.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [72935]
BleuSideral
29-11-2019 à 20h00
Acceder au profil du membre
Ce que j'aimerais savoir , : nos détecteurs de gaz sont-ils capables de réagir ?

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [72940]
Charly
29-11-2019 à 20h10
Acceder au profil du membre
Fournie-moi le gaz, je ferais un test.

Yannick: les anesthésistes dosent, les voleurs s'en foutent que tu y passes.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [72941]
BleuSideral
29-11-2019 à 20h28
Acceder au profil du membre
NON , sinon on va croire que c'est moi qui est fait le coup

Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200
 Citer Alerter [72943]
Cyril16
29-11-2019 à 20h49
Je connais un paquet de bonhommes, au raid, au gign, armée, etc, qui aimerait tant que ce gaz existe !

D'ailleurs, on a encore jamais eu le témoignage de monsieur et madame «Getegazé», pour qui leur très nécessaire alarme aux gaz anesthésiant aurait merveilleusement bien fonctionné.

A leur place, j'imagine : comment ne pas entendre, et / ou voir les agresseurs détaler en trombe, laissant le fameux matériel sur place ???

D'ailleurs, qui comprend comment on fabrique un détecteur de gaz dont on ignore la molécule ???

Tout cela est grotesque.

Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km.
 Citer Alerter [72944]

Message modifié le 2019-11-29 20:50:24 par Cyril16.
Membre6612
29-11-2019 à 22h36
Ça pue la légende urbaine.

1) Techniquement, même avec une bonne connaissance de l'anesthésie, il me semble très difficile de réaliser un tel acte. L.e protoxyde d'azote n'endort personne s'il est utilisé seul. Pour utiliser un halogéné, il en faudrait des quantité énormes, même pour un camping-car. Et surtout, contrairement à ce qu'on voit dans les films, on ne s'endort pas en quelques secondes.

2) Autre problème technique, une fois que vous avez endormi tout le monde, vous faites comment pour entrer sans dormir ? À noter que les cartouches filtrantes marchent très mal pour les halogénés, et pas du tout pour le proto...

Mais c'est une légende urbaine qui a un intérêt... financier En effet, on commence à trouver sur le marché des détecteurs de gaz anesthésiants... Là encore, le ridicule ne tue pas, et c'est heureux, car quel est l'intérêt d'une alarme qui sonne pour vous "réveiller" quand vous êtes sous anesthésie ? En faisant peur aux gens, on peut leur vendre n'importe quoi

et en dernier lieu
un camping car a pour volume d'air en moyenne 40 m3 . il a pleins de courants d'air et d'ouverture en fonction, le proto est très leger , pour faire un vol de 2 minutes tranquille , il faudrait apporter en continue pendant les fameuses 2 minutes 8 bouteilles de gaz de 35 kg de proto pour ce volume.…...y' a un problème quand même.
quand on vous opère avec le masque sur le nez il faut déjà 2 bouteilles pour une opérations de 30 minutes….et en plus vous avez le masque sur le nez

dormez en paix les amis , mais acheté quand même chez Charly un détecteur de gaz de ville et un autre de fumées ( n'oubliez pas la fumée c'est très important aussi)...votre sécurité et celle des autres c'est important

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [72946]
publicité
29-11-2019 à 22h36
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-

Pascal44
30-11-2019 à 11h36
ho la les pseudos médecins !!!! un gaz qui endort ??? Le protoxyde d'azote n'endort personne ! j'ai testé 3-4 fois je n'ai pas trouvé ca hilarant

j'ai eu des 10 aines d'anesthésies ! on me met de l’oxygène ou du proto pour me détendre...
on te dit que tu va respirer tranquillement et il balance le liquide dans la perfusion... j'ai voulu luter pour voir... impossible ! trop fort !

quand je ne sais pas je demande ! Ca tombe bien mardi j'ai une consultation avec le Dr anesthésiste réanimateur

je pense que les gens qui parlent de ces choses trouvent ca comme justification pour justifier que leur choix de parking est le meilleur et comme c'est cher il faut bien un argument choc !

Pascal, 2603 msg, 55 ans. (FR-44). intégral Autostar Aryal 10 Mercedes 312D de 1999
 Citer Alerter [72967]
35 messages.   1 2 3 4   - Gaz soporifiques, légende ou réalité ? - Lu 7499 fois. [7043]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-