Charly
11-01-2021 à 09h16
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pour ma part, mon boiler fonctionne parfaitement avec les autres cartes. Donc l'explication de l'EVG grippée ne tient pas pour moi.
Avec la carte de Julien, mon boiler bafouille, comme si l'EVG s'ouvrait partiellement. Cyril parle de modulation. De mon expérience de chauffagiste, une EVG est ouverte ou fermée. Et si on veut moduler la puissance, on installe autant d'EVG que nécessaire, chacune ayant un débit.
D'ailleurs sur les combinés (C3400...), il y a 2 EVG pour 2 allures de chauffe.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Cyril16
11-01-2021 à 13h24
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Chez truma, je ne crois pas que celà ai été pratiqué.
Mais saches qu'en automobile par exemple, toute la génération fin 90 jusque milieu des années 2000 chez PSA notamment, on faisait de la modulation d'EV en RCO (Rapport Cyclique d'Ouverture).
Ce qu'il ne faudrait pas par exemple, c'est que l'un des modèles de boilers utilise une bobine d'EV légèrement différente, nécessitant un courant de maintien plus important...
Dans notre cas, le courant d'appel paraît ok, puisque qu'il y a ouverture de l'EV à chaque fois.
Je ne dis pas que l'on tient ici la solution. En revanche c'est une piste à explorer.
Autre chose sur le boiler de Julien :
L'électrode de détection de flamme a t'elle été remplacée ?
Les premiers symptômes décrits y font penser...
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. Message modifié le 2021-01-11 13:29:06 par Cyril16. |
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Charly
11-01-2021 à 13h37
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En Automobile ? sur le carburant ? RCO = PWM ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
Yannick77
11-01-2021 à 15h04
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Pardon Je n'avais pas compris que tu avais ou avais eu la carte en mains.
Donc; peut-être le relai de commande de l'EVG ?
Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km Message modifié le 2021-01-11 15:04:59 par Yannick77. |
Cyril16
11-01-2021 à 17h03
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Tout le circuit de dépression :
Vanne egr
Géométrie variable turbo
Volets doseurs d'air
...
Même le régulateur de vitesse des premières safranes tirait sur le levier de la pompe à injection de cette manière, par le biais d'un "poumon pneumatique" !
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
Fireman1808
16-01-2021 à 12h10
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Bonjour à tous
Après réchauffage de la vanne gaz au sèche-cheveux celà fonctionne donc merci à "Lori35" le diagnostic à l'air d'être le bon dommage pour nous un peu plus de 300 euros de pièces échangés pour probablement rien
Prochaine étape démontage et nettoyage pour voir si à changer ou non.
Merci à tous en tout cas et morale de l'histoire checker auprès de vos bons conseils avant d'acheter trop vite
Julien, 7 msg, 41 ans. Argences (FR-14). Profilé Chausson Allegro 1996 sur FIAT 110. 200000 km. |
Membre6082
16-01-2021 à 12h22
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Et surtout placer en sortie de bouteille un filtre qui bloque la paraffine.
Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Yannick77
16-01-2021 à 15h56
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C'était donc, comme je l'avais supposé, une EVG gommée.
Ça arrivera à d'autres avec les cochonneries présentes dans les bouteilles.
Yannick, Modérateur,8073 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km |
Tibtib
27-01-2021 à 20h29
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Bonjour
j'avais envoyé ce message y'a plus de 2 mois.
mais pas de réponses.
est ce que qqun pourrait m'aidez s'il vous plait ?
merci
thibaut
Bonjour à tous
J'ai également un problème avec mon Boiler Truma BS 10
Comme les précédents problèmes, mise en sécurité au bout de 10secondes.
Ma panne donc :
Le contact est bien la après avoir appuyé sur la commande 50 ou 70°.
L'électrovanne, la commande étincelle et l'arrivée gaz fonctionnent.
Ca s'enflamme, puis ça se coupe.
J'ai fait changé chez un spécialiste des composants de la carte électronique : le LM234 ainsi que 2 relais et le fusible.
Toujours le même problème.
J'ai démonté tout le boiler, tout nettoyé les arrivées, sorties d'air, pas de parasites de ce coté.
le bruleur est en bon état.
la porcelaine des électrodes également.
Après avoir parcouru longuement (et c'est une belle mine d'infos, merci) tous les sujets sur le forum ici ainsi que sur d'autres sites.
Je me suis concentré sur l'électrode d'ionisation par déduction de l'ordre d'allumage dans lequel la carte réagit. envoi électrique puis vanne gaz puis étincelle puis vérification flamme.
J'ai fait le test de mesurer le voltage entre l'électrode et la masse. j'ai bien une valeur d'environ 1,5v.
Maintenant, je sèche, je sais plus quoi faire.
Ce serait les condensateurs de temporisation sur la carte qui ne fonctionnent plus et qui du coup font mettre en sécurité tout le système ?
D'avance, merci pour vos réponses et aides..
je vous mets des photos de la carte elec et du bruleur
Thibaut, 4 msg, 38 ans. Chalus (FR). Caravane eldis 0 sur . 0 km. |
publicité 27-01-2021 à 20h29
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Cyril16
27-01-2021 à 21h37
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Bonsoir Thibaut.
Peux tu nous dire combien de temps environ la flamme tient avant la mise en sécurité ?
Le train d'étincelles s'arrête t'il lorsque la flamme est présente ?
Cyril, 2203 msg, 45 ans. Les Pins (FR-16). Intégral Knaus SunLiner 650LG 2004 sur Fiat 2.8. 70000 km. |
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