Membre4544
16-07-2019 à 19h04
|
exceptionnel, ce reportage photo
finalement ce camping-car ressemble beaucoup à mon challenger de 95 à l'intérieur !
Membre4544, 573 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Charly
16-07-2019 à 19h07
|
C'est un plan très conventionnel, dinette en U à l'arrière, bloc toilettes à babord, bloc cuisine à tribord.
Depuis quelques années, je projette de faire un article pour présenter les familles d'aménagement, leurs avantages et inconvénients.
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 16-07-2019 à 19h07
|
|
BleuSideral
16-07-2019 à 19h33
|
Waoh , superbe , j'adore ses lignes , mais quel porte à faux arrière J'ai vu une fois sur le net une épave similaire , bien évidemment il faudrait tremper le camping-car dans du frameto , mais restauration impossible !
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 |
Luccio
31-10-2019 à 10h49
|
Charly a écrit :
On remarque le levier de vitesse, noir, et dernier celui ci un autre levier, en forme de canne. Qu'est ce ?
....p'têt ben qu'c'est l'frein à main ! ....
...sympa l'engin ! avec un moteur revitalisé et hop ! bon pour le voyage !
Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km. |
Yannick77
31-10-2019 à 10h54
|
Superbe reportage photo.
Pour les feux vert à l'arrière, il s'agit d'une disposition qui a été abandonnée voire interdite.
Le conducteur disposait d'une commande permettant d'en allumer un pour indiquer au véhicule suiveur qu'il pouvait doubler.
Sur le principe c'était sympa mais il semble que l'humain n'était pas compatible.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Luccio
31-10-2019 à 11h13
|
Ah oui, c'est vrai, je me souvient de cette histoire de feux verts !...c'était avant !
Bien d'accord pour l'incompatibilité.......encore une fois dommage mais nous vivons une époque moderne...
Luc, 100 msg, 70 ans. Carignan (FR-08). Intég Le Voyageur LVX 7 2001 Mercédès 5cyl 156ch 118000 km. |
Charly
31-10-2019 à 12h43
|
pourquoi mettre un feu vert à droite ? à moins d'être au royaume-uni (de force).
Charly, Administrateur,21258 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 31-10-2019 à 12h43
| |
Yannick77
31-10-2019 à 17h29
|
C'est pour les tourne-à-gauche.
Le clignotant à gauche signifiant soit "je déboîte pour doubler" soit "je vais tourner à gauche et je vais donc ralentir ou m'arrêter sur la voie de gauche", cela permettait de faire comprendre, au véhicule suiveur, qu'il pouvait ou non doubler par la droite.
C'était assez intelligent mais peu adapté aux conducteurs (de l'époque et même maintenant).
Maintenant, avec tous les rond-points, on n'aura bientôt plus ce problème d'incompréhension.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
|