Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
183 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Dénoncer la vente du camping-car pour vice caché [6756]
Membre6612
20-06-2020 à 11h45
Fabien ,en relisant ton msg:
essaye de rétablir et reprendre la main sur ton problème, mais cette fois en étant un peu plus conciliant et en revenant sur tes pas.

en effet en lisant les chapitres , à un moment cela s'arrangeait, sauf que tu as voulu le beurre et l'argent du beurre.
je te rassure je te comprends ,tu regardais ce que tu pouvais perdre.
je pense qu'il faut que tu reviennes sur certaines décisions, parce que ton problème va durer des années et tu seras encore plus perdant.
Plus tu vas attendre, et plus l'attente durera , plus ton véhicule perd de la valeur vénale.

j'ai été dans la partie et quelques fois j'avais un rôle de faire "attendre " au maximum le réclamant et quand arrivé la date fatidique des 24 mois après la première date de déclaration recommandée du litige, "j'assassinais" le réclamant en lui proposant un dédommagement très bas. J’étais en parfaite coordination au niveau texte de loi.

Si le réclamant refusait l'offre et voulait continuer sur sa lancée, il n'y avait plus réponse de notre part et nous attendions les recours judiciaires.Comme nous lui avions fait une proposition définitive après les 24 mois et lors du procès le tribunal nous donné raison sur notre proposition celle ci était légèrement supérieur à la valeur vénale.
donc réfléchi , l’entêtement c'est bien mais que ...quelques fois, mais ne vaut-il pas mieux une proposition ( même si tu y perds des plumes ) qu'un mauvais procès ?

Amitiés (et ne m'en veut pas sur mes réflexions) et regarde au début de cette discu ce que je disais dans les premières semaines lorsque Charly voulait faire un Article sur les vices cachés.

Membre6612, 1065 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [86630]
Stephlna
01-08-2020 à 12h31
Bonjour

Nous avons acheté un camping-car d'occasion Vendredi 26/07/2020 et dimanche pendant la préparation pour notre départ nous nous sommes rendus compte de gros problèmes d’étanchéité à l'intérieure sur l'arrière gauche dans le placard et dans capucine.

Donc j'ai télèphoné au du vendeur.. Et malgré mon appel pour lui expliquer le problème ma répondu .Tu avez cas mieux regarder.. Et si tu blablab je t'envoi à l'hopital donc discussion rompu .

Je vous avoue je ne connais rien en camping-car ..

Donc je suis allé voir un professionnel qui lui à remarquer aussi..
Choc arrière qui a dégradé la structure des deux montants gauche et droit
Fuite de la pompe a eau qui a dégradé le plancher sous le réservoir d'eau propre
Plusieurs réparations effectuées sous le véhicule
La je ne sais pas quoi faire ..Comme il ne me repondait pas j'ai envoyé un recommandé en demandant le remboursement ou prise en compte des réparations.

Que faire d'autre pour récupérer mon argent et qu'il reprenne son véhicule ?

Merci de votre aide

Stephane, 21 msg, 48 ans. Marcon (FR-72). Capucine moncayo halcon 425 sur fiat ducato 2.8idtd de 2000
 Citer Alerter [88628]

Message modifié le 2020-08-01 15:48:14 par Charly.
publicité
01-08-2020 à 12h31
Pas d'infiltration sur votre camping-car. Vous en êtes sûr ?
Même s'il est récent, votre cc peut être infiltré. Vérifiez-vous même, sans rien abimer, avec un humidimètre pro à résonance magnétique pour moins de 120 euros.
forum-camping-car.fr/camping-car_accessoire_equipement/104/Humidimetre-induction-HRM-02.html
Lien commercial -23-


Membre10326
01-08-2020 à 12h42
Bonjour Stephina,
c'est le problème numéro un des camping car hélas.
Moi j'ai eu le même problème mais a l’arrière au niveau de la soute et plancher arrière.
Heureusement je l'avais acheté en concession car comme toi je n'y connaissait rien donc après explication de gravure il ont acceptés les réparations a leurs frais.
Pour ta part hélas à part une action juridique car c'est un vice caché je ne vois pas de solutions.
Si tu as une protection juridique contacte les et porte plainte pour tromperie.
Il y a aussi les juges de proximité qui permettent de régler des problèmes rapidement.
Ils te conseilleront donc plainte éventuellement expertise mais cela risque d’être long si le vendeur ne veut pas négocier avec toi.
Courage à toi.
André

