Elcaya
03-03-2017 à 09h24
|
Bonjour à tous, nouvellement inscrite sur ce forum, je tiens à remercier pour toutes ces infos si précieuses!
Cependant, j'aimerai connaitre la valeur du fusible dans la carte électronique du boiler BO 145 , l'ancien propriétaire avait mis un fusible classique de 6A , mais non cylindrique. Sur les différents schémas que j'ai pu voir, il semblerait que ce soit 1.6AT.
Pour l'instant je ne suis pas encore au démontage du boiler, puisque dans le boitier renfermant la carte, il y avait des problèmes de soudures!
Si après ça, ça ne marche toujours pas je suivrais vos conseils.
C'est parce que j'ai vu la photo de la carte électronique que je me permets de vous poser cette question. Sur la votre c'est bien un fusible cylindrique. Merci d'avance
Laurence, 10 msg, 61 ans. Beuzec Cap ?sizun (FR-29). Capucine Hymer DIAMANT 1992 sur Ford 2.4. 119000 km. Message modifié le 2024-02-17 18:44:06 par Charly. |
Charly
03-03-2017 à 12h44
|
La carte du boiler a évolué dans le temps, donc il y a des variantes.
Souvent, les caractéristiques des composants équipant un circuit imprimé apparaissent en sérigraphie. Vous y trouverez peut-être la valeur du fusible.
Cependant, vous dites que l'ancien propriétaire avait remplacé le fusible. Pourquoi ?
Entre 6A et 1,6 A, l'écart est très important. Le "T" signifie Temporisé.
Peut-on avoir une photo zoomée de votre carte ?
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP |
publicité 03-03-2017 à 12h44
|
|
Elcaya
03-03-2017 à 13h13
|
Je ne connais pas grand chose en électronique !, je ne sais pas non plus pourquoi l'ancien proprio l'avais changé! en fait c'est l'intégralité du camping car que je suis en train de refaire !!
Ci-joint la photo de la carte
Laurence, 10 msg, 61 ans. Beuzec Cap ?sizun (FR-29). Capucine Hymer DIAMANT 1992 sur Ford 2.4. 119000 km. |
Charly
03-03-2017 à 13h47
|
Cette carte est-elle celle d'origine ? Sur le boiler, la carte a plusieurs variantes totalement incompatibles, avec risque de destruction si l'on ne prend pas la bonne carte.
on voit l'emplacement du fusible en bas au milieu. Probablement ce fusible verre 5x20mm. Electricite Fusible verre 01,6A Temporisé
et aussi le fusible "navette" automobile jaune; bricolage très grossier. ça sent le roussi.
Et quand je vois ces fils coupés, au secours !
Le truc noir au bout des fils, c'est un connecteur que l'on peut débrancher ! il était donc inutile, et stupide, de couper les fils !
Si le reste de votre camping-car a été bricolé par ce même ancien propriétaire, vous n'êtes pas au bout de vos (mauvaises) surprises.
Je vous invite à lire Tutoriel électricité: les fusibles, types et dimensionnement pour comprendre comment choisir la valeur d'un fusible.
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2017-03-03 13:48:25 par Charly. |
Elcaya
03-03-2017 à 14h01
|
les fils sont coupés parce que j'ai du faire refaire les soudures sur le connecteur.
Le fusible jaune est celui qui était en place.
Pour ce qui est de la carte, aucun moyen de savoir s'il s'agit de celle d'origine.
D'après vous, qu'elles sont les variantes qui vous paraissent totalement incompatibles?
Laurence, 10 msg, 61 ans. Beuzec Cap ?sizun (FR-29). Capucine Hymer DIAMANT 1992 sur Ford 2.4. 119000 km. |
publicité 03-03-2017 à 14h01
| |
Charly
04-10-2019 à 14h31
|
2019: Nous proposons maintenant la réparation des cartes pour Boiler B10 :
Truma Boiler B10 carte réparation 1986-1990
Truma Boiler B10 B14 carte vérification Truma Boiler B10 B14 carte réparation / échange standard
et le boitier de commande : Truma Boiler B10 B14 commande Réparation
Charly, Administrateur,21263 msg, 61 ans. Cesson-sévigné (FR-35). [mon blog] Intégral Esterel 21LB sur 316cdi, 2001 , 106.000 km, BVA, GPL, LFP Message modifié le 2024-02-17 18:52:48 par Charly. |
6 messages. - Truma Boiler BO145: remplacement fusible - Lu 4681 fois. [3751] Messages récents
|