BleuSideral
20-10-2019 à 17h39
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Pas forcément Pierre , ils parlent d'un frigo compression 12V= ! Indel , Waeco, Dométic , Thetford,...vendent ces frigos
Pas besoin de convertisseur !
Sinon , effectivement le convertisseur émettra des bips en cas de sous tension et se coupera automatiquement , j'en ai fait l'expérience la semaine dernière car j'ai un compression 230V + convertisseur . Panne de soleil = plus de recharge....
Fabrice, 4332 msg, 65 ans. Ste Anastasie (FR-30). [mon blog] Intégral Autostar de 2003 sur Merco 316CDI BVA 130000km-LiFePo4 200 Message modifié le 2019-10-20 17:41:42 par BleuSideral. |
Yannick77
20-10-2019 à 17h41
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Tu as sans doute raison. En relisant la demande initiale, il précise bien "en absence de 220 V. et de production du panneau solaire"
Voir à augmenter la capacité des batteries.
Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
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Membre9011
20-10-2019 à 18h00
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Samson-47 a écrit :
Bizarre quand-même, car un frigo à compression ne crée pas une baisse de tension si importante pour 5A (légèrement plus au démarrage, peut-être, car il est progressif)! Et un régulateur solaire n'est pas censé contrôler l'état de charge de la batterie en signalant une tension basse! Il tente de la charger si elle ne l'est pas, un point...
si malheureusement ,il crée une forte baisse pour un compression dans mon fourgon (en 220) et 5 A un convertisseur 600w était insuffisant, je suis passé a 1000w, il faut de la pèche pour la première compression/démarrage, du compresseur .Le démarrage en compression n'est pas progressif mais tire énormément au démarrage
Membre9011, 26 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-10-20 18:01:06 par Gnafron. |
Geo30
21-10-2019 à 09h18
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Bjr
C est quoi comme marque et modèle de frigo.
Geo30
Georges, 2113 msg, 72 ans. Ales (FR-30). [mon blog] integral Flair Niesmann-Bischoff 2003 sur Iveco. 110.000km. PL 6t |
Nodreva
21-10-2019 à 10h26
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Bonjour, le réfrigérateur est un Dometic 90 litres (80+10) à compression !
Georges, 15 msg, 74 ans. Averdon (FR-41). Fourgon Globecar Summit 640 - Citroen 163 cv 2019 Message modifié le 2019-10-21 10:34:49 par Nodreva. |
Nodreva
21-10-2019 à 10h34
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Après visite à la concession, le régulateur PWM Antarion à été échangé par le même sans aucun effet sur le problème ? Le lendemain, le régulateur a été remplacé par un régulateur MPPT ! Au premier essai, le problème semble avoir disparu ? A suivre....
Georges, 15 msg, 74 ans. Averdon (FR-41). Fourgon Globecar Summit 640 - Citroen 163 cv 2019 |
Omicron
21-10-2019 à 21h06
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Bonsoir,
J'ai le même problème sur mon fourgon ... qui a un PWM Antarion. Je l'avais laissé à mon concessionnaire, mais celui-ci m'a dit qu'il n'avait pu reproduire le problème.
Et depuis, j'ai analysé le déclenchement du bip. Celui-ci se produit lorsque la tension passe à 12,4V, ou à moins, sur le panneau de contrôle. On atteint momentanément cette tension, par exemple, lors du démarrage du frigo à compression, ou du Truma diesel. Mais ce que j'ai remarqué récemment c'est que, plus précisément, le bip se produit lorsque le voyant orange du PWM Antarion passe de batterie pleine charge à batterie demie charge (le voyant haut s'éteint et le voyant du milieu s'allume). Soit aux alentours de 12,4V sur le panneau. Cet état ne dure pas trop longtemps, car la tension remonte rapidement. Ce phénomène se produit lorsque le panneau solaire ne fournit pas d'électricité, donc pour moi en fin de nuit.
N'ayant jamais descendu au dessous de 12,2V, je ne peux pas dire ce qui se produit quand le voyant du PWM passe de 1/2 charge à vide. Peut être du clairon ?
Jacques, 3 msg, 67 ans. Bressuire (FR). Fourgon pro Randger R540 2018 sur Fiat Ducato 2,3L Multijet2 130cv. 25000 km. BVA. |
publicité 21-10-2019 à 21h06
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Nodreva
22-10-2019 à 08h54
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Bonjour à tous Jacques, c'est bien ça le problème !
Georges, 15 msg, 74 ans. Averdon (FR-41). Fourgon Globecar Summit 640 - Citroen 163 cv 2019 |
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