Membre10326, 66 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [88629]
Yannick77
01-08-2020 à 14h53
Acceder au profil du membre
Si c'est un achat auprès d'un professionnel, ça sera facile.
Si c'est un particulier, ça sera possible mais long.
Relis donc la discussion concernée (N°7439, Dénoncer la vente du camping-car...)
Ensuite, tu devras choisir entre aller en justice ou réparer.

Et si tu souhaites réparer, nous avons déjà, dans nos lignes, donné de nombreux conseils pour effectuer ce genre de travail.
Attention: ça ne se fera pas en 3 jours.

Yannick, Modérateur,8072 msg, 75 ans. 77860 - Quincy Voisins (FR-77). Intégral Florium 74 LMS 2011 Fiat Alko PL 3 l. TD 67000km
 Citer Alerter [88633]

Messages déplacés le 2020-08-01 15:49:02 par Charly.
Charly
01-08-2020 à 15h50
Acceder au profil du membre
Stéphane, je t'invite à lire l'article Dénoncer la vente du camping-car pour vice caché et relire depuis son début cette discussion où j'ai déplacé ton message.

Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP
 Citer Alerter [88637]
Stephlna
01-08-2020 à 17h14
Merci à vous pour votre retour.
je vais ommencer par lire l'article..

Stephane, 21 msg, 48 ans. Marcon (FR-72). Capucine moncayo halcon 425 sur fiat ducato 2.8idtd de 2000
 Citer Alerter [88640]
Stephlna
01-08-2020 à 18h55
Bon si j'ai bien compris cela peut etre une démarche trés long...
Maintenant que j'ai commencé les démarches soit pour le remboursement ou la prise en charge des réparations.
Et si j'ai bien lu votre article rien ne m'empéche l'egalement d'utiliser le camping car..

Ma question: je peux utiliser le camping car.???

Je vais pas me gacher mes vacances à cause d'un mauvais achat...

Stephane, 21 msg, 48 ans. Marcon (FR-72). Capucine moncayo halcon 425 sur fiat ducato 2.8idtd de 2000
 Citer Alerter [88642]

Message modifié le 2020-08-01 19:46:38 par Stephlna.
Membre6082
01-08-2020 à 23h14
Rapproches toi de ton assurance, il te redirigeront vers leur service juridique.

Membre6082, 3473 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [88648]
Noisette56
02-08-2020 à 07h08
Bonjour;


"Donc j'ai télèphoné au du vendeur.. Et malgré mon appel pour lui expliquer le problème ma répondu .Tu avez cas mieux regarder.. Et si tu blablab je t'envoi à l'hopital donc discussion rompu ."

A priori, si je lis bien, vendeur particulier!

"Nous avons acheté un camping-car d'occasion Vendredi 26/07/2020 et dimanche pendant la préparation pour notre départ nous nous sommes rendus compte de gros problèmes d’étanchéité à l'intérieure sur l'arrière gauche dans le placard et dans capucine."

Selon ce que je lis:ce que tu n'as pas vu le vendredi! tu l'as vu le dimanche :donc c'était visible !!!
"" GROS PROBLEMES""

Mais emporté par ton désir de faire un achat ou une bonne affaire tu as conclu!
Ca ne relève pas du vice caché!

Après tout est question de coût quel est le prix du camping car, tu l'as négocié ou pas ....avec un prix bas on peut s'attendre à des soucis.
Quels sont les prix pratiqués pour ce type de camping car comparables en année état km

Ca va te coûter de l'argent mais s'il est vraiment endommagé, je t'invite à faire faire une expertise par un expert habilité camping car en la faisant le plus largement possible causes infiltrations accidenté ou pas ....
Après tu verras ce que tu dois faire: recours ou pas , réparer ou pas , mais pour moi c'est mal parti.

