Proteus
29-11-2019 à 14h24
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C'est pas faux.
Maintenant, je vous avouerai qu'à moto, en ville, le grand sport national ici est de "brûler" les priorités (je résume : les motos doivent céder la priorité aux autos, les autos aux camions, etc..., un peu comme dans la savane quoi), je laisse forcément passer des bagnoles alors que j'ai priorité, tout simplement parce que les mecs en face n'en ont rien à caler, la priorité de droite est pour les tafioles.
En camion, par contre, en ville, quand j'ai la priorité, je la prends...
Laurent, 284 msg, 59 ans. Liège (BE-40). [mon blog] Camion Aménagé LP 813 1982 sur Mercedes OM352-130 CV. 350000 km. Mid-Timer |
Phil-04
29-11-2019 à 14h41
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Tu sais Laurent, il n'y a pas qu'en Belgique que les abrutis se croient forts et invulnérables…
il y a une chose que je constate de plus en plus sur nos routes, ce sont ceux qui doublent, parfois plusieurs voiture, en dépassant allègrement la ligne médiane alors qu'elle est continue, bien souvent sans visibilité, je vois les appels de phares des voitures qui arrivent en face et qui doivent ralentir ou faire des écarts pour éviter l'intellectuel !!!! qui parfois, j'en ai vu, font un doigt d'honneur par la portière ouverte à celui qui a l'audace de manifester sa désapprobation..... (enfin, en ce moment, il fait relativement froid, ils nous épargnent au moins ça !!!!)
ne parlons pas des vélos (en maintenant des trottinettes) qui se moquent des feux rouges et qui traversent les carrefours au mépris des automobilistes.
Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km |
publicité 29-11-2019 à 14h41
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Membre6082
29-11-2019 à 19h01
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Oui mais pour moi, un choc avec un vélo, je ne risque pas grand chose et pourtant je ne joue pas au bowling avec les vélos ou trottinettes qui ne respectent pas le code de la route (il me reste encore un semblant d'humanité ).
Ce serai assez amusant de mettre dans une salle une centaine de cyclistes et rois de la trottinette qui se moquent du code de la route, de leur mettre dans les mains un revolver et de les inviter à jouer à la "roulette russe" ; combien craqueraient avant la fin du jeu ? combien finiraient dans une petite boite ? . . . ça pourrait être une idée en remplacement du stage de citoyenneté.
J'arrête là, je la boucle
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Valou6476
25-02-2020 à 12h17
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bonjour
Suite au controle technique de notre "vieux " camping car, on nous a infliger une contre visite à cause des ceintures de sécurité
en fait, la carte grise est notée 4 places et nous n'avons que 2 ceintures...
Il est de 1993. Autant dire qu'à l'époque il n'y avait pas de ceinture à l'arrière. Surtout que les 2 places derrière ne sont pas face au pare brise
enfin bref, la dreal nous a dit clairement que le controleur faisait du zèle, mais comment prouver que cela est normal ? UN article quelque chose ?
Merci beaucoup.pour votre aide
Une mise à 2 places de la carte grise coûte 600 euro minimum
Valerie, 1 msg, 60 ans. Malaunay (FR-76). Profilé Renault Pilote 1993 sur Renault 1400. 140000 km. |
Charly
25-02-2020 à 14h17
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ce serait sympa de mettre le modele de votre camping-car dans votre signature
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
25-02-2020 à 15h59
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Le mien est de 1998. C'est un 6 places carte grise et il ne possède que les 2 ceintures à l'avant. Il est passé au contrôle sans problème sur ce point.
Votre contrôleur est trop tatillon; Il doit contrôler le porteur et la plupart d'entre eux ne met jamais le pied dans la cellule.
Pour faire rajouter des ceintures, il faudrait repasser le véhicule chez le constructeur et passer la carte grise à 2 places vous amputerait une partie de son utilisation.
Votre véhicule est conforme à son affectation première et ne nécessite aucune modification.
Votre contrôleur fait partie d'une organisation et un petit courrier à la direction de celle-ci devrait régler le problème.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Charly
25-02-2020 à 17h46
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En l’occurrence, pour un véhicule camping-car de cette année, les ceintures n'étaient pas obligatoires et ne le sont toujours pas.
Ce n'est pas tatillon ou zélé: il est tout simplement dans l'erreur. Faute professionnelle grave s'il vous oblige à une contre-visite.
Son agrément pourrait lui être retiré.
Contrairement à ce que dit Yannick, le controleur peut passer en cellule, mais juste pour controler l'état des ceintures ou des sièges.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Membre6082
25-02-2020 à 18h34
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Je pense qu'il va y avoir de la bagare dans l'air avec le contrôleur.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Bert888
05-07-2020 à 00h37
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Bonjour j'ai un camping car FIAT DUCATO de 1997,6 places carte grise la banquette arrière a 4 places sans ceintures de sécurité je voulais tout simplement savoir si les ceintures étaient obligatoire ou non vu que le constructeur n'en a pas monté ??? Bertrand merci avez vous un texte de loi le certifiant
Bertrand, 1 msg, 63 ans. Aussonne (FR-31). Capucine FIAT DUCATO 1997 sur FIAT 2L5 TDI. 200000 km. Message modifié le 2020-07-05 03:04:41 par Bert888. |
publicité 05-07-2020 à 00h37
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Charly
05-07-2020 à 00h41
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s'il vous plait, votre phrase n'est pas compréhensible. Pouvez-vous la reprendre s'il vous plait . (cliquer sur Modifier)
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
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