Je ne signe pas et ne mets pas de formule de politesse parce que ça m'est défendu.

Jean Louis, 259 msg, 71 ans. Theix (FR-56). Profilé DETHLEFFS GOBEBUS T1 2019 sur Fiat 150. 1 km. BVA.
 Citer Alerter [88654]
publicité
02-08-2020 à 07h08
Lien commercial -1-

Phil-04
02-08-2020 à 07h58
Acceder au profil du membre

Stephina a écrit :
Donc j'ai télèphoné au du vendeur.. Et malgré mon appel pour lui expliquer le problème ma répondu .Tu avez cas mieux regarder.. Et si tu blablab je t'envoi à l'hopital donc discussion rompu .



Bonjour Stéphane,

Il semble évident que tu as affaire à un personnage pas très recommandable, le simple fait qu'il te menace physiquement en est un signe évident car, lorsque la seule solution que trouve un "homme" est d'en frapper un autre pour résoudre un problème, démontre la présence d'un tout petit cerveau entre les oreilles.

dans ces conditions, il est inutile de tenter de régler le truc à l'amiable, c'est fichu d'avance.

quoi faire dans ces circonstances ? une plainte pour tromperie sur la qualité substantielle de la marchandise peut-être une bonne option, avec en plus, une demande à la gendarmerie d'une inscription sur la main courante de la menace citée plus haut. tu aurais ainsi planter des jalons pour le cas ou l'affaire dégénèrerait. approcher le service juridique de ton assurance ne serais pas de trop.

Mais...

comme te l'a fait remarquer Jean-Louis, si tu t'es aperçu des problèmes visibles le dimanche en ayant acheté le camping-car le vendredi, ce sera difficile de plaider le vice caché, il ne l'était donc pas tant que cela !!!!!!

maintenant, il faut faire tes calculs, une plainte sans que tu prennes un avocat va mettre beaucoup de temps à aboutir, et tu n'as pas la garantie de gagner.

Une plainte avec le concourt d'un avocat ira peut-être plus vite à son terme, mais tu n'as pas non plus la garantie de gagner, tu auras donc perdu les frais engagés pour l'avocat...

et si tu gagnes, il arrive parfois que les indemnités que le tribunal attribue aux plaignants ne couvrent pas la totalité des frais engagés, de plus, si le vendeur ne te paye pas, ce qui me semble probable vu sa mentalité, tu devras entamer une nouvelle procédure avec huissier etc.. pour récupérer ce que le tribunal l'aura condamné à te verser.... seras-tu gagnant au bout du compte ?

Pour le savoir, si tu n'es pas bricoleur, il faut que tu fasses faire un devis de réparation auprès d'un professionnel et que tu fasses le ratio entre les frais de réparation et le gain potentiel suite à un procès, pendant la durée duquel tu n'auras pas le droit de faire des réparations, car il se peut que le tribunal désigne un expert pour évaluer ton dommage... en revanche, tu peux utiliser ton camping-car pendant ce temps, mais il serait préférable que tu fasses faire un constat d'huissier le plus rapidement possible afin que le vendeur ne dise pas que c'est toi qui a causé les dégâts....

Bref, nous sommes en présence d'un grand classique, un vendeur malhonnête qui a trouvé un "pigeon" pour se débarrasser d'un véhicule qu'il a mal entretenu et un acheteur qui n'y connait pas grand chose mais qui a succombé à un coup de cœur.

n'ayant pas sous les yeux ton camping-car, je ne peux pas t'aider à peser le pour et le contre, intuitivement, je pencherais, comme disent les boursicoteurs, pour "prendre sa perte" et investir dans les réparations. peut-être que le petit prix que tu as mis dans cet achat et le coût des réparations va correspondre au montant quasiment normal que tu aurais dépensé chez un concessionnaire avec un produit garanti...

bon courage.

Philippe, 4707 msg, 75 ans. Passy (FR-74). Fourgon amateur VW LT28 de 2003 diesel, 80.000 km
 Citer Alerter [88655]
183 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Dénoncer la vente du camping-car pour vice caché - Lu 50368 fois. [6756]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion

Lien commercial -